quelques photos de mon week end normand

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

quelques photos de mon week end normand

Message non lu par marty64 »

salut a tous, bon voila, je rentre tout juste de mon week end en normandie, et je voulais partager ces quelques photos avec ceux qui n'ont pas encore eut la chance d'y aller ( je pense aux plus jeunes membres du forum).
voici donc la plage d'omaha, sinistrement connue, mais qui aujourd'hui est un lieu d'un calme olympien ( surtout avec ce temps).
Image
voila donc vierville sur mer, secteur 29di et 2nd rangers, en regardant vers st laurent et colleville.
Image
photo prise du méme endroit, mais en regardant vers la pointe de la percée
Image
Image
photos d'omaha, toujours face a vieville sur mer.
Image
la surprise du jour! une ceiture de sauvetage us tout juste ramenée par la marée. un témoignage de ce qu'il c'est passé ici méme.
a qui a t elle bien pu appartenir........ Image
Image
voila maitenant une photo prise depuis les hauteurs de colleville sur mer.
on voit bien les ruisseaux sur la plage ( ces méme ruisseaux qui étaient rouge sang 65 ans plus tot).
Image
toujours depuis les hauteurs de colleville.
toujours le méme secteur, on peut voir le point de vue que les allemands pouvez avoir sur la plage.
Image
voila une photo prise sur utah beach, ou l'on peut voir que la marée a mis a jour d'anciennes poubelles us ou s'entassaient des milliers de boites de rations.
Image
des rations.....
Image
et encore des rations....

bon voila, j'éspère que ces quelques photos feront plaisir aux novices ( désolé si certaines photos sont pas top top, mais mes talents de photographe restent encore a prouver) Image

a++ Image
tauz
Messages : 38
Enregistré le : 29 janv., 00:00

quelques photos de mon week end normand

Message non lu par tauz »

Belles photos mais je suis vraiment étonné du bon état de conservation de la ceinture de sauvetage.Elle était posée comme ça sur le sable ou tu l'a déterrer?
joan
Messages : 39
Enregistré le : 16 mars, 00:00

quelques photos de mon week end normand

Message non lu par joan »

punaise surper trouvaille pou la bouée !!!!!!


si tu ten separe previens moi ^^
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

quelques photos de mon week end normand

Message non lu par marty64 »

[quote="tauz"]Belles photos mais je suis vraiment étonné du bon état de conservation de la ceinture de sauvetage.Elle était posée comme ça sur le sable ou tu l'a déterrer?[/quote]
elle était posée sur les galets, a 15m de la voiture, devant le parking.
elle a été simplement ramenée par la marée. ( j'ai pris la photo avant de l'avoir ramassée, elle été réellement comme ca quand je l'ai vue)
j'étais aussi trés étonné de l'état.il y juste quelques concrétions sableuses au niveau ces cartouches de co2, mais a part ca, elle est vraiment dans un état étonnant! elle a gardé toute sa souplesse.on peut aussi voir des restes de d'écritures au niveau des cartouches ( " apuyez sur les fléches, etc....").
elle n'est pas a vendre par contre.
joan
Messages : 39
Enregistré le : 16 mars, 00:00

quelques photos de mon week end normand

Message non lu par joan »

en tout cas on reve tous d'une telle trouvail sur les plages
tauz
Messages : 38
Enregistré le : 29 janv., 00:00

quelques photos de mon week end normand

Message non lu par tauz »

On pourrait appeler ça un sacré coup de chance!!
militaria730001
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct., 23:00

quelques photos de mon week end normand

Message non lu par militaria730001 »

Superbe photo, et belle trouvaille !!
Invité

quelques photos de mon week end normand

Message non lu par Invité »

Surprenant au point que je me demande si la trouvaille est belle et bien ww2 . Les partie métallique ne devrait pas être totalement bouffée ?
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

quelques photos de mon week end normand

Message non lu par Breizh 44 »

Bah enfet il reste tellement de choses dans l'eau que chaque années il y a surement toujours des équipements qui remonte!
Juste pour savoir, je pense pas que les gens viennent se baigner l'été si?
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

quelques photos de mon week end normand

Message non lu par marty64 »

je met d'autres photos avec les parties métalliques en question.
il manque le crochet de la ceinture ainsi que toutes les pressions.
Image
Image
Image
Image
je pense qu'elle a due rester au fond de l'eau protégée dans de la vase ou quelque chose comme ca.....et comme la manche a bien remuée ce week end, elle a due revenir sur le bord.
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »