Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
ambre
Messages : 95
Enregistré le : 10 août, 23:00

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par ambre »

Voilà je voudrais vous faire part de quelque chose qui me révolte. J'ai regardé hier soir un doc que j'avais déjà vu d'ailleurs sur les homosexuels pendant la guerre. Je ne sais pas pour vous mais je trouve ça incompréhensible ce silence aujourd'hui, personne ou presque n'en parle. Ok il y a eu moins de morts que les juifs, aucun d'eux n'ont été gazés mais ils ont été pourchassés, arrêtés, déportés, torturés et beaucoup sont morts. Dans le livre d'histoire de ma soeur sur le chapitre de la SGM aucun mot sur eux donc j'ai rajouté le nombre de morts à côté d'un tableau (bon c vrai qu'on doit pas écrire sur les livres). Bon c vrai dans un discours je sais plus en quelle année Lionel Jospin (enfin je crois que ct lui) avait enfin aborder le sujet, mais je trouve ça injuste que presque personne n'en parle, d'ailleurs les tsiganes aussi il passe un peu sous silence. Voilà désolée je reviens pour pousser un coup de geule mais je trouve ça injuste. Dites moi ce que vous en penser.

PS je ne veux pas qu'il y ai de malentendu, je ne dis absolument pas qu'il ne faut pas parler de la solution finale pour les juifs je dis juste qu'il ne faut pas oublier les autres.
cap
Messages : 137
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par cap »

Et oui et malheureusement, l'homosexualité est encore beaucoup trop tabou en France pour que le sujet soit abordé dans les livre d'Histoire ou même pour que des livres en nombre suffisant sortent. Je trouve ça moi aussi bien malheureux, d'autant plus que des pays comme les pays bas ont une grande avance sur nous à ce sujet. Cependant, il est bon de nuancer et je doit dire que certain de mes professeurs d'Histoire quand j'était au collège et en lycée on consacrés quelques minutes pour nous parler des déportations des homosexuels et des rafles dont ils étaient les victimes. De plus, les éditions Hachette on récement publié dans cetrain des manuels scolaire (Histoire, éduc civique...) certain document sur se sujet.
Alors patience car comme toujours, en France, il faut attendre un peu que les mentalités évoluent!!!!
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par 325th GIR »

Est il vrai qu'il avait une etoile mais rose Image
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par Invité »

Oui, je crois que ke triangles qu'ils portaient au camp étaient rose, pour leurs étoiles ... Image
Bye ...
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par *Julie* »

ambre a écrit :Voilà je voudrais vous faire part de quelque chose qui me révolte. J'ai regardé hier soir un doc que j'avais déjà vu d'ailleurs sur les homosexuels pendant la guerre. Je ne sais pas pour vous mais je trouve ça incompréhensible ce silence aujourd'hui, personne ou presque n'en parle. Ok il y a eu moins de morts que les juifs, aucun d'eux n'ont été gazés mais ils ont été pourchassés, arrêtés, déportés, torturés et beaucoup sont morts. Dans le livre d'histoire de ma soeur sur le chapitre de la SGM aucun mot sur eux donc j'ai rajouté le nombre de morts à côté d'un tableau (bon c vrai qu'on doit pas écrire sur les livres). Bon c vrai dans un discours je sais plus en quelle année Lionel Jospin (enfin je crois que ct lui) avait enfin aborder le sujet, mais je trouve ça injuste que presque personne n'en parle, d'ailleurs les tsiganes aussi il passe un peu sous silence. Voilà désolée je reviens pour pousser un coup de geule mais je trouve ça injuste. Dites moi ce que vous en penser.

PS je ne veux pas qu'il y ai de malentendu, je ne dis absolument pas qu'il ne faut pas parler de la solution finale pour les juifs je dis juste qu'il ne faut pas oublier les autres.
hehehe ma ambrinette je te reconnais bien..lol jai lu un livre dessus et il y a des passages qui mont aussi boulversee..je suis daccord avec toi mais tu sais je pense quetre gay aujourdhui cest encore un tabou alors...je ne sais pas si les gens sont pres a laccepter aussi..deja quil y a des negationistes..on est pas sorti de lauberge...
bisousxxx
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par 325th GIR »

De retour Ambre & Julie ....
C'est avec grand plaisir de vous relire.... Image
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par *Julie* »

506th a écrit :De retour Ambre & Julie ....
C'est avec grand plaisir de vous relire.... Image
marciiiiii Image Image
ambre
Messages : 95
Enregistré le : 10 août, 23:00

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par ambre »

Merci aussi 506th. Oui c sûre qu'il faudrait que les mentalités évoluent. Mais c vrai tu as raison Cap il faut qu'on soit patient, ça viendra certainement, la France est toujours en retard pour certaines choses.
Invité

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par Invité »

Moi je connais pas ambre et Julie, mais elle m'on l'air hyper sympa ( Je suis de la génération du moi de Mars, une bonne cuvée ... Image )
Bye ...
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par *Julie* »

Titidexmes a écrit :Moi je connais pas ambre et Julie, mais elle m'on l'air hyper sympa ( Je suis de la génération du moi de Mars, une bonne cuvée ... Image )
Bye ...
merci beaucoup titi!!!cest gentil! Image
Répondre

Retourner vers « Débats »