Qui a deja visité un camp de concentration ?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
Jo Juno Beach
Messages : 357
Enregistré le : 09 avr., 23:00

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par Jo Juno Beach »

En secondaire 4 j'ai eu la chance de faire parti d'un programme qui offrait un voyage étudiant de 7 jours dans la région bavaroise de Munich. Un tarif assez bas (1000$), hébergé par une auberge étudiante, avec 15 éleves et quelques enseignants.
J'ai visité le camp de concentration de Dachau. C'est à cette époque que j'ai pris concience que la libertée est l'élément le plus important dans une vie.
Der Waechter
Messages : 172
Enregistré le : 05 avr., 23:00

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par Der Waechter »

moi, j'ai vu le camp de Mauthausen en Autriche, qui a tout (et bien malheureusement) d'un camp d'extermination.
Invité

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par Invité »

Puisque je suis messin, j'ai visité le Fort de Queuleu qui est dans ma ville.
Ce n'est pas ce que l'on entend généralement par camps de concentration (voir lien) et pourtant...
Il ne faut pas oublier que des prisonniers ont souvent été captifs dans des usines, anciens forts, voire immeubles en construction (Drancy)
S?il ne s?agissait pas de lieux initialement destinés à cela, le traitement des prisonniers n?y fut pas moins inhumain.
http://www.ac-nancy-metz.fr/ia57/crmmoulins/projets/camille_hilaire/page-garde.htm
Ludoya
Messages : 295
Enregistré le : 12 sept., 23:00

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par Ludoya »

J'ai visité Terezin à quelques dizaines de kilomètre de Prague, qui a servit de ghetto, de camps de concentration et de transit.

Faudrait que je retrouve quelques photos.
matt101st
Messages : 102
Enregistré le : 02 nov., 00:00

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par matt101st »

J'ai également eu la chance de visiter le camp de concentration de Struthof-Natzwiller, pour ce qui est de visiter la ligne maginot ce n'est vraiment dure car a 1KM de chez moi il y a deja un grand ouvrage de cette ligne et des bunker un peu étaler partout.
A+
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par maxime »

moi je n'en ai malheureusement visité aucun mais "j'aimerais" beaucoup en visité un, cela doit etre un sacré choc non ?? et puis c'est bien de voir cela pour bien comprendre le calvaire que tout ces gens on vécu !!
Invité

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par Invité »

Et bien moi je vais visiter Struthof la semaine prochaine, je vous ferais part de mes impressions Image
Invité

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par Invité »

Auschwitz/Birkenau il y a 9 ans,rien à dire,rien a tenter d'expliquer,faut y aller pour comprendre (et encore...)
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par maxime »

sa doit etre quelque chose !!
Invité

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par Invité »

une espece de faille spatio-temporelle.
Répondre

Retourner vers « Sondages »