Info combat occupation St André de l'Epine

Du 8 juillet au 7 août 1944, les Alliés ne consolident plus leurs lignes, mais percent les lignes adverses. Vous pouvez ici poser vos questions sur les opérations américaines ou allemandes de cette période.
rifouill
Messages : 15
Enregistré le : 25 avr., 23:00

Info combat occupation St André de l'Epine

Message non lu par rifouill »

salut a tous les passionnés de la seconde guerre mondiale.J'habite la région de St-Lô et apré la trouvaille d'environ 250 balles de MG42 ainsi qu'un canon de la même arme,grenade,buerrier allemand et d'autre babioles,j'aimerais avoir plus d'infos sur ce petit patelin où les Alliés sont passés le 18 juillet 44 me semble t-il?merci
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Info combat occupation St André de l'Epine

Message non lu par Guile »

rifouill, avant toutes choses, va te présenter dans la rubrique " nouveaux arrivants" !

Merci

Guillaume, modérateur
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Info combat occupation St André de l'Epine

Message non lu par 325th GIR »

D'après le livre de Didier LODIEU "Mourir pour Saint Lo" :

Le major Bingham contacte par radio l'artillerie qui déclenche 2 minutes plus tard des tirs d'une redoutable efficacité dans le secteur de Saint André de L'Epine.

Tu peut trouver ce livre a Saint Lo dans le centre ville ( Planet R). Didier LODIEU était venu le dédicacés.

Ou sinon a tu était voir a La Chapelle de la Madeleine a Saint Lo ? Ils ont sens doute des document dans leur mémorial...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
rifouill
Messages : 15
Enregistré le : 25 avr., 23:00

Info combat occupation St André de l'Epine

Message non lu par rifouill »

merci de compléter mes recherche. A +
Répondre

Retourner vers « La percée alliée - Du 8 juillet au 7 août 1944 »