Les vestiges de Port-en-Bessin

Gold Beach est la première des trois zones d'invasion Britanniques. Elle est située à 24 kilomètres à l'Est d'Omaha Beach.
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Les vestiges de Port-en-Bessin

Message non lu par Erwin »

Je crois qu'on peut considérer que Port-en-Bessin fait partie de la zone de Gold Beach. Situé au milieu entre Omaha et Gold Beach, Port-en-Bessin (PeB) n'était pas attaqué directement le 6 Juin '44 et devrait être liberé par des Commando's Anglais (47 Marine Commando) le jour suivant.

De nos jours, PeB, est bien connue comme port de pèche ou de plaisance, comme port figurant dans "Le Jour le plus Long", de la Tour Vauban et son golfe "Omaha Beach Club". Nous autres du forum, nous savons que ce port a aussi figuré en 1944 comme port pétrolier vital pour les Alliés.
Mais je ne crois pas que beaucoup d'entre nous ont déjà pris la peine de monter les falaises pour aller visiter les vestiges restants. Et il y en a, beaucoup bien cachés ou même déja effondrés en bas de la falaise.

Voici un petit réportage datant de 02/06/07.
On commence avec le bunker du coté gauche face a la mer.

Voila une belle promenade d'après-midi.
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Les vestiges de Port-en-Bessin

Message non lu par Erwin »

Image Image M***e, j'avais oublié tes post Jo.
OK , je m'en vais, je vais me cacher. Image

@ Jo: je te dois une Leffe blonde ou une Affligem.
Ou mieux encore, je vais t'amener quelque chose de spéciale en Juin prochain.
Invité

Les vestiges de Port-en-Bessin

Message non lu par Invité »

Ok pas de souci. De toute façon, c'est toujours intéressant de voir d'autres photos. Image
Invité

Les vestiges de Port-en-Bessin

Message non lu par Invité »

Je me permets de poser une question par rapport aux 3 sujets de Port-en-Bessin.
Je voudrais savoir où se trouve cette ville, si elle est a côté de Caen? Car quand je vais venir pour visiter tous ces vestiges et autres, je ne voudrais rien louper.

MErci
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

Les vestiges de Port-en-Bessin

Message non lu par maxime »

la ville est entre omaha et gold !! je crois qu'elle est a mis distance des deux plages !!

A+

elle est a 1h de cean je crois !!
Répondre

Retourner vers « Gold Beach »