La 29th Infantry Division en images...

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
brise-machoires
Messages : 139
Enregistré le : 02 déc., 00:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par brise-machoires »

pas mal la dernière photo...je la con naissais pas.
le deuxième a partir de la gauche a son m41 a l'envers car plus vert et moins voyant.
ryan29
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars, 00:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par ryan29 »

Image

Image
Avatar du membre
Omaha44
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil., 23:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par Omaha44 »

Merci Ryan29.
Aurais-tu les légendes des photos (qui, prise où, quand ?) où quand tu les as trouvé elles n'en avaient pas ?

Merci en tout cas. Je ne les connaissais pas.
Omaha44
ryan29
Messages : 11
Enregistré le : 02 mars, 00:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par ryan29 »

salut omaha 44 la photo de cota doit etre du 18 juillet je pense puisqu'après il est blessé et emmené dans un hopital de campagne environ 1 semaine.

les 4 GI's c'est fin juin mais j'ai pas de noms. Le club mobile ainsi que les imfirmiers c'est le 115è durant la période statique du front de st-lo.
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par Manuferey »

Photo de l'US Signal Corps montrant 2 soldats du "Counter Intelligence Corps" (unité de contre-espionnage) de la 29e DI à "St-Clair - France". Datée: 13 juillet 44.

Il s'agit donc probablement de St-Clair-sur-l'Elle au nord-est de St-Lô.

Image

Emmanuel
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par Breizh 44 »

Voici d'autres photos de la 29eme...

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


source: http://www.lonesentry.com/gi_stories_bo ... index.html
Avatar du membre
Omaha44
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil., 23:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par Omaha44 »

Voici une série de captures d'écran qui proviennent d'un documentaire réalisé à l'époque par le Signal Corps lors de l'offensive sur le Rhin. Le documentaire a été tourné lors de la traversée de la Roer par la 29th ID qui a pour mission de prendre la forteresse fluviale de Julich. Attaque lancée le 23 février. Julich sera "nettoyée" dès le 29.

On peut y voir la traversée de la passerelle construite par l'infanterie avec le Major General Charles H Gerhardt en personne.

J'ai essayé de faire en sorte que les captures soient de bonne qualité...images au final que l'on ne voit pas partout...sauf sur ce forum maintenant pour le profit de tous et toutes... Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Approche et entrée dans Julich...
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Entrée du General Charles H Gerhardt dans Julich...
Image


Quartier Général de la 29th. Le Major General Charles H Gerhardt fait le point avec ses hommes. La tête de pont sur la Roer est sécurisé. Julich et ses environs sont sous contrôle des américains. Le Major General Charles H Gerhardt brief ses hommes sur les ordres qu'il vient de recevoir de son Corps. Au lieu de partir à l'Est de Julich la 29th devra progresser vers le Nord.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Souvenir laissé par la 29th de son passage à Julich...
Image
Omaha44
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par Florence »

Très joli travail, merci de nous en faire profiter! Images oh combien expressives!

Cordialement,
Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Avatar du membre
Omaha44
Messages : 74
Enregistré le : 11 juil., 23:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par Omaha44 »

oui ce qui m'a plus ce sont les plans rapprochés et donc l'opportunité de rendre hommage à ces Hommes....ils le méritent bien....
Omaha44
Mr durand
Messages : 18
Enregistré le : 04 juin, 23:00

La 29th Infantry Division en images...

Message non lu par Mr durand »

bonjour à tous .

Je suis un " petit nouveau" qui vient chercher des infos et se documenter bcp plus sur cette boucherie que fut ce débarquement , en Juin 44 , peut être plus , je dis bien peut être plus sur OMAHA qui fut "la sanglante" ......, tout en ayant à l'esprit que "la" boucherie dura 6 longues années pour tout ceux qui ont eu a endurer les combats et la présence de l'occupant nazi .

Passionné depuis de longues années sur cet évènement on ne peut plus historique , je "fouine" sur tout ce qui pourrait concerner ce conflit , avant , pendant et jusqu'à ce que les hostilités cessent enfin en 45 . ( je devrais d'ailleurs consacrer qq énergie également quant au rétablissement progressif de LA vie après cette longue et restrictive période de privations .....)

Par une certaine forme de présentation , je fais partie des "Fleurs de la Mémoire" et viens régulièrement honorer le courage
entre autre d'un soldat de la 29ième DI , les "Blue and Grey", ....
Son unité : 175ième RI Mat : 11052 065 PV , mort au champ d'honneur le 12 VI 1944........

Je parraine également un autre soldat dont je vous parlerais ultérieurement et pour lequel je constate que j'ai qqs "fils" à retordre.

J'aurais également aimé me "distinguer" avec cet insigne des "BLUE and GREY" mais je vois que Omaha 44 s'en sert déjà . mais je pense que cela pourrait se faire différemment , étant donné que j'ai trouvé , sur Port en Bessin , un "écusson" de la 29ième différent de la "signature" de Omaha 44 , si toutefois vous n'y faites pas objection .........

A + donc , toutes et tous , et let's go !
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »