Infos sur la 29th INFANTRY DIVISION

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
usryan
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai, 23:00

Infos sur la 29th INFANTRY DIVISION

Message non lu par usryan »

je l'avais zapé...désolé...je viens de mettre le contenu... bonne lecture. ;-)
Hello, voici le lien d'où est tiré ces infos. Je tenais à le préciser pour au moins rendre hommage au travail collossal de renaud :roll: (l'auteur du site) : http://pagesperso-orange.fr/duaner/page ... repag.html

Amicalement :D
Invité

Infos sur la 29th INFANTRY DIVISION

Message non lu par Invité »

La these comme quoi Eisenhower aurait fait debarquer la 29eme en lieu et place de vétérans,tient t'elle la route selon vous ?
Avatar du membre
Omaha44
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Infos sur la 29th INFANTRY DIVISION

Message non lu par Omaha44 »

Merci usryan pour ce site...que je ne connaissais pas.

La source dont je tire les infos est http://www.29thdivision.com/

"Facts about the make-up of the 29th, its campaigns, awards and units can be found here."

Pas la même source mais le même résultat... ;-)
Omaha44
usryan
Messages : 52
Enregistré le : 26 mai, 23:00

Infos sur la 29th INFANTRY DIVISION

Message non lu par usryan »

Pas la même source mais le même résultat... ;-)
Hello, sur le site que j'ai cité, celà est presenté pour toutes les divisions us présentes en Europe lors de la ww2. ;)

Mais bon celà importe peu, le principal c'est les infos que ça donne !! :cheers:

Amicalement :D
Fred025
Messages : 4
Enregistré le : 30 mars, 00:00

Infos sur la 29th INFANTRY DIVISION

Message non lu par Fred025 »

Bonsoir,
Bon je suis un peu en retard sur le sujet ^^ mais cela ne fait pas longtemps que je suis inscrit.
Je suis arrivé sur ce post via la fenêtre de recherche et en plus de la 4eme division, je recherche des infos également sur la 29eme division. Omaha44, je te remercie pour toutes ces informations ainsi que les autres participants bien sur Image
Ceci dit, j'aimerais bien connaître tes sources mis a part les sites internet, y a-t-il des bouquins que tu puisses me conseiller ? je suis désireux d'en apprendre plus sur cette division ...

ps: y a-t-il des experts ou des personnes qui en savent plus sur la 4eme division débarquée a Utah ?? j'aimerais vivement en apprendre d'avantage sur cette division et ses actions durant la guerre.

Merci Image
Invité

Infos sur la 29th INFANTRY DIVISION

Message non lu par Invité »

Messieurs, si vous lisez bien l'anglais, je vous conseille vivement de lire ce site http://www.29infantrydivision.org/WWII% ... 001-20.htm
c'est une veritable mine d'information (en particulier pour le 116th regiment d'infanterie, il y les rapports du debarquement, les textes sont très prenants
Image Image
Avatar du membre
Omaha44
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Infos sur la 29th INFANTRY DIVISION

Message non lu par Omaha44 »

Salut Fred025

Le plus simple est de te concentrer sur tous les bouquins sur Omaha Beach. Tu as par exemple :

"Ils étaient à Omaha Beach" - Laurent Lefebvre
" Omaha Beach" Ed Heimdal - de H K von Keusgen
" Omaha Beach" Ed Heimdal - de Georges Bernage

et il y en a plein d'autre...ensuite c'est suivant tes goûts et ce que tu recherches...illustré ou non...

Bonne lecture Image)
Omaha44
MDL JF
Messages : 29
Enregistré le : 06 avr., 23:00

Infos sur la 29th INFANTRY DIVISION

Message non lu par MDL JF »

bjr, merci pour ces info sur la 29 °th

Petite interrogation de ma part concernant le role de la 29 th sur la libération de la bretagne :
y a t-elle participer lors de la percée sur brest par la 6° armored ou sur lorient par la 4° armored? en temp que unité constituer ou d'éventuel tash force , je sais que sur le nord de brest des elements de la 29 th ont "nettoyer" la pointe du conquet intégrer dans la tash force sugar mais a t-elle percée sur le morbihan et finistére sud?

ou a t-elle simplement été transférer directement de la normandie sur brest fin aout ?


fred025 si tu recherche des info sur la 29th et la 4°armored je ne saurai te conseiller le livre de chez H§c :1944 les americains en bretagne
Fred025
Messages : 4
Enregistré le : 30 mars, 00:00

Infos sur la 29th INFANTRY DIVISION

Message non lu par Fred025 »

Merci pour ces infos Image
Avatar du membre
Omaha44
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil., 23:00

Infos sur la 29th INFANTRY DIVISION

Message non lu par Omaha44 »

Salut MDJ JF

Pour ma part je n'ai jamais entendu dire ni lu que la 29th s'était aventurée sur le morbihan et finistére sud.

Pour son passage de la manche à Brest je ne sais pas...d'autres sont certainement plus pointu que moi sur le sujet et pourront te dire.
Omaha44
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »