casque canadien dit tortue

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
Invité

casque canadien dit tortue

Message non lu par Invité »

[quote="Major Julien"]Dit dont, tu connais bien sa le canadien ! Tu es du Quebec ?
Sans etre trop indiscret ...

Major Julien[/quote]


Les livres, les documentations les sites permettent de ne pas être du pays tout en s'y intéressant !
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

casque canadien dit tortue

Message non lu par pref20 »

bonjour et n'oubliez pas que demain nous sommes le 6/6/08.
Vos impressions sur ce casque MKIII que j'ai acheté sur Ebay.

Image
Image
Image
Image
Image
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

casque canadien dit tortue

Message non lu par pref20 »

la suite.
Image
Image
Image
Image
Image

en vous remerciant car à demander conseils à des copains qui tiennent la route ont avances à grands pas .merci beaucoup et A+ (pref20-j-j)
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

casque canadien dit tortue

Message non lu par pref20 »

Grâce à vous (un grand merci) j?ai appris (en quelques jours) énormément de détails sur le casque MKIII.

Rien de mieux que les forums et les copains pour être performant sur un sujet. Cela vaut mille fois qu?un bouquin !
Amicalement pref20
Invité

casque canadien dit tortue

Message non lu par Invité »

[quote="pref20"]Grâce à vous (un grand merci) j?ai appris (en quelques jours) énormément de détails sur le casque MKIII.

Rien de mieux que les forums et les copains pour être performant sur un sujet. Cela vaut mille fois qu?un bouquin !
Amicalement pref20[/quote]

Je pense que l'un n'empêche pas l'autre et une solide documentation est la base essentielle de toute collection
Invité

casque canadien dit tortue

Message non lu par Invité »

Rien de mieux que les forums et les copains pour être performant sur un sujet. Cela vaut mille fois qu?un bouquin !
Amicalement pref20


Le forum est une grande famille si l'ont peux le dire comme sa ! ;) Et tu en fais parti !

Major Julien
plunder
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin, 23:00

casque canadien dit tortue

Message non lu par plunder »

Tiens pref20 j'ai pris en photo mon casque MKIII (sortie de ferme) etmon casque MKIV que j'utilise pour les reconstites.

Image

Sur cete photo le MKIV est en haut,c'est pour faire la diférence de hauteur du rivet et aussi pour souligner que les forme générales sont les même...

Image

Sinon un dernier détail;c'est la différence sur le bou de la jugulaire en toile élastique a droite le MK VI avec embou métalique et a guche juste cousu avec une sorte de ourlet la MK III.
Image
Voila
amicalement plunder
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

casque canadien dit tortue

Message non lu par pref20 »

Il est magnifique ce MKIII et en plus sortant d'une ferme, effectivement tes photos montrent bien la différence entre le MKIII et le MKIV et merci pour les précisions concernant la jugulaire.tes photos comparatives sont excellentes encore merci et à plus (pref20)
pref20
Messages : 131
Enregistré le : 03 sept., 23:00

casque canadien dit tortue

Message non lu par pref20 »

salut,
Grâce à vous et à vos conseils,les copains,j'ai acheté ce casque MKIII sur ebay.
j'ai ajouté le filet et les bandes.
vous en pensez quoi ?.
merci

Image
Image
Image
Image
Image
Invité

casque canadien dit tortue

Message non lu par Invité »

Le filet canadien était généralement en petites mailles de deux tons, vert et marron.
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »