La Normandie : point de départ de la Voie de la Liberté

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Invité

La Normandie : point de départ de la Voie de la Liberté

Message non lu par Invité »

voila une photo que j'ai trouvé du Mardasson vu du ciel. Il me semble que c'est une étoile U.S non ?

Image
Invité

La Normandie : point de départ de la Voie de la Liberté

Message non lu par Invité »

Petite explication que j'ai trouvé sur le site du syndicat d'initiative de Bastogne :

Ce monument, en forme d'étoile américaine à cinq branches, a été conçu par l'architecte Georges DEDOYARD pour honorer la mémoire des 76890 soldats américains tués, blessés ou disparus pendant la Bataille des Ardennes. Au c?ur du mémorial, une dalle commémorative a été placée avec la mention suivante: «POPULUS BELGICUS MEMOR 4. VII. MCMXLVI LIBERATORIBUS AMERICANIS» Sur les murs de la galerie, on peut lire l'histoire de la Bataille des Ardennes et les noms des principales unités ayant participé à l'action. Sur la couronne du mémorial, les noms des 50 Etats figurent en lettres de bronze. A proximité du mémorial, une vaste crypte abritant trois autels (un catholique, un protestant et un israélite) a été conçu afin de permettre aux familles américaines de se recueillir pour évoquer la mémoire de leurs morts.
Invité

La Normandie : point de départ de la Voie de la Liberté

Message non lu par Invité »

Merci pour ces infos. Image
Invité

La Normandie : point de départ de la Voie de la Liberté

Message non lu par Invité »

Il me semble que c'est une étoile U.S non ?


oui ou une etoile de david ... mais je pense pour l' étoile US

merci bien ;)

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

La Normandie : point de départ de la Voie de la Liberté

Message non lu par Invité »

rien à voir avec l'étoile de david ...
Invité

La Normandie : point de départ de la Voie de la Liberté

Message non lu par Invité »

Denver Bull Randleman a écrit :rien à voir avec l'étoile de david ...
je sais ... :scratch: :scratch: mais je dis que sa ressemble avec l' étoile de david c' est tout ...

et je dis ce que je vois ... moi je vois l' étoile de david je sais que sa n' a pas de rapport ... :DD :DD car tu dis " il me semble ... non ? " alors je dis ce que je pense c' est tout

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

La Normandie : point de départ de la Voie de la Liberté

Message non lu par Invité »

Je me demande quand même d'ou tu tiens cette agressivité avec moi ...

Tu commences sérieusement à m'emmerder ...
Invité

La Normandie : point de départ de la Voie de la Liberté

Message non lu par Invité »

mais quoi je te dis que je vois moi l' étoile de david et tu me dis texto " rien à voir avec l'étoile de david ... "

et je de repond juste que je dis ce que je pense pas besoin de se cabrer c' est tout ...

et je n' ai rien avec toi ... on a juste des points de vu différents mais rien de bien méchant ... voila c' est tout

tchô et que dieu vous garde ...
Invité

La Normandie : point de départ de la Voie de la Liberté

Message non lu par Invité »

tu as déjà vu une étoile de David ?
Shifty
Messages : 144
Enregistré le : 19 avr., 23:00

La Normandie : point de départ de la Voie de la Liberté

Message non lu par Shifty »

Une étoile de David a 6 branches et sur l'image, il y a 5 branches. C'est plutôt une étoile du F.B.I xD.
Mais c'est vrai que ça y ressemble. ( C'est une étoile, après tout... )
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »