que me conseillez vous ???

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
override
Messages : 4
Enregistré le : 22 août, 23:00

que me conseillez vous ???

Message non lu par override »

bonsoir à tous ,
étant fan inconditionel de BOB , et m'étant découvert une passion pour la WW2 ( mon grand-père ayant fait quelques grandes campagnes comme l'Italie) je suis à la recherche d'ouvrages ,mais le choix est tellement vaste que je ne sais plus ou chercher.Je compte donc sur votre connaissance du sujet pour m'aiguiller , je cherche plus particulierement des choses touchant la easy , petite précision , my english is very bad Image

je vous remercie d'avance Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

que me conseillez vous ???

Message non lu par 325th GIR »

Pour commencer par ordre :
n'oublie pas de te présenter sur notre forum a la rubrique
[url="/nouveaux-membres-presentez-vous-f25/]http://dday-overlord.forumactif.com/nou ... -vous-f25/[/url]
Cordialement
Hervé (506th)
Modérateur du forum.


Sinon tu doit trouver ton bonheur sur le site, avec l'option recherche...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

que me conseillez vous ???

Message non lu par Invité »

Il y a l'incontournable Freres d'armes de Stephen Ambrose,sinon Mark Bando a ecrit pas mal d'ouvrages il me semble
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

que me conseillez vous ???

Message non lu par Cpl.Highway »

Si jamais tu es sur Paris, alors passe chez Armes et Collection...avec tout pleins de sous dans ta menue boursette,et prend des bouquins comme American Warriors, At the Point Of No Return, Geronimo, 101ST Airborne In Normandy, 82sd In WW2 (plus sur du nom), Les paras du D-Day, Le guide du collectionneur, First Airborne Task Force, Oui Oui à la plage, Brothers in Arms, et autres bouquins sur les paras comme ceux du 507th et 508th et tout une floppée d'autre.
Bon découvert à la banque et bonne lecture Image
Invité

que me conseillez vous ???

Message non lu par Invité »

Bien répondu Heighway ; si tu es un inconditionnel de BoB, lis les ouvrages qui ne traitent PAS de Bob... tu découvriras d'autres héros d'une autre trempe... les mecs des 504, 505 ou 509 PIR ou PIB, avec plus de sauts de combats, plus de jours de combat, plus de pertes que les régiments acclamés par Hollywood...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

que me conseillez vous ???

Message non lu par Lipton »

Les livres de De Trez,Bando et Nordyke pour commencer te donneront déjà un bon aperçu global...
Attention, toutefois, livres en anglais.
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
override
Messages : 4
Enregistré le : 22 août, 23:00

que me conseillez vous ???

Message non lu par override »

merci les gars pour vos réponses , je vais de ce pas me lancer à la recherche de quelques ouvrages que vous me conseillez ..
bakerdu55
Messages : 13
Enregistré le : 09 avr., 23:00

que me conseillez vous ???

Message non lu par bakerdu55 »

je suis en train de lire le livre de la série cela ne te servira peut être pas mais sache que le livre "frères d'armes " "band of brothers " est très biens .c'est stephen e. ambrose qui l'a ecrit et il retrace le veritable parcour de la easy compagnie ,avec des commentaires des receuils de propos tenu par les vétéran de la easy .ce livre est très bien et je te le conseil
override
Messages : 4
Enregistré le : 22 août, 23:00

que me conseillez vous ???

Message non lu par override »

Oui , moi aussi je suis entrain de le lire ...
vraiment super bouquin !!!!
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »