Toccoa à Atlanta

L'espace discussions qui est entièrement dédié à l'histoire des hommes de la Easy Company, 506th Parachute Infantry Regiment, 101st Airborne Division, rendus célèbres grâce à la série "Band of Brothers" produite par Steven Spielberg et Tom Hanks.
Invité

Toccoa à Atlanta

Message non lu par Invité »

On connait tous cette image de E/506 prise durant la fameuse marche "recors " du 2ème bataillon du 506 PIR entre Toccoa et Atlanta. Le col. Robert "Bourbon" Sink, CO du régiment avait lu dans le reader's digest que l'armée japonaise détenait le record du nombre de milles parcourus à pied en 24 heures. Lors du transfert de son régiment de Toccoa à Fort Benning pour la formation parachutiste, il confia à son 2ème bataillon la mission de battre ce record. Ce qui fut fait et dans les grandes largeurs; Bob Sink ne se rendant pas populaire en voyageant.. en voiture...
Image
Any way, voici une image que je crois plus rare de cette marche...
Image
Invité

Toccoa à Atlanta

Message non lu par Invité »

Sympa Bob Sink, ils ont du apprécier grandement... Image
Invité

Toccoa à Atlanta

Message non lu par Invité »

Un très grand nombres d'abandons(plus de 300), et çà se comprend... c'est d'ailleurs à cette marche que c'est illustré (dans le bon sens Image ) la fameux Jake McNiece, qui lui l'a réalisé pratiquement sans entrainement entre 2 séjour au cachot.
Invité

Toccoa à Atlanta

Message non lu par Invité »

Preston,
Dick Winters dans ses Mémoires ""Biggest Brother" affirme que seulemnt 12 des 586 hommes du 2nd Batalion ont abandonné. 118 milles en 75 heures.

Company H du 502 PIR a fait mieux, 145 milles en 57 heures, les premiers 10 milles en 2 heures.
Invité

Toccoa à Atlanta

Message non lu par Invité »

il est vrai que je suis peut être en dessous du nombre, je comparerais ce soir avec les chiffes de filthy 13.

d'autres photos pour me faire pardonner:
http://www.506infantry.org/his2ndbnwwiiphoto09.html
ben73
Messages : 213
Enregistré le : 06 juil., 23:00

Toccoa à Atlanta

Message non lu par ben73 »

La presse de l'époque soulignait que personne n'avait abandonné, les plus meurtris étant portés par leurs camarades...
Invité

Toccoa à Atlanta

Message non lu par Invité »

sympa preston les photos elles st vraiment superbes
mme ambrose ds son bouquin dit la meme chose personne n'avait abandonne
qu'en est il lol ?
a+
Invité

Toccoa à Atlanta

Message non lu par Invité »

faut que je relise le passage dans filthy 13, mais je pense que McNiece lui fait état de gars qui tombent comme des mouches et que l'on rammassait en ambulance au fur et à mesure. Mais je vous retranscrit çà ce soir plutôt que de creuser dans des vagues souvenirs...
Invité

Toccoa à Atlanta

Message non lu par Invité »

Je l'ai Preston :
Il dit en effet :
"...Un nombre considérable des gars a abandonné et seulement 75 hommes du bataillon ont terminé..." Et il rajoute, "Je n'ai eu aucun problème, même pas une ampoule"...

Deux remarques :
- les propos de Winters sont soutenus par pas mal d'autres écrits
- Mc Niece n'est pas connu pour sa modestie, avec tout mon immense respect, et son bouquin le montre toujours à son avantage comme le montre la phrase citée plus haut...

75 sur 586! fait pas dans la nuance l'ami Jake!
12 sur 586! c'est le plus célèbre para du monde qui le dit!! Image
Invité

Toccoa à Atlanta

Message non lu par Invité »

Bill True, F/506 a aussi fait la marche. il dit dans son exccccccccellllent "The coqw spoke french", "que à part quelques anciens qui , de temps en temps grimpaient se reposer dans une ambulance, tous les hommes de Toccoa finirent la marche....

Colonel Sink a, quant à lui, signé la belle phrase que voici : "Pas un seul homme n'a abandonné! mais quand ils ont abandoné, ils sont tombés la tête haute"!! Image
Sacré Bob!!!
Répondre

Retourner vers « Band of Brothers - Frères d'Armes »