Qui a deja visité un camp de concentration ?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !
XaV
Messages : 196
Enregistré le : 23 avr., 23:00

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par XaV »

J'ai eu des frissons en le lisant, surtout avec les photos qui l'accompagnaient, qui ne faisant que renforcer l'horreur de la chose.
vicg38
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars, 00:00

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par vicg38 »

moi il y a un peu plus d'un mois je suis allée avec pierrot au strutoff comme il l'a dit l'atmosphere y est pesant on ne peux pas s'imaginer les choses lorsque j'y suis allée la temperature etait juste en dessous de 0°C et il neigait alors quand on se dit qu'ils etaient limite nus et qu'il faisait beaucoup moins de 0°C c'est assez difficile a imaginer une personne survivre rien qu'a la temperature et quand on rajoute la faim et les supplices qu'ils subissaient C'est limite impossible de survivre ne serais ce qu'une semaine dans de telles conditions. franchement ca jete un froid a la fin de la visite...........
Avatar du membre
mare-nostrum
Messages : 115
Enregistré le : 02 juin, 23:00
Localisation : Oise du Sud

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par mare-nostrum »

J'en ai fait plusieurs.

Struthof en France, j'avais 15 ans.
J'ai voulu y retourner il y 2 ans, le site est payant. Une honte ! Une telle mémoire devrait etre gratuite et mise à la disposition du public qui doit se souvenir.


En Allemagne Dachau, 1 seul barraquement en bois refait à neuf qui sent le sapin. Ca fait faux. Des salles refaites comme lieu d'exposition de documents, ca faisait trop neuf.
Beaucoup d'explications en allemand, hebreu et en anglais. Rien ou tres peu en francais. J'ai pas mal de photos.


Auswitch en Pologne. En plein ville. On se demande comment les gens n'ont rien vu. j'ai pas du tout aimé la présentation genre retro projecteur dans certains barraquements.
Peu ou pas d'explications en francais.
Ca m'a enervé de voir des classes scolaires bruyantes, le seul interet pour ces enfants c'était de pas être en classe visiblement. Une honte pour ces profs.
On rentre dans une chambre a gaz sans indication. mon copain qui était avec moi n'avait meme pas remarqué où on etait ( je lui ai dit ayant des connaissances sur le sujet )
j'ai pas aimé non plus la caféteria à la sortie du camp. Comment peut on avoir de l'appétit en sortant de ce lieu ?
Quartier interessant sur la torture.
Cela ne m'a pas marqué autant qu'est haut en symbole ce lieu, bien au contraire.
Ceux qui vont visiter Cracovie doivent faire le déplacement (1h de voiture). De la à y aller rien que pour ca...


Birkenau ( 3km d'Auswitch ) Il ne reste rien ou 4 barraquements en tres mauvais état, et 2 (?) en brique en etat correct avec quelques lits, les fours et chambres à gaz ont été détruits, il y a un horrible monument en béton gigantesque et démesuré, genre à la soviétique.
L'entrée du camp et sa ligne de chemin de fer sont impressionnants.
Cpt nico du62
Messages : 99
Enregistré le : 03 févr., 00:00

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par Cpt nico du62 »

Moi j'ai fait le Struthof.
2rep
Messages : 64
Enregistré le : 22 juin, 23:00

qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par 2rep »

POUR MA PART J'ai visité le strutof en 1973 tout était comme à l'époque la véritée vraie quel monde aussi ,quelques années après un groupe d'Allemand anti militariste ont tous tagger et brulé les photos une insulte, en 1980 tout était repaint sa sentait la peinture. l'illusion était partie
Avatar du membre
glady
Messages : 132
Enregistré le : 14 sept., 18:46
Localisation : WINGEN SUR MODER ALSACE

Re: qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par glady »

Nouvelle sur le forum, j'ai vu le sujet concernant les camps. J'habite à 1 heure du Struhof. J'y étais 2 fois devant l'entrée avec mon mari. Mais je n'ai pas eu le courage d'y entrer. Déjà la route pour y accéder, les forêts sombres avoisinantes, le vent, le froid même en été m'ont fait une impression de terreur et un énorme malaise. Je n'ai pas pû !
J'ai des photos faites par un Gi de la 45e div. US. Il a participé à la libération de Dachau. Trop trop dur !
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Re: qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par Florence »

J'ai visité le Struhof, ah oui quelle émotion. Le plus dur: les baignoires...Le musée refait récemment est très riche.
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Coz
Messages : 653
Enregistré le : 22 août, 15:34
Localisation : Oise
Contact :

Re: qui a deja visite un camp de concentration?

Message non lu par Coz »

J'ai visité pour ma part le camp d'internement et de concentration du Royallieu qui se situe à Compiégne dans le 60.
Tout est très bien expliqué avec plusieurs vidéos, notamment avec un audio guide. Beaucoup de choses m'ont marqués: les photos des prisonniers projetées sur les murs des chambres dans les différents bâtiments, le tunnel creuse par plusieurs prisonniers our s'evader...
Je posterais des photos prochainement.
Membre de l'association "DDay-Overlord "
Membre de l'association "Les fleurs de la mémoire"
Avatar du membre
sandrine
Messages : 279
Enregistré le : 16 mai, 10:45
Localisation : Chanly (Prov.Luxembourg)

Re: Qui a deja visité un camp de concentration ?

Message non lu par sandrine »

Je suis allée visiter le camp de breendonk en belgique, très dur et très marquant... ça sent la mort à plein nez, on avait l impression d y être encore
> Pour parler de la guerre Il n'y a que des larmes.
Avatar du membre
sandrine
Messages : 279
Enregistré le : 16 mai, 10:45
Localisation : Chanly (Prov.Luxembourg)

Re: Qui a deja visité un camp de concentration ?

Message non lu par sandrine »

Comment une telle horreur a pu exister
> Pour parler de la guerre Il n'y a que des larmes.
Répondre

Retourner vers « Sondages »