pegasus bridge

Cet espace est consacré aux forces militaires britanniques ayant pris part à la Bataille de Normandie.
mountune
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov., 00:00

pegasus bridge

Message non lu par mountune »

Bonjour à toutes et tous,

Je recherche des renseignements divers tels que photographies, articles de presses et autres documents concernant Pegasus Bridge. Je m'attache tout particulièrement à l'histoire de ce lieu durant les 24 premières heures du débarquement soit du 06 juin 00h00 au 7 juin 00h00. J'ai notamment lu différents livres traitant de ce sujet mais je suis à la recherche de tout ce qui concerne ces 24 premières heures qui ont bouleversé l'histoire du monde ...

Merci à vous, au plaisir de vous lire.

Eddy D
Invité

pegasus bridge

Message non lu par Invité »

merci de te présenter dans la rubrique "nouveaux membres" avant de poster à nouveau.

Dodgevince, modérateur
mountune
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov., 00:00

pegasus bridge

Message non lu par mountune »

désolé pour cet oubli ...de ma part.

Bonne soirée
pyker8
Messages : 472
Enregistré le : 04 déc., 00:00

pegasus bridge

Message non lu par pyker8 »

Salut,

Un des plus complet est : "Pegasus Bridge 6ième airborne", de G. Bernage chez Heimdal.

Tu y trouveras ton bonheur. Image
Invité

pegasus bridge

Message non lu par Invité »

pluto la 6th infantery britanique
qui avait pour objectif
de prendre le pond qui longé l'orne pour l'avance des allié
maiq les allemand l'avait pieger pour toute avance rapide
alors les anglai avait pour ordre de prendre le pont
il etais3 planeur comandé par le "major howard"
la 6th infantery a reçue comme ranfort au alantour de 12h des force ecosaise qui avait debarqué sur sword
5 min apré l'ataque des anglai les alemans on recu un stug 'je croit' les anglai lon detruit avec le canon antychar
voila tous ce que je sait
@++
Invité

pegasus bridge

Message non lu par Invité »

Alors quelques trucs à corriger!
Tout d'abord, le pont n'était pas piegé, contrairement à ce que l'on peut voir dans le film Le Jour le plus long. Le premier planeur atterit exactement auprès du pont à oh16 le 6 juin 1944. La D Coy du Oxs and Bucks du major Howard, de la 6th Airlanding Brigade avait cette tache de prendre le pont. Les renforts du 7th Bataillon, atterri sur la LZ N de Ranville, ont rejoint les aéroportés à Pegasus vers 1h30 je crois, et se sont installés dans le village de Bénouville. Après quelques accrochages dans la nuit, c'est aux alentours de midi que les commandos traversèrent le pont.
Cordialement.
Adrien.
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

pegasus bridge

Message non lu par jean-claude »

Autres rectifications , il y avait deux ponts à prendre , et 3 planeurs par pont ( au pont du canal , 2 sont arrivés , le 3° c'est perdu et a pris un autre pont pour cible !)
Un char Pz 4 à bien été détruit par les hommes du coup de main , mais pas avec le canon , mais avec un PIAT .
Le canon de défense du pont a bel et bien été utilisé par les britaniques , mais contre des tir d'infanterie allemande .
PathfinderDZ
Messages : 9
Enregistré le : 04 nov., 00:00

pegasus bridge

Message non lu par PathfinderDZ »

Salut Mountune,

Toujours aux excellentes éditions Heimdal et par Georges Bernage, il y a Diables rouges en Normandie, aux éditions Presses de la Cité Bérets rouges en Normandie de Jean Mabire et si tu lis l'anglais (je ne sais pas s'il a été édité en français), il y a Pegasus bridge de Stephen Ambrose.
Sortis à des époques différentes tous ces bouquins sont très intéressants et se complètent.
Avatar du membre
loadplan
Messages : 3659
Enregistré le : 04 juin, 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Localisation : 92,17,33,95,971

pegasus bridge

Message non lu par loadplan »

et aussi le livre du Major Howard Pegasus diaries (en anglais).
damien
Messages : 161
Enregistré le : 08 déc., 00:00

pegasus bridge

Message non lu par damien »

[quote="pyker8"]Salut,

Un des plus complet est : "Pegasus Bridge 6ième airborne", de G. Bernage chez Heimdal.

Tu y trouveras ton bonheur. :salut:[/quote]

je confirme très bon livre, beaucoup de photos de l'intérieur du musée en plus !
J'ai pas pu résister dans la boutique !

Superbe ouvrage c'est clair

et si cela t'interesse voila quelques photos prise pendant mon séjour

http://www.flickr.com/photos/28386250@N05/page11/
Répondre

Retourner vers « Forces britanniques »