Gravure de Tiger II

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Invité

Gravure de Tiger II

Message non lu par Invité »

Oui , peut-être , mais j'en ai vu plusieurs qui étaient étranges.
Invité

Gravure de Tiger II

Message non lu par Invité »

Dans quel sens ?
Invité

Gravure de Tiger II

Message non lu par Invité »

Ben les couleurs. On aurait un peu dit que ça avait déteint. Il y avait comme des taches roses. Voici quelques photos que j'ai trouvées mais il n'y a pas vraiment ce dont je parlais bien que certaines leur ressemble :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
King Diablo
Messages : 26
Enregistré le : 09 juin, 23:00

Gravure de Tiger II

Message non lu par King Diablo »

Salut a tous
ce sont des vestes de la Waffen SS
il en existe des tas differentes.. la premiere avec un camouflage automne est une veste de tankiste ss
la 2eme 5eme sont des vestes dites petit pois model 1944 de tankiste
quant au autres, elle sont pour l'infantrie....
il existe également les pancho camouflé, appelé Tarnjacke de type 1 et 2
vas sur www.paratrooper.fr dans la rubrique uniforme allemand > Waffen SS, tu véras....

a l'époque, c'était le meilleur camouflage... je dois dire également aujourd'hui aussi.....
les soldat de la Bundeswehr (armée allemande d'aujourd'hui) porte encore l'uniforme petit pois qui est a quelques détails pres, le meme.....
j'ai meme entendu dire, que l'armée française allé s'y mettre a ce genre de camouflage.... les américain portent deja le camouflage digital, qui est un peu le meme genre que le petit pois....
King Diablo
Messages : 26
Enregistré le : 09 juin, 23:00

Gravure de Tiger II

Message non lu par King Diablo »

PS: le personnage de maquette a du etre fait par un enfant de 10 ans, parce que ce n'est plus du camouflage petit pois, mais du camouflage pomme de terre.... je faisais les meme avant ahahahah
le gars devait pas avoir de pinceau fin............
ciao.... [url="mailto:dafkiller@hotmail.fr]dafkiller@hotmail.fr[/url] je suis pas expere, mais je connais pas mal de choses... j'habite le secteur de Caen Carpiquet, donc les SS j'en ai eu pas mal ici..... ils ont meme tuer des canadiens prisonnier en face de chez moi.... en représailles, car des canadiens avaient scalpé des prisonniers allemands...
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Gravure de Tiger II

Message non lu par UHU »

j'ai toujours bien aimé ces deux là

Image

Image
UHU
Messages : 931
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Gravure de Tiger II

Message non lu par UHU »

Image

j'avais oublié celle là ......mythique
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »