osttrupen, ostlegionen et compagnie !

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

osttrupen, ostlegionen et compagnie !

Message non lu par Piat »

Content de voir un autre intéressé par les Ostruppen et qui n'as pas peur d'écrire , merci pavkhov
Je vais rajouter à tes propos quelques ouvrages qui pourraient intéresser tes lecteurs /
Aux éditions Heimdal :
"Les Cosaques de Pannwitz" de François de LANNOY
"Wehrmacht & SS Caucasian Muslim Asian Troops" de J.F. BORSARELLO et W. Palinckx ( en anglais et en français )
autres articles concernant le sujets dans les MILITARIA Magazine
N° 89 , 79, 187 , 189 , 191,209 , 211, 215 , 217 ,245 et 252 .
Invité

osttrupen, ostlegionen et compagnie !

Message non lu par Invité »

Gros et beau boulot en tous cas! merci!

en ce qui concerne les atrocités, les paras US leur ont mis sur le dos pas mal de dégueulasseries, 3 paras attachés à un arbre au Holdy et aux pieds desquels on a fait explosé une gammon grenade, les mutilant gravement, et les nombreux exemples rapportés de paras tués dans leur harnais et avant de toucher le sol à la baionette toujours du côté du Holdy, et les émasculations nombreuses aussi, bien que le seul exemple photographique que je connaisse montre... un soldat allemand avec ses roubignolles dans la bouche (pardon aux âmes sensibles...)
pavkhov
Messages : 52
Enregistré le : 29 avr., 23:00

osttrupen, ostlegionen et compagnie !

Message non lu par pavkhov »

merci !
effectivement, je me suis aperçu que le sujet des osttruppens était quelque chose de très méconnu quand on parle ww2 et encore plus leur présence en france ou en Normandie , il suffit de regarder les films ou séries sur le sujet (même les plus récentes ) , à ma connaissance on ne les voit jamais !
Invité

osttrupen, ostlegionen et compagnie !

Message non lu par Invité »

Sur ce pont, permet moi de te contredire car je troue au contraire que l'on dispose de nombreuses photos montrant des "Ost". la raison est simple, les américains les prenaient pour des japonais. r, le japonais, après Pearl harbor, est l'ennemi juré et pour de nombreux GI's d'origines Germaniques, venir en Europe combattre les allemands n'était pas une chose évidente. Mais trouver des asiatiques sur le sol français les a beaucoup interpellé. De nombreux vétérans soutiennent encore aujourd'hui avoir combattu des japonais en Normandie... Les photographes des Signal Corps s'en sont donnés à coeur joie chaque fois que des "Ost" étaient fait prisonnier...

Et puis, il y a la légendaire "ignorance" des américains pour la géographie ; leur expliquer où se trouve la Géorgie ou l'Azerbaidjian par rapport au Japon relève de la gageure... Image
pavkhov
Messages : 52
Enregistré le : 29 avr., 23:00

osttrupen, ostlegionen et compagnie !

Message non lu par pavkhov »

oui c'est vrai qu'il y a quelques photos montrant les prétendus "japonais" , on voit surtout celles là , celles des gars au type les plus asiatiques, mais la plupart des ost étaient des caucasiens, des slaves pas bien différents des allemands, français ou américains .

ce que je voulais dire c'est qu'on ignore souvent qu'ils étaient présents en grand nombre en normandie par exemple et qu'ils n'ont pas fait que la "figuration" dont on parle le plus souvent ...
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

osttrupen, ostlegionen et compagnie !

Message non lu par Cpl.Highway »

Superbe sujet, super bien documenté et super bien tourné !
Bravo pour le boulot réalisé Pavkhov Image

Pour les Ost, c'est vrai que pas mal ignore leur présence en Normandie ou même ailleurs, voir même leur existence pure et simple !
Sympa le résumé des effectifs et emplacements des groupes, ça peut servir Image
Pour les photos, y'en a pourtant pas mal montrant des Ost n'étant pas de "type mongol" ou asiatique; buvant le coup avec des soldats US, bien heureux de s'être rendu sans bobo et on les comprend ! Pour la figuration, il est vrai que cette réputation leur colle à la peau, étant considéré comme des troupes ne voulant pas se battre...ce n?est pas leur guerre quoi. Cependant, même si c?est un fait avéré, il ne faut pas généralisé car, comme tu dois l?avoir dans tes documents, certains groupes ont clairement donné du fil à retordre aux alliés !
pavkhov
Messages : 52
Enregistré le : 29 avr., 23:00

osttrupen, ostlegionen et compagnie !

Message non lu par pavkhov »

merci !

absolument d'accord vec toi , la généralisation n'est jamais bonne mais comme je l'ai dis, leur motivation était plus que moyenne vu qu'ils pensaient qu'ils n'avaient rien à faire là et leur équipement était notoirement insuffisant ... je pense que seuls le sens du devoir et les maladresses alliées ont pu rendre leur résistance plus acharnée par endroit .

j'ai sinon pas mal de photos des ost mais j'en cherche toujours, particulièrement pour la campagne de Normandie , la bretagne ...
Invité

osttrupen, ostlegionen et compagnie !

Message non lu par Invité »

Les bouquins de De Trez, "breakout at Normandy" de Bando...
stan_hudson
Messages : 443
Enregistré le : 29 nov., 00:00

osttrupen, ostlegionen et compagnie !

Message non lu par stan_hudson »

Bravo mon cher pavkhov pour ce que tu fais. Image
C'est bien de parler de choses, d'unités méconnues.
pavkhov
Messages : 52
Enregistré le : 29 avr., 23:00

osttrupen, ostlegionen et compagnie !

Message non lu par pavkhov »

merci, j'ai toujours adoré les unités méconnues ... de toutes les époques, comme les loyalistes de la guerre d'indépendance américaine, les émigrés français dans les armées coalisées sous la révolution, les irlandais américains se battant pour le mexique en 1846; la légion russe en france en 1916...
et les osttruppens aussi donc ...
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »