visite sur deux jours

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
thierry34
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai, 23:00

visite sur deux jours

Message non lu par thierry34 »

voila mon probleme :
je doit organiser une visite groupée des differents sites du debarquement sur deux jours :
evidemment , je compte aller au memorial a caen et apres .....

si des habitues savent les timing de chaques visites , au secours !!!!!
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

visite sur deux jours

Message non lu par maxime »

sur internet tu peux trouvé cela, moi j'ai fait cela pendant un week : j'ai commencer le samedi matin par le pegasus bridge qui est un musée a ne pas loupé, en suite on est remonté vers ouistreham et on a longé les plage !! après on c'est arrêter au cimetière amercain de colleville a voir absolument ( dur, dur.... ) et on a fini par sainte-mère-église !!
le dimanche on c'est fait le mémorial de Caen !!

voila une idée du parcour que tu peux te faire en deux jours !! si tu as d'autre question je me ferais un plaisir d'y repondre !!

A+
Mehdi
Messages : 567
Enregistré le : 15 févr., 00:00

visite sur deux jours

Message non lu par Mehdi »

maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

visite sur deux jours

Message non lu par maxime »

bah voila le parcourt que j'ai fait et tu ne loupe pas grand chose tu va tout voir ou presque !! ^^
Invité

visite sur deux jours

Message non lu par Invité »

En moyenne il faut compter une heure de visites pour chaque site et 4 heures pour le Mémorial de Caen (très peu de choses sur le débarquement) + les trajets.
geronimo653
Messages : 4
Enregistré le : 29 avr., 23:00

visite sur deux jours

Message non lu par geronimo653 »

moi j'ai préféré les petits musées qui sont sur les sites du débarquement plutôt que le mémorial
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

visite sur deux jours

Message non lu par maxime »

moi j'ai été trop déçu par le mémorial !! je suis trop d'accord avec toi les petits musée c'est les meilleur !! ^^
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

visite sur deux jours

Message non lu par Breizh 44 »

Combien de fois on a dit dans ce forum que le mémorial de Caen parler de la ww2 du début à la fin, des idées politique etc, et les guerres qui ont suivit la ww2 (guerre froide je crois). Rien à voir avec les autre musées qui eux sont plus souvent concernés par la bataille de Normandie et expose des objets, contrairement au mémorial qui lui expose plus de lecture...
thierry34
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai, 23:00

visite sur deux jours

Message non lu par thierry34 »

[quote="Malarkey"]Voila:

http://www.dday-overlord.com/visiter_normandie.htm[/quote]


he ben voila ce que je recherchai !!!!
je vais y travailler dessus en minutant la pose repas(tres important)

encore merci ;)
thierry34
Messages : 8
Enregistré le : 16 mai, 23:00

visite sur deux jours

Message non lu par thierry34 »

je crois avoir fait le plus gros dans mon planning pour ma sortie mais je crois qu il va me manquer une chose : un guide sur 2 jours
alors si une personne au bon coeur veut bien nous eclairer sur les differents sites que nous visiterons , il est le bienvenue
me contacter par MP
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »