Iron Mike, le "vrai"

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Invité

Iron Mike, le "vrai"

Message non lu par Invité »

la fameuse statue du pont de la Fière est la réplique de celle installée depuis 1950 à l'entrée de Fort Bragg, home de la 82 AB. C'est le Lieutenant general Robert F. Sink (oui oui le même) qui a demandé au sculpteur Leah Hiebert de réaliser cette oeuvre de plus de 4 mètres en bronze représentant un para en tenue M42. L'artiste s'est mis au boulot et a utilisé pour modèle le sergent major Mike Runyon, vétéran de la Normandie au sein du 501 PIR...
Image
Invité

Iron Mike, le "vrai"

Message non lu par Invité »

J'admire tellement cette statue que j'en ai fais mon avatar.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Iron Mike, le "vrai"

Message non lu par Lipton »

T'es royal gennaker Image , mille merci l'ami, super et rare info Image j'ignorais qu'ils avaient fait poser quelqu'un pour la faire Image
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
Invité

Iron Mike, le "vrai"

Message non lu par Invité »

Une fois de plus Denis, tu ne faillis pas à ta réputation de bible vivante sur les paras.... Image
A+.
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

Iron Mike, le "vrai"

Message non lu par Lipton »

Lip',venant de toi je suis fort gêné!!!
Attention aux réputations flatteuses!
Dans ce domaine comme dans tout, point de maître et on trouve vite ses limites... Plus j'apprends, et plus je me trouve nul...
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
jean sarrazy
Messages : 36
Enregistré le : 05 déc., 00:00

Iron Mike, le "vrai"

Message non lu par jean sarrazy »

Modeste en plus..... Image
A+.
Invité

Iron Mike, le "vrai"

Message non lu par Invité »

Bonjour,tout le monde s'extasie devant la statue du pont de la Fiere,sur le Merderet.Mais j'ai connu pendant des annees et des annees le vide absolu a cet endroit,seul un poteau indiquait la hauteur de l'eau dans les pres,en juin 1944.j'ai passé desapres midi a lire et personne ne venait de meme le manoir ,qui a été transformé en restaurant il n'y avait rien de rien qui expliquait les combats. Il a fallu que sorte le livre de Genevieve Duboscq pour mieux comprendre .Mais dans les annees 8O le syndicat d'initiative ne savait pas trop ou etait le pont de la Fiere........de meme a Cauquigny,rien...... Tout le monde venait pour l'eglise ,mais dans ces annees là le mannequin du para,n'y etait pas .Ila fallu attendre 1993 pour que la revue Historica de georges Bernage N0 35 decrive par le detail ce qui c'etait passé là et j'etais toujours tout seul ......
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »