Nos amies les bêtes...

Vous souhaitez partager des informations concernant la seconde guerre mondiale en général ou informer les membres d'événements commémoratifs particuliers, cet espace est fait pour vous.
Invité

Nos amies les bêtes...

Message non lu par Invité »

Alors voilà, j'ai vu en fouillant dans le forum qu'il y avait eu des chiens-mines, des dauphins aussi. Mais j'ai une question: y a t-il eu d'autres animaux qui ont servi de près ou de loin pendant la guerre Image
J'ai trouvé ça en cherchant sur internet, mais c'est plus la guerre en général>>>>>>> http://www.planetenonviolence.org/Utili ... _a741.html Image.
Merci de vos réponses si vous en avez à m'apporter.
Ecouves
Messages : 159
Enregistré le : 27 sept., 23:00

Nos amies les bêtes...

Message non lu par Ecouves »

Salut,

Les américains ont essayé pendant la WW2 de bombarder les villes japonaises avec des chauve-souris porteuses de bombes...
http://deuxiemeguerremondia.forumactif. ... dcf5e2df7a


Et le cheval a beaucoup été utilisé pendant la guerre (notamment par la Wehrmacht) meme si ce n'était pas pour le combat mais pour transporter du matériel ou tracter de l'artillerie...

En espérant t'avoir un peu aidé...
Invité

Nos amies les bêtes...

Message non lu par Invité »

Les dauphins ca ne date pas de la ww2, ils sont utilisés de nos jours.
Invité

Nos amies les bêtes...

Message non lu par Invité »

Pour le cheval ce n'est pas très surprenant, on l'utilisait déjà à l'époque de Ben Hur... Image
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Nos amies les bêtes...

Message non lu par jean-claude »

L'animal que l'on oublie souvent et qui a servi sous quasiment tous les drapeaux est le pigeon voyageur pour te transport de messages , il y a même eu des pigeons qui ont reçut des médailles
http://musee.1wing.free.fr/pigeons/imgcol/contact_1.htm

Des pigeons ont d'ailleur débarqués sur les plages de normandie et ont aussi été parachutés le 6 juin , des chien aussi ont été parachutés !
Voici l'un des harnais de transport de pigeon américain
Image
Et voici comment le pigeon y était installé
Image
Ici un pigeon américain traité par un vétérinaire
Image
et ici un pigeonier militaire
Image

Voici le modèle britanique de transport de pigeon , ici sur un para
Image

D'autres animaux ont aussi été utilisés , les mules par les français et les ghurkas , les éléphants par les troupes britanique en Inde et par les allemands , il y eu aussi d'autres animaux qui furent utilisés comme mascotte de régiment , je pense nottamment à la célèbre chèvre (en réalité c'est un bouc) des Royal Welch Fusiliers
Image
Gaët
Messages : 255
Enregistré le : 30 juin, 23:00

Nos amies les bêtes...

Message non lu par Gaët »

il y a aussi toutes ces espéces qui ont été employé dans la navy:
Béluga
Otarie de Californie
Oiseaux
Grand dauphin
Phoque commun
Requins
Dauphin commun à bec court
Éléphant de mer
Marsouin de Dall
Otarie à fourrure
Fausse orque
Phoque gris
Orque
Otarie de Steller
Dauphin à flancs blancs du Pacifique
Baleine pilote
Dauphin de Risso
Dauphin à rostre étroit
Invité

Nos amies les bêtes...

Message non lu par Invité »

Merci pour toutes ces infos très intéressantes Image.
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Nos amies les bêtes...

Message non lu par le serpent mexicain »

A la fin du film Vaillant il y a la liste des animaux décorés a la fin de la guerre pas les anglais.
Lors de la Seconde Guerre mondiale, ils acheminaient des messages souvent vitaux pour les alliés. Comme il est dit à la fin du film, la plus haute distinction militaire que l'armée britannique puisse remettre à un animal est la Dickin Metal. Sur les 53 qui ont été remises durant la Seconde Guerre mondiale, 31 le furent à des pigeons ! Ce n'était que justice de consacrer un film à leurs exploits..."
Source : allocine.com

Je ne trouve plus mon DvD, donc si quelqu'un peut donner la liste Image
Invité

Nos amies les bêtes...

Message non lu par Invité »

je me souviens que les pigeons voyageurs sont d'ailleurs un thème important dans l'oeuvre de Michel Tournier : Le Roi des Aulnes
si quelqu'un l'a lu?? il est assez intéressant mais très bizarre... et y'a un épisode entier où le soldat s'occupe des pigeons pour l'armée française...
Battle of normandy
Messages : 128
Enregistré le : 25 oct., 23:00

Nos amies les bêtes...

Message non lu par Battle of normandy »

les paras du 505 PIR se doutaient que l'invasion de la Sicile serait difficile en terme de déplacement et d'approvisionnement. ils comptaient utiliser tout ce qu'ils pourraient trouver sur place, ânes, chevaux, pour tracter leurs munitions et équipements.. mais ils ont un moment pensé larguer leurs propres ânes par parachute.
un essai a été effectué que j'ai dû relater quelque part ici... l'âne a "sauté" et s'est cassé les pattes!
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour de la seconde guerre mondiale »