mauvaisville

Entre le 8 et le 20 août 1944, les divisions allemandes sont en partie encerclées en Normandie dans ce qui sera plus tard appelé la Poche de Falaise. Rejoignez cette section si vous souhaitez poser une question ou apporter des renseignements.
pertzborn
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai, 23:00

mauvaisville

Message non lu par pertzborn »

bonjours, je cherche quelle unité ,armée de mortier de 105, se trouvait à mauvaiville le 11 aout je pense qu'elle appartenait a la 2em d.b.
Invité

mauvaisville

Message non lu par Invité »

Des éléments de la colonne Roumiantzoff (Régiment de marche des Spahis Marocains ?)
pertzborn
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai, 23:00

mauvaisville

Message non lu par pertzborn »

merci de cette réponse, y a t'il une association ou je puisse essayer de trouver des témoins?
Jeremiah29
Messages : 73
Enregistré le : 01 déc., 00:00

mauvaisville

Message non lu par Jeremiah29 »

Bonjour !..

Comme l'a dit Slayer, les premiers éléments de la 2e DB Française à proximité de Argentan appartenaient bien au détachement du lieutenant-colonel Roumianzoff : 1er peloton de TD du RBFM, 2e peloton 1er Régiment de Marche de Spahis Marocains, éléments de la 3e compagnie du 3e RMT (régiment de marche du Tchad).

Cependant, il semblerait que ce ne soit pas le 11 août, car à cette date les éléments de Leclerc ne sont encore qu'au sud de Alençon...

Lo
pertzborn
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai, 23:00

mauvaisville

Message non lu par pertzborn »

peut être sagit il d'une avant garde?
ou serait il possible de consulter les archives de la 2 em DB
Jeremiah29
Messages : 73
Enregistré le : 01 déc., 00:00

mauvaisville

Message non lu par Jeremiah29 »

Bonjour Pertzborn !..
J'ignore où tu pourrais consulter les archives de la 2e DB Fr. mais voici quelques petits lien qui pourraient te convenir Image :

http://pagesperso-orange.fr/stephane.de ... erc44.html

http://www.mam.paris.fr/musees/Memorial ... om_2db.htm

http://pagesperso-orange.fr/stephane.de ... urnal.html

En cherchant bien sur le Net, j'imagine que tu peux trouver ce que tu désires concernant la division de Leclerc, sinon il existe quelques bouquins !.. Image

Lo
Jeremiah29
Messages : 73
Enregistré le : 01 déc., 00:00

mauvaisville

Message non lu par Jeremiah29 »

[quote="pertzborn"]peut être sagit il d'une avant garde?
ou serait il possible de consulter les archives de la 2 em DB[/quote]

Bonsoir Pertzborn !..

Il est peu probable qu'il y ait eu une unité des forces alliées le 11 août 1944 si près de Argentan...
La ville de Sées, plus au sud, n'ait en effet prise que le 12 août vers 10h00 par les CCA et CCR de la 5th Armored Division...

Concernant la 2e DB Française, le 12 août au soir, ce sont les éléments de Warabiot qui sont le plus en pointe avec leur position au nord-est de Loucé, à environ 6 kilomètres de Argentan. Les autres sous-groupement sont encore en retrait au nord et au sud de la forêt d'Ecouves...

Lo
Répondre

Retourner vers « La poche de Falaise - Du 8 août au 20 août 1944 »