La 4e Division blindée le 8 mars 1945.Encore deux mois.

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
Invité

La 4e Division blindée le 8 mars 1945.Encore deux mois.

Message non lu par Invité »

On en oublierait presque le rôle de relais qu'a fait H Rogister durant plusieurs semaines, merci également à vous! Image
Invité

La 4e Division blindée le 8 mars 1945.Encore deux mois.

Message non lu par Invité »

Je viens de finir lire les dernier ajout. Un seul mot : MERCI !!
Merci d'avoir fait ce que vous avez fait, merci de nous avoir fait vivre l'Histoire, merci.
En ce qui concerne vos pages d'époque, vous devriez tenter de les faire sauver par des organismes : j'ai deja entendu parler d'archives très anciennes photocopiés dans des photocopieuses spéciales (non aggressives) pour les conserver du temps dans des banques informatiques. Peut-être devriez-vous vous renseigner pour faire conserver vos archives ..
Enfin bref, un grand merci a vous Image Image Image
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

La 4e Division blindée le 8 mars 1945.Encore deux mois.

Message non lu par Manuferey »

Merci beaucoup Gilbert pour avoir pris le temps de nous raconter cette longue épopée de la 4th AD. N?hésite pas à nous faire découvrir d?autres évènements de cette époque. C?est toujours plus passionnant lorsque c?est raconté par un vétéran.

Emmanuel
Avatar du membre
sergent-mau
Messages : 33
Enregistré le : 18 nov., 00:00
Localisation : Versailles - Satory

La 4e Division blindée le 8 mars 1945.Encore deux mois.

Message non lu par sergent-mau »

Merci beaucoup pour ce récit Image

MAU
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

La 4e Division blindée le 8 mars 1945.Encore deux mois.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

Aux amis 5O6th, Cpt Jean-Baptiste, Sergt Mau, et Henri Rogister. qui m'ont encouragé, qui ont apprécié mes rapports, et tout particulièrement Henri qui a assuré le relais, lors de la perte du forum, je tiens a vous exprimer mes vifs remerciements. Je regrette de n'avoir pu assurer le suivi, lors de mes ennuis de santé, mais j'ai fais l'effort de résumer ces pages manquantes.Bien cordialement à vous.
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

La 4e Division blindée le 8 mars 1945.Encore deux mois.

Message non lu par Florence »

A TOI, Gilbert, un grand MERCI de la part de TOUS ici, pour le temps passé à nous transcrire dans les détails ce cheminement de la 4ème DB.
Bravo pour ta passion et ton sens de l'explication, tu nous as fait l'honneur d'écrire ici une grande page de l'histoire et de contribuer grandement à la transmission de la mémoire, nous t'en sommes TOUS infiniment reconnaissants.
Bien sûr ces remerciements vont aussi à Henri qui a eu la gentillesse de prendre le relais pendant un bon nombre de semaines.

Très cordialement,


Florence, au nom de l'équipe de modération et de tous les membres.
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

La 4e Division blindée le 8 mars 1945.Encore deux mois.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

Bonsoir Florence,

Ce fut surtout pour moi un grand plaisir et surtout un passe-temps agréable de traduire et de vous transmettre ces rapports journaliers. A ma connaissance c'est le seul rapport détaillé qui a été l'objet d'un cours à l'US. Army Command and General Staff College à Fort Leavenworth , Kansas.
Ce rapport m'a été offert,lors d'une convention de la 4e Divsion blindée, par mon ami le général Leach, qui fut chef d'état-major de la force blindée US, sous le Commandement du Général Abrams.
Je ne me rendais pas bien compte au départ, mais en fait c'est tout un livre que j'ai traduit et qui a pris beaucoup de place sur le forum.
Grand merci de votre appréciation et de vos remerciements. Cordialement à tous.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

La 4e Division blindée le 8 mars 1945.Encore deux mois.

Message non lu par Guile »

Merci Gilbert pour tout votre travail et votre gentillesse de nous avoir fait partager cette page d'histoire !
Merci également à Henri pour le relais.

Cordialement

Guillaume
Invité

La 4e Division blindée le 8 mars 1945.Encore deux mois.

Message non lu par Invité »

Oui c'est vraiment une page d'histoire ! Merci a vous ! Pas tout le monde qui aurait fait sa ! Un grand merci ! Image Pour quelqun qui ne connaisait pas la 4ème division blindée ! Je connais bien maintenant

Major Julien
Stevenot Gilbert N.
Messages : 399
Enregistré le : 11 juil., 23:00

La 4e Division blindée le 8 mars 1945.Encore deux mois.

Message non lu par Stevenot Gilbert N. »

Bonjour Major Julien,

C'est vrai qu'il faut être motivé pour se lancer dans de grandes aventures. Mon engagement de deux ans et demi dans l'armée US, est à la base d'un long travail de recherches et d'organisations de nombreuses cérémonies et commémorations qui se sont déroulées depuis toutes ces années écoulées. Mais mon plus grand défi restera la marche organisée sur la Voie de la Liberté du 12 juillet au 21 juillet 1986, avce le concours de l'armée belge. Des marcheurs et un groupe de cyclstes ont traversé 96 villes sur une distance de plus de 1400 kms. Assurer l'intendance pour les hommes et les véhicules, les hébergements,réception et discours dans les grandes villes, signer notre passage dans les livres d'or des autres petites localités. Les marcheurs en relais, nuit et jour, et les cyclistes de jour seulement, auxquels se joignaient des groupes français, étaient toujours devant, et souvent une trentraine de marcheurs se retrouvaient à nos côtés lors des cérémonies. La marche se fermait à Eupen, dans l'ambiance d'une fête nationale exceptionnelle, et se clôturait par un merveilleux feu d'artifice.Elle ne fut jamais renouvellée... Souvenir inoubliable. CDLT.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »