Fait méconnu concernant la pointe du hoc

A mi-distance entre Omaha Beach et Utah Beach, la Pointe du Hoc domine la mer de sa falaise verticale. Elle est couronnée par une batterie sous abri bétonné mise en place par les Allemands.
Ranger
Messages : 48
Enregistré le : 05 nov., 00:00

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par Ranger »

Re,

Pour compléter l'information sur le livre "The Battalion " il a été édité chez Stackpole et malheureusement uniquement en Anglais !
A conseiller aussi ,un autre livre de Robert Black "Rangers in WW2"

A+

Alex
gaga
Messages : 35
Enregistré le : 15 déc., 00:00

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par gaga »

j'ai moi aussi lu se livre et je le trouve vraiment géniale. j'ai apris plein de truc en le lisant.
airborn
Messages : 224
Enregistré le : 10 sept., 23:00

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par airborn »

Il est vraiment à recommander ce livre,comme dit gael:genial! Image
jean sarrazy
Messages : 36
Enregistré le : 05 déc., 00:00

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par jean sarrazy »

Bonjour, pour la pointe du hoc,les canons de 155 qui n'etaient pas en place et donc caches en arriere,alors ... dans les blokhaus il y avait quoi exactement?du bois ? personne ne parle de ce sujet et dans le Jour le plus long l es soldats s'etonnent que le lieu est vide,c'etait comme ca? et observation aerienne ? parce que des tubes de I55 ca depasse quand meme........
Invité

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par Invité »

Oui il n'y avait pas de canon mais de gros madriers de bois avaient été installés dans les encuvements à la place des canons!

Image
all american44
Messages : 26
Enregistré le : 14 janv., 00:00

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par all american44 »

une perte reste une perte dans n'importe quel circonstance
gaga
Messages : 35
Enregistré le : 15 déc., 00:00

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par gaga »

en parlant de ce livre, il en a écrit 2 autres dont un qui a été réédité il y a pas longtemps c'est sur la batterie de crisbecq
Torlem
Messages : 6
Enregistré le : 14 avr., 23:00

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par Torlem »

bonjour, j'ai une info en ce qui concerne la point a propos d'une batterie positionné en retrait des canons. La piece concernée, je ne me rapelle plus du calibre mais je crois qu'elle a été fabriquée a villemonble.

Quoi qu'il en soit, cette batterie a pris par "surprise" les rangers qui ont finalement reussi a atteindre la pointe par la falaise. Je ne sais plus le nombre d'homme valide qu'il restait avant cette attaque,?
2nd Ranger Bn
Messages : 92
Enregistré le : 24 janv., 00:00

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par 2nd Ranger Bn »

Torlem a écrit :bonjour, j'ai une info en ce qui concerne la point a propos d'une batterie positionné en retrait des canons. La piece concernée, je ne me rapelle plus du calibre mais je crois qu'elle a été fabriquée a villemonble.

Quoi qu'il en soit, cette batterie a pris par "surprise" les rangers qui ont finalement reussi a atteindre la pointe par la falaise. Je ne sais plus le nombre d'homme valide qu'il restait avant cette attaque,?
Tu veux surement parler d'un canon caché de 155 mm découvert par une patrouille de rangers ?
Torlem
Messages : 6
Enregistré le : 14 avr., 23:00

fait méconnu concernant la pointe du hoc

Message non lu par Torlem »

euh oui, mais decouverte un peu sanglante.
ils se sont fait allumer ces rangers avant de la decouvrir, non?
Répondre

Retourner vers « Pointe du Hoc »