casque canadien dit tortue

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Avatar du membre
Dogface Soldiers
Messages : 321
Enregistré le : 26 mars, 00:00

casque canadien dit tortue

Message non lu par Dogface Soldiers »

Hello.
Il y a un an de ça, tu les trouvais sur ebay à environ 70-80 euros.
Mais je pense que ça prend de l'ampleur, comme tout. Donc attends toi à un peu plus cher aujourd'hui.
Dogface Soldiers - US Militaria WW2 collector -
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

casque canadien dit tortue

Message non lu par pref20 »

parfait et merci 101e Airborne,j'ai tous les éléments (la différence entre un MKIII et un MKIV,et le prix d'un seconde guerre.)
merci à vous tous!
pref20
Invité

casque canadien dit tortue

Message non lu par Invité »

[quote="MUSTER1950"]Dès que tu trouves des ''Turtes MK III'' daté WW2 à 30 euros, préviens-moi, je t'en achète une container !
Des MK IV des années 50 tu en trouveras des tonnes (dans les 50 euros) mais des MKIII datés WW2 et plus particulièrement 43 ou 44, tu n'en trouveras pas des tonnes et certainement pas dans ces prix.[/quote]

Sur eBay canada...

La dernière fois que j'ai fait une petite recherche là-bas, j'avais trouvé un mkII du désert avec le couvre nuque, 100% complet. Mise à prix 60 euros. Aucun acheteur. D'ailleurs j'aurais dû...

Bon c'est vrai un mkIII à 30 euros ne sera pas complet...
Invité

casque canadien dit tortue

Message non lu par Invité »

[quote="Jalabert"][quote="MUSTER1950"]Dès que tu trouves des ''Turtes MK III'' daté WW2 à 30 euros, préviens-moi, je t'en achète une container !
Des MK IV des années 50 tu en trouveras des tonnes (dans les 50 euros) mais des MKIII datés WW2 et plus particulièrement 43 ou 44, tu n'en trouveras pas des tonnes et certainement pas dans ces prix.[/quote]

Sur eBay canada...

La dernière fois que j'ai fait une petite recherche là-bas, j'avais trouvé un mkII du désert avec le couvre nuque, 100% complet. Mise à prix 60 euros. Aucun acheteur. D'ailleurs j'aurais dû...

Bon c'est vrai un mkIII à 30 euros ne sera pas complet...[/quote]

Sur abeille Canada peut être, et encore. Avec le port il doublera presque.
Un bon MKIII avec marquages homogènes sur la coque et sur le liner vaut bien plus que cela.
J?en ai acheté un avec insigne à 180 euros et je n?ai pas hésité, pourtant j'ai une collection solide comme en témoignent certains de mes mannequins, mais le mien est daté 44 et, une fois encore, parfaitement homogène.
Je pense que les prix que vous donnez sont pour des MKIV datés 50
Invité

casque canadien dit tortue

Message non lu par Invité »

[quote="MUSTER1950"]
Je pense que les prix que vous donnez sont pour des MKIV datés 50[/quote]

Effectivement, c'est possible. :?
Je dois confondre, car je n'étais même pas au courant pour le rivet. Me voilà désormais prévenu. :thumleft:
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

casque canadien dit tortue

Message non lu par pref20 »

Concernant la coiffe du casque MKIII, j?ai appris quelque chose ,les tampons amortisseurs sont plus épais car la bombe de ce casque est plus volumineuse que celle du MKII.

Détail important que je ne connaissais pas!

Par contre comment reconnaître une jugulaire de MKIII d?une MKII voir d?une MKIV ?
Manuairborne
Messages : 147
Enregistré le : 15 mars, 00:00

casque canadien dit tortue

Message non lu par Manuairborne »

Le casque Mk III est équipé d'une jugulaire Mk II en toile élastique ou Mk III non-élastique, ces deux modèles utilisés aussi sur le casque Mk II.
Le casque Mk IV quand à lui est muni d'une jugulaire détachable Mk IV.
Voilou!
Invité

casque canadien dit tortue

Message non lu par Invité »

Les MKII sont beaucoup plus fréquant au Canada ! Sur Ebay Canada , c'est quand meme facile de trouvé cette objet.

Major Julien
plunder
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin, 23:00

casque canadien dit tortue

Message non lu par plunder »

A noter,les troupes canadienne qui ont perçus des casques MKIII et survécus à la guerre n'ont pas étaient autorisés a rentrer au pays avec...Et l'industrie canadienne n'a jamais produit de casque MKIII. J'ai un bon casque MKIII trouvé dans une ferme en secteur britanique les amortisseurs sont bien plus épais comme le dis Pref20 mais j'ai peu remarquer une diférence de teinte et au niveau du bétonage,entre plusieur bon MKIII et les jugulaires sont tous élastique.
Plunder
Invité

casque canadien dit tortue

Message non lu par Invité »

Dit dont, tu connais bien sa le canadien ! Tu es du Quebec ?
Sans etre trop indiscret ...

Major Julien
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »