Vos experiences d' explorations

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
Clem
Messages : 50
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Vos experiences d' explorations

Message non lu par Clem »

salut, je pense qu' ici, tout le monde a exploré des vestiges de la WW2, et notamment des BLOCKAUS Image
Alors je vous propose que vous partagiez ici vos expériences lorsque vous exploriez des blockaus, vos anecdotes, etc.. Image

Moi si j' avais une chose a retenir, et que j' ai adoré, c' est quand j' explorai l' ile de Cézembre... Les blockaus sur cette ile sont énormes , le terrain est laissé tel quel, bref, le bonheur.. J' étais même tombé dans un dortoir a un moment, on voyait les carcasse métaliques des lits avec les ressorts ..
Image

D' ailleurs je recherche l' entrée des souterrains de l' ile de Cézembre, si quelqu'un sait ou elle est, ou si quelqu'un sait des choses sur cette ile, qu' il me le fasse partager, je lui en serait très reconnaissant Image

Voila a vous Image
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

Vos experiences d' explorations

Message non lu par Panzerfaust »

C'est pas bien ça, l'île est pas déminée et ne pourra pas l'être. Accès interdit en plus je crois (sauf la plage). mais si tu veux plus d'information, va sur le forum Atlantikwall.
Clem
Messages : 50
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Vos experiences d' explorations

Message non lu par Clem »

Oui je sais mais c' est trop dur de résister a un tel paradis lol
et puis en etant prudent... Beaucoup de monde y et allé depuis 60 ans, et aucun accidents je crois
Faut pas faire le con et courrir comme un gogol en sautillant comme un bamby, et c' est bon Image
Enfin bon Image

Faites partagez vos experiences Image
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

Vos experiences d' explorations

Message non lu par Breizh 44 »

En etant prudent ? ^^ tu peut être prudent et marcher sur une mine!!!
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

Vos experiences d' explorations

Message non lu par Panzerfaust »

C'est pas des mines, c'est des bombes largués par avions et des obus de grosse artillerie de campagne et de marine
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

Vos experiences d' explorations

Message non lu par Breizh 44 »

Ok, j'ai juste copier ce que tu as dit...
Panzerfaust
Messages : 246
Enregistré le : 21 juin, 23:00

Vos experiences d' explorations

Message non lu par Panzerfaust »

J'ai dit "pas déminé" parce qu'on dit pas "débombé" ou "désobusé" Image

Mais c'est pas grave tu pouvais pas savoir de quoi je parlais vu que je l'avais pas précisé.
Clem
Messages : 50
Enregistré le : 14 avr., 23:00

Vos experiences d' explorations

Message non lu par Clem »

Au debut j' ai cru que vous allie vous foutre sur la gueule pour une histoire de mine lol Image
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

Vos experiences d' explorations

Message non lu par Breizh 44 »

C'est sur si tout le monde pense comme toi, c'est normal que certain débat parte en couille pour rien du tout xD!!
Invité

Vos experiences d' explorations

Message non lu par Invité »

j ai deja visité l ile de cézembre quand j etait plus petit avec mon pere lorsqu'il préparait son premier livre Le mur de l'Atlantique en bretagne
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »