SAINT MARTIN DE VAREVILLE

Du 7 juin au 8 juillet 1944, les Alliés veulent assurer l'existence de leur tête de pont en Normandie. Discutez dans cette rubrique de la stratégie employée et des événements de cette période.
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

SAINT MARTIN DE VAREVILLE

Message non lu par leo »

Re,Pouvez vous me dire les évènements qui se sont passé à saint martin de vareville
Merci
A+
Invité

SAINT MARTIN DE VAREVILLE

Message non lu par Invité »

Y'en a pour au moins 5 à 6 pages!! pas l'courage moi... je passe....
Breizh 44
Messages : 381
Enregistré le : 28 févr., 00:00

SAINT MARTIN DE VAREVILLE

Message non lu par Breizh 44 »

Un conseil, recherche sur le net Image
pti gibus
Messages : 75
Enregistré le : 01 mai, 23:00

SAINT MARTIN DE VAREVILLE

Message non lu par pti gibus »

sur google, tu auras la réponse a ta question
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

SAINT MARTIN DE VAREVILLE

Message non lu par leo »

A ok, je vais essayer de rechercher
A+
leo
Messages : 191
Enregistré le : 18 déc., 00:00

SAINT MARTIN DE VAREVILLE

Message non lu par leo »

Bonjour à tous,
hier soir, j'ai cherché toute la soiré sans trouver les évènements qui se sont déroulé à saint martin de varreville,
Si quelqu'un pourait me donner les évènements en résumé, se serait sympa
A+
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

SAINT MARTIN DE VAREVILLE

Message non lu par 325th GIR »

La 2ème Division blindée du général Leclerc a débarqué à Saint Martin de Vareville le 1er août 1944. Rattachée au XVème corps de la 3ème Armée américaine du général Patton.
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Invité

SAINT MARTIN DE VAREVILLE

Message non lu par Invité »

j'ai cherché toute la soiré sans trouver les évènements qui se sont déroulé à saint martin de varreville,
??? :shock:
Invité

SAINT MARTIN DE VAREVILLE

Message non lu par Invité »

Bon alors vite fait!!! suis trop bon!
Dans le sud ouest de st Martin, il y a des emplacements pour 4 canons de 122mm de fabrication soviétiques. C'est donc un objectif prioritaire pour le 1/502 de Pat Cassidy. C'est le capt Franck Lillyman, responsable des pathfinders de la 101 AB qui le premier trouve l'emplacement après avoir accompli sa mission de marquage des DZ. Les emplacements sont vides. le village de st Martin est rapidement nettoyé des quelques allemands qui s'y trouvaient. Le village est devenu point de rassemblement pour les paras perdus du 2/502. de Steve Chappuis..

Le grand fait d'armes se situe à quelques km de st martin, dans le village de mésières, dénommé "complex XYZ", et qui hébergeait les artilleurs de la batterie de st martin. Le village fut attaqué par le sergent Harrison Summers (B/502) qui, parfois seul et parfois accompagné, a nettoyé le village maison après maison,tuant plusieurs dizaines d'ennemis et contraignant une centaine à se rendre...on lui a donné la DSC pour cela...
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

SAINT MARTIN DE VAREVILLE

Message non lu par maxime »

[quote="leo"]
j'ai cherché toute la soiré sans trouver les évènements qui se sont déroulé à saint martin de varreville,[/quote]

comment ??? :shock: tu va sur google tu tape saint martin de varreville et tu as tout se qu'il te faut !!
Répondre

Retourner vers « Consolidation et élargissement de la tête de pont - Du 7 juin au 8 juillet 1944 »