06 JUIN 2008

Ecrivez dans cette rubrique vos sentiments à propos des commémorations de la Bataille de Normandie, qui ont lieu chaque année au courant de l'été.

Invité

06 JUIN 2008

Message non lu par Invité »

C'est parti pour 8 jours en Normandie.
j'ai trouvé un gîte à LION S/MER. J'espère vous rencontrer sur les plages et dans l'arrière pays.
J'ai pour habitude de porter une casquette bleue "joe bar team" quand je suis en congé. Si l'on se rencontre, ça sera avec plaisir que je vous saluerai.
A mon retour, j'essaierai de vous faire un petit reportage photo couvrant les animations qui auront lieu la semaine prochaine.
Pour ceux qui se souviennent, j'irai sur les lieux de la bataille tigre/sherman ayant fini par une percussion entre les 2 chars...Il y a une stèle.
@+ Pap'nroll
Reece
Messages : 241
Enregistré le : 27 nov., 00:00

06 JUIN 2008

Message non lu par Reece »

N'ayant pas la chance d'aller en Normandie cette année j'attend ton reportage pour me faire une idée de se que je rate Image

Bon sejour à toi
Invité

06 JUIN 2008

Message non lu par Invité »

no problemo
@+ Pap'nroll
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

06 JUIN 2008

Message non lu par jean-claude »

J'y serais aussi , plage d'Omaha à 6 heure le 6 juin Et au Pegasus bridge le 8 juin pour la marche des commandos .
FUBAR
Messages : 121
Enregistré le : 05 août, 23:00

06 JUIN 2008

Message non lu par FUBAR »

bande de veinard, si je pouvais je prendrai l'avion rien que pour ca. mais ce n'ai pas possible. vivement le retour sur notre bonne vielle terre la france!! Je me console a l'idee que je serais la l'annee prochaine, pour le moment je dois finir mon stage de fin d'etude.
Invité

06 JUIN 2008

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous,
retour difficile car après 8 jours incroyables en Normandie ça n'est pas facile de repartir surtout qu'au début les panneaux directionnels "BENOUVILLE" - "OUISTREAM" vous remuent les trippes une dernière fois...
Je pourrai passer des heures à vous raconter.
Pour faire bref, contrairement à ce que j'avais prévu, j'ai rencontré et beaucoup parlé avec un ancien de la 6 ème airborne qui a fait l'assaut de MERVILLE. Il m'a fait promettre d'être présent le 6 juin à 09h00 à PEGASUS BRIDGE. Il m'était donc difficile d'être à OMAHA et à BENOUVILLE presque en même temps. Je vais vous préparer un diaporama de ce que j'ai vu et vous comprendrez.
Sachez que le 5 juin en soirée, j'étais à PEGASUS BRIDGE. Là, j'ai assisté à une cérémonie très émouvante où j'ai pu voir la fille du major HOWARD prendre la parole. Il a été diffusé le témoignage audio du major.
Enfin, madame GONDREE a rendu hommage aux paras anglais et a expliqué ce que son père lui a raconté sur la libération du pont et de sa maison devenue le café GONDREE.
Par contre, je me tairais sur l'attitude d'une dizaine de militaires français en tenue de treillis qui ont bu jusqu'à l'ivresse dans le bar des 3 planneurs et ont quelque peu perturbé par leurs chants paillards le discours d'un ancien pilote de "GLIDERS" qui a raconté comment s'était passé "sa nuit précédant le débarquement". Sur ce coup là, on n'a pas marqué des points...
Pour qui comprenait l'anglais, c'était un témoignage très fort.
@+ Pap'nroll
Invité

06 JUIN 2008

Message non lu par Invité »

Bonjour à tous,
retour difficile car après 8 jours incroyables en Normandie ça n'est pas facile de repartir surtout qu'au début les panneaux directionnels "BENOUVILLE" - "OUISTREAM" vous remuent les trippes une dernière fois...
Je pourrai passer des heures à vous raconter.
Pour faire bref, contrairement à ce que j'avais prévu, j'ai rencontré et beaucoup parlé avec un ancien de la 6 ème airborne qui a fait l'assaut de MERVILLE. Il m'a fait promettre d'être présent le 6 juin à 09h00 à PEGASUS BRIDGE. Il m'était donc difficile d'être à OMAHA et à BENOUVILLE presque en même temps. Je vais vous préparer un diaporama de ce que j'ai vu et vous comprendrez.
Sachez que le 5 juin en soirée, j'étais à PEGASUS BRIDGE. Là, j'ai assisté à une cérémonie très émouvante où j'ai pu voir la fille du major HOWARD prendre la parole. Il a été diffusé le témoignage audio du major.
Enfin, madame GONDREE a rendu hommage aux paras anglais et a expliqué ce que son père lui a raconté sur la libération du pont et de sa maison devenue le café GONDREE.
Par contre, je me tairais sur l'attitude d'une dizaine de militaires français en tenue de treillis qui ont bu jusqu'à l'ivresse dans le bar des 3 planneurs et ont quelque peu perturbé par leurs chants paillards le discours d'un ancien pilote de "GLIDERS" qui a raconté comment s'était passé "sa nuit précédant le débarquement". Sur ce coup là, on n'a pas marqué des points...
Pour qui comprenait l'anglais, c'était un témoignage très fort.
@+ Pap'nroll
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

06 JUIN 2008

Message non lu par maxime »

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12516029

Photo réalisée le 06 juin vers 22h00 à LION S/MER.
Pour ceux qui ne reconnaissent pas, le char est un AVRE surnommé le pétard.
Il a été tagué sur son flanc droit. Il est en très mauvais état. Je crainds que ses années soient comptées si rien n'est fait pour le restaurer...
@+ Pap'nroll
Invité

06 JUIN 2008

Message non lu par Invité »

c'est la qu'il faudrais aller voir le maire pour lui en parler car c'est tout de même le patrimoine historique de sa ville et de la région !!

A+

maxime
maxime
Messages : 284
Enregistré le : 16 mars, 00:00

06 JUIN 2008

Message non lu par maxime »

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=12516029

N'ayant pu être le 6 juin à OMAHA, je m'y suis rendu le 5 à marée basse (19h00).
La photo en noir et blanc m'a semblée approprié. cela donne un aspect plus proche de 1944. Elle a été prise vers la position de SEVERLOH.
@+ Pap'nroll
Répondre

Retourner vers « Commémorations du Débarquement de Normandie »