A votre avis

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Invité

A votre avis

Message non lu par Invité »

On ne peut tellement comparer le Mémorial de Caen aux autres musées, ces derniers se consacrant exclusivement à présenter du matériel et à décrire le débarquement et la bataille de Normandie. Le Mémorial de Caen ne fait pas que ça, il s'ouvre aussi à la géopolitique d'avant-guerre et depuis pas mal de temps aux conflits modernes et à la signification de la paix...
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

A votre avis

Message non lu par Lipton »

Je suis d'accord pour dire que tu devrais aller faire un tour à Orglandes car le cimetière est, à mon sens, encore plus émouvant que celui de La Cambe.
Et puis si tu vas à Orglandes, arrête toi à La Fière, c'est sur la route qui mène de Ste Mère à Orglandes donc ca ne te fera pas faire un grand détour.

Et sinon, mon ptit coup de coeur habituel, vas faire un tour à Ste Marie du Mont et le tour de la place de l'église....ce qui te permettra également de faire un tour à la boutique du Holdy (dont tu pourras voir les prix exhorbitants pratiquants par le proprio) et au petit musée ouvert depuis peu (avec pas mal de joli matos para).
A+ et bonne visite.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
godevil
Messages : 28
Enregistré le : 05 juin, 23:00

A votre avis

Message non lu par godevil »

Merci à tous pour vos commentaires... j'ai tout noté sur un post-it...
J'ai avancé mon départ d'un jour pour avoir au moins une journée de soleil...
Si vous avez d'autres idées et notamment pour ce qui touche au matériel US et surtout au jeep (pneus et jantes)... n'hésitez pas ... il me reste un peu de place sur mon post-it
Image
bakerdu55
Messages : 13
Enregistré le : 09 avr., 23:00

A votre avis

Message non lu par bakerdu55 »

slt je revien de normandie et j'ai été au dead man's corner museum et si tu veut du matériel u.s. il faut que tu y aille il ont une boutique de surplus militaires trop bien tout vient de l'armée ameriacaine et directement importé des etats unis je me suis acheté une grenade et je metterai peut etre la photo aller slt et bonne chance pour tes jantes et tes pneus
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

A votre avis

Message non lu par Lipton »

tout vient de l'armée ameriacaine et directement importé des etats unis

Pour y aller très souvent à chacune des sorties du groupe dday avec plusieurs autres membres, je ne suis pas totalement d'accord avec toi.

je me suis acheté une grenade

Tu parles de la grenade en rerpo à 30 euros d'une qualité moyenne qu'on peut trouver ailleurs pour 20 euros?
T'as donc fait une bonne affaire...

Au passage, la boutique s'appelle PARATROOPER!!!
Bien qu'étant une très bonne boutique, il faut bien garder en tête que certains prix pratiqués sont pour le moins....disctuables!!!
A+.
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
bakerdu55
Messages : 13
Enregistré le : 09 avr., 23:00

A votre avis

Message non lu par bakerdu55 »

nn moi je parle de la grenade allemande bon elle est peut etre qu'en bois mais je trouve l'imitation très realiste .

ps:j'ai payé 20 euros merci quand meme
Lipton
Messages : 3512
Enregistré le : 11 sept., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : Andrésy
Contact :

A votre avis

Message non lu par Lipton »

Et donc la grenade allemande en bois vient, si je reprends tes propos, des stocks de l'armée américaine?
Ils ont vraiment une drôle de façon de mener une guerre ces américains?
J'espère juste pour eux que lors du conflit irakien, ils n'y sont pas allés avec une arme airsoft et des billes de paintball!!!!
Mike Ranney à son petit-fils:

-"Grand-père, as tu été un héros pendant la guerre?"
-"Non mais j'ai servi dans une compagnie de héros".
GIR325
Messages : 175
Enregistré le : 06 janv., 00:00

A votre avis

Message non lu par GIR325 »

[quote="bakerdu55"]nn moi je parle de la grenade allemande bon elle est peut etre qu'en bois mais je trouve l'imitation très realiste .

[/quote]
Heuuu ouai bof. Aucuns marquages, et le bois est bien trop foncé. en plus j'ai des traces de peintures vertes sur le manche -___-
bakerdu55
Messages : 13
Enregistré le : 09 avr., 23:00

A votre avis

Message non lu par bakerdu55 »

-_- evidemment quand je dit que tous vient des stocks americains je parle du MATERIEL AMERICAIN et j'ai oublié de preciser qu'il avait aussi du materiel ALLEMAND et pour la grenade fallait penser a regarder avant d'acheter
GIR325
Messages : 175
Enregistré le : 06 janv., 00:00

A votre avis

Message non lu par GIR325 »

Quand on achete quelquechose par correspondace, ils ne te montre pas la grenade que tu achètes mais une seule(normalement la plus jolie du lot).
Et donc je l'ai pas choisie. Et même sans la peinture elle est pas très bien imité.
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »