[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par oldchouff »

et ben moi je relance la polemique!!

en effet, il a ete declare qu'il n'y aurait qu'une medaille d'honneur decernee par division, par campagne.... pour la 101st c'est Cole qui l'a eu.... mais plusieurs autres l'a meritaient au regard du cahier des charges pour l'obtenir, summers, winters.... etc...

s'ils ne l'ont pas eu, c'est juste pour un probleme de quotas... car ils l'a meritaient sans conteste...

aujourd'hui la prise de Brecourt est toujours enseignee à west point.... c'est que cela ne devait pas être banal surtout à 12 contre 60!

voilà... je pense que le merite doit être reconnu et gratifié... sans quotas... quand je vois ,par exemple, à qui on remet la legion d'honneur etc.... et pourquoi (même si les explications existent, cela m'interpele souvent!) là! il n'y a pas de quotas
Invité

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Invité »

J'ai approuvé et signé la pétition
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par maxime »

enfin maintenant il donne la legion d'honneur pour rien, regarde pour la coupe du monde chirac a donné la legion d'honneur a zizou!! j'ai rien contre lui mais donné une medaille comme cela sa se fait pas, tu ne la donne pas pour du foot !!

A+
Invité

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Invité »

La nuance souvent avancée par les historiens est bien ilustrée par les exemples de Robert Cole sur Purple heart's lane, et Joe Mann D/502.

Robert Cole (qui soit dit en passant ne verra jamais la couleur de sa MOH puisqu'il sera tué fin septembre 44 à Opheusden en Hollande avant de l'avoir reçue), est récompensé pour une action résultant d'un ordre direct : prendree les ponts sur la N13.

Joe Mann se verra décerné la MOH à titre posthume pour s'être jeté, alors qu'il était déjà grièvement blessé et qu'il avait refusé l'évacuation, sur deux grenades qui venaient d'atterrir dans le foxhole où se trouvaient deux de ses camarades.

I s'agit donc là de deux actions extraordinaires, de nature différentes en terme de sacrifice, et les historiens tendent aujourd'hui à souligner que pour formidable qu'elle soit, l'action de Winters à Brécourt est le résultat de l'accomplissement d'un ordre. Celui de Mann est la résultante d'un choix délibéré...

A cet égard, l'action de Summers à WXYZ, même si elle tend à être minimisée par certains, relèvent aussi d'un acte isolé débordant du cadre strict d'un ordre donné...
oldchouff
Messages : 463
Enregistré le : 02 mai, 23:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par oldchouff »

j'avoue que la notion d'ordre direct m'avait echappee...

cependant Summers.... j'adore
Robin W. Sean
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai, 23:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par Robin W. Sean »

Si l'armée américaine ne donne pas de MOH à Winters il y a une raison.
Je veux dire j'admire Winters et tout ce qu'il a fait mais il a eu des médailles pour ces actes alors pas besoin de signer cette pétition. Et puis demander lui à lui, il s'en fout j'en suis sûr de cette médaille.
Beaucoup d'autres aussi la méritent peu être mais c'est ainsi, s'il ne l'ont pas tanpis, on va pas dire quoi faire à l'U.S. Army...
gleen
Messages : 11
Enregistré le : 20 juin, 23:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par gleen »

petition signée
nimitz
Messages : 34
Enregistré le : 24 août, 23:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par nimitz »

petition signé aussi
roro speirs
Messages : 6
Enregistré le : 23 avr., 23:00

[Pétition] Medal of Honor pour Richard D. Winters

Message non lu par roro speirs »

pour winters !!!!
MERCI A VOUS LA EASY



PS. ON POURAI PAS FAIRE UNE P2TITION POUR SPEIRS AUSSI ?
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »