quelques photos de mon week end normand

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

quelques photos de mon week end normand

Message non lu par Breizh 44 »

C'est vraiment une relique!!
Belle photos de ton séjour Image
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

quelques photos de mon week end normand

Message non lu par marty64 »

[quote="us-guerre-ll"]Bah enfet il reste tellement de choses dans l'eau que chaque années il y a surement toujours des équipements qui remonte!
Juste pour savoir, je pense pas que les gens viennent se baigner l'été si?[/quote]

en effet, il y a encore beaucoup de choses au fond de la manche qui remonte regulierement.....aprés, il faut juste étre au bon endroit, au bon moment....
aprés la tempéte qu'il y a eut dans la nuit de samedi a dimanche, je suis aller sur utah beach, et les dunes avaient bougé: résultat, une autre ceinture ( toute pourrie celle la), et un chargeur usm1 qui étaient ressorti du sable.
c'est les avantages de la fouille, mais sans faire de trous ( d'ailleurs c'est complétement illégal sur les plages!!!!).
Invité

quelques photos de mon week end normand

Message non lu par Invité »

Méfie toi beaucoup de choses rejetées par la mer se détruisent une fois exposé à l'air
Invité

quelques photos de mon week end normand

Message non lu par Invité »

moi j ai une boué qui etait dans le meme etat que la tienne que j ai retrouvé sur la plage d'utah et avec le temp tout ce qui est metalique a pourri
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

quelques photos de mon week end normand

Message non lu par marty64 »

pour le moment, je lui ais fait prendre un bain d'eau douce et une douche pour enlever le sel......aprés je pense que vais devoir mettre du rustol ou du wd40 sur les parties metalliques, mais je sais pas trop encore........
je pense aussi huiler le caoutchouc pour ne pas qu'il se redisse avec le temps.
je réfléchie encore a la maniére dont je pourrais la protéger.
aprés, on verra bien, mais j'éspère qu'elle ne souffrira pas trop avec les années.
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

quelques photos de mon week end normand

Message non lu par pref20 »

Tu es comme moi tu as eu la chance de trouver une relique du terrain!
Ça n?a pas de prix en ce qui concerne l?émotion de ramener un tel objet.
Je te mets pour comparer une photo d?une ceinture de sauvetage us qui était échouée sur omaha que j?ai récupéré sur les galets en 2007.
Encore bravo et surtout garde la bien.Image
Invité

quelques photos de mon week end normand

Message non lu par Invité »

Prend contact avec un musée, il existe un produit spécial pour les objets sortient de l'eau de mer.
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

quelques photos de mon week end normand

Message non lu par pref20 »

concernant la restauration j'ai appliqué sur le caoutchouc un produit qui sert à entretenir les joints de portières de véhicules c'est à base de silicone et le résultat est pas mal et ma ceinture est toujours souple
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

quelques photos de mon week end normand

Message non lu par pref20 »

Le produit se présente en aérosol et est incolore donc pas de soucis pour ta bouée qui restera dans sa couleur d?origine.

Tu fais l?opération à l?air libre en n?oubliant pas de pulvériser dans tous les recoins (et il y en a)

Pour les parties métalliques prépare dans un bac un mélange de vinaigre blanc et de gros sel et à l?aide d?une brosse à dents (que tu auras coupé une partie des poils dans le sens horizontale afin de rendre ta brosse plus dure) tu frottes les parties métalliques avec ce mélange jusqu?à obtention du résultat souhaité et surtout à la fin de ce procédé il faut rincer et rincer à l?eau claire pour que ce mélange (vinaigre et gros sel n?agisse plus).

Une fois sec tu appliques du Rustol au pinceau mais tu en mets très peu et tu le tires bien pour ne pas que ça brille.

Et surtout tu garde précieusement ta ceinture de sauvetage car elle vient d?Omaha et elle est inestimable (elle a vécu le 6 juin, elle a son histoire et sa tragédie)
marty64
Messages : 214
Enregistré le : 29 août, 23:00

quelques photos de mon week end normand

Message non lu par marty64 »

merci pour tes conseils pref20!!
et ne t'inquiétes pas, je compte bien la garder et la bichonner comme il se doit.
a++ Image Image
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »