Chars qui coulent

Omaha Beach est le second des deux secteurs de débarquement américains. Longue de 5,9 kilomètres, cette plage est située à 12 kilomètres à l'Est de Utah Beach.
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Chars qui coulent

Message non lu par Olivier »

Salut à tous,

Pas du tout étanches, car il y a les sorties pour éjecter les douilles, l'emplacement des épiscopes, les sorties d'air,etc...

Mes Amitiés

Pvt Adrian C. Riley
Invité

Chars qui coulent

Message non lu par Invité »

Les chars vraiment étanches sont des inventions relativement récentes. Années 1980 ?
A tout hasard, si quelqu'un a la réponse...
Invité

Chars qui coulent

Message non lu par Invité »

Comment fesaient les chefs de chars pour voir ce qu'il y avait devant car avec la bouée qui remontait jusqu'a la tourelle ca devait pas étre super facile
Invité

Chars qui coulent

Message non lu par Invité »

Salut à tous,

C'est la guerre hein Image

Ils regardaient par l'épiscope, comme le conducteur, l copilote, le tireur Image

Quentin
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Chars qui coulent

Message non lu par Olivier »

Ok l'épiscope dépassait de la jupe du char
Merci combien de noeud pouvait t-il atteindre (en théorie) car le jour j ils devaient pas filer comme des V2!
Invité

Chars qui coulent

Message non lu par Invité »

Ils "voguaient" à une vitesse de 4 noeuds. C'est marqué dans votre site favori : http://www.dday-overlord.com/char_duplex_drive.htm
4 noeuds, ça fait environ 7 km/h. C'est pas bézef par forte houle...
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Chars qui coulent

Message non lu par Olivier »

Certains chars furent mis à l?eau à plus de 5 km du rivage alors qu?ils n?étaient pas du tout prévus pour cela, c'est évident.
Sur 32 chars DD, 27 ont coulés?avec leurs équipages !

http://www.somua.com/Inv/lofiversion/index.php/t2000.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Omaha_Beach#La_mise_.C3.A0_l.27eau
Invité

Chars qui coulent

Message non lu par Invité »

Et les chars étanches, quelle époque ? Toujours pas de réponse ??

En tout cas, là où les chars ont réussi à débarquer, ils ont fait la différence. Lire pour cela le numéro de Heimdal sur Omaha.
Invité

Chars qui coulent

Message non lu par Invité »

Mais ils ont, pour omaha aussi (lorsqu'on lit les rapports de débarquement de la 116th)servis de cible parfaite pour les tirs allemands, aussitôt sur la plage ils étaient rapidement neutralisés .....
Olivier
Messages : 335
Enregistré le : 15 juil., 23:00
Localisation : Paris

Chars qui coulent

Message non lu par Olivier »

Oui, je suis d'accord. Et nous devons ajouter la présence des fameux "Funnies" du côté anglais, ces véhicules blindés transformés pour réaliser des taches particulières comme combler les fossés antichars, lancer des flammes, etc., et qui ont grandement facilité la tache sur les plages anglo-franco-canadiennes. Pourquoi les américains ne les ont pas utilisés restera un mystère pour moi.
M'enfin c'est dans tous les livres d'histoire, je ne m'étend pas sur le sujet.
Répondre

Retourner vers « Omaha Beach »