Michael WITTMAN

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Michael WITMAN

Message non lu par Florence »

Highway, t'es tRRROOOOp fOOOORRRRt! Image

Et plus sérieusement, c'est cela l'esprit du forum D Day.

Florence, modératrice
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Highway ne séduit pas QUE les hommes!!! Image
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Michael WITMAN

Message non lu par Cpl.Highway »

gennaker a écrit :Highway ne séduit pas QUE les hommes!!! :DD
Hope so !
A ce sujet, vu que je vais certainement être solo d'ici peux si tout ce passe mal comme je le pense, je suis preneur si tu as une nana mimi, pas con et pas prise de tête. Hum...ça fait trop d'options tout ça...
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Pour avoir parlé avec un mec qui consacre tout son temps depuis des dizaines d'années aux panzers et leurs équipages/survivants et veuves, il avait (de mémoire) 130/134 victoires sur des tanks et presque autant en pièce d'artillerie en revenant du front russe.
Sur Villers il a fumé du blindé léger pour la plupart. C'est pas du tank; mais ça entre en ligne de compte...et il a du se servir de son tank avant de trouver la mort près de Falaise et ainsi compter encore plus de victoires.

Donc "éloges pompeuses sur l'instrument de propagande qu'est encore aujourd'hui le fameux Wittmann" me semble un peu poussé non ?

La guerre est finie un. Savoir reconnaître les qualités martiales de tel ou tel belligérant sans faire l'apologie de la cause qu'il servait est monnaie courante ici. Faudra t'y faire et, je te rassure, y'a pas de fachos ou autres glandus du genre qui se touchent en regardant les victoires d'un tel ou un tel sur ce forum.
Après faut garder à l'esprit que les plus jeunes formulent souvent de travers leurs pensées...genre 506 easy company qui vient de faire deux posts pour ne rien dire. C'est pas méchant, parfois agaçant, faut juste le rappeler et tout roule.

Keep cool Image[/quote]

Je ne comprends pas vos réactions et préfère me retirer de ce forum, me faire lyncher de la sorte, merci.
Je ne fait pas d'allergie aux troupes allemandes puisque c'est mon thème de prédilection. J'ai entretenu durant des années des relations amicales et SAINES avec des vétérans du Panzer Lehr Rgt 130, qui d'ailleurs m'ont envoyés, lors de leur dernière réunion annuelle en 2002, une carte dédicacée. J'avais obtenu de leur part des photos, des récits que je conserve précieusement. J'ai toujours respecté les vétérans des deux camps dès lors qu'ils n'avaient pas trempé dans de sordides histoires ou qu'ils ne faisaient pas l'apologie du nazisme. Je continue aujourd'hui à rencontrer, à écrire à des vétérans allemands afin de conserver leurs mémoires, leurs photos (SS COMPRIS). J'en ai fait autant avec les ricains qui ne sont plus nombreux malheureusement.
J'ai tout de même le droit de penser que Wittmann ne mérite pas le succès qu'il rencontre auprès des passionnés de blindés. Il fut sans doute un très bon chef de char et sans doute un bon commandant de compagnie, mais à mon sens sa renommée n'est pas justifiée.
Les succès qu'il a obtenus en russie l'ont été au détriment de pauvres bougres sans expérience lancés dans des charges suicidaires. Et hormis le massacre de Viller Bocage qui résulte plus du fait d'une bourde britanique que du génie de Wittmann, ses faits d'armes sont rares.
Les résultats des équipages des autres unités sont tout aussi probants : Willy Fey pour le 102, Barkamn à la DR, de simples sous off de la Heer également. Lisez, lisez, et vous verrez, tonton micha n'était pas le seul à exceller du haut de sa tourelle.
Salut
E.S.
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

Cpl.Highway a écrit :
gennaker a écrit :Highway ne séduit pas QUE les hommes!!! :DD
Hope so !
A ce sujet, vu que je vais certainement être solo d'ici peux si tout ce passe mal comme je le pense, je suis preneur si tu as une nana mimi, pas con et pas prise de tête. Hum...ça fait trop d'options tout ça...

Doucement Vince, tu parle d'une femme!!
oublie pas!!!

:mrgreen: :DD
non pas le fouet..... :affraid: :affraid:
Cpl.Highway
Messages : 387
Enregistré le : 20 mars, 00:00

Michael WITMAN

Message non lu par Cpl.Highway »

Invité a écrit :...Je ne comprends pas vos réactions et préfère me retirer de ce forum, me faire lyncher de la sorte, merci....
Ah ouais quant même. Lynché. Rien que ça. Pas mal. T'es potes avec Caliméro sinon ?
Nan car dire qu'il y'a eu lynchage alors que je demandais juste une explication sur le pourquoi de ta position vis à vis de Wittman et également de tes phrases un peu sèches envers les participants de ce post...et boum...tu delete ton compte.
Ton message me fait dire non à la drogue !
Merci.


Ps: Détendez vous un poil les gens ! Apprenez à faire la différence entre une question simple et un lynchage (pas mon genre). La vie est déjà bien assez prise de choux sans qu'en plus on perpétue ça ici.
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

super Highway est de retour!!!!
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Michael WITMAN

Message non lu par Florence »

Cpl.Highway a écrit :
gennaker a écrit :Highway ne séduit pas QUE les hommes!!! :DD
Hope so !
A ce sujet, vu que je vais certainement être solo d'ici peux si tout ce passe mal comme je le pense, je suis preneur si tu as une nana mimi, pas con et pas prise de tête. Hum...ça fait trop d'options tout ça...
Moi j'en connais plein, d'ailleurs on est toutes comme ça, en toute modestie, bien sûr!!! :thumright:
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Invité

Michael WITMAN

Message non lu par Invité »

attention aux chevilles , ma Flo,ça ne pardonne pas !!!!!! Image Image

NOMBRILISME
(Le nombrilisme est une façon de penser égocentrique.
Théorie qui fait référence à soi ou indirectement à soi (par exemple en la centrant sur le milieu social, culturel, ethnique, etc. auquel on se sent lié) en ne restant pas objective)

SEXISME
(Le sexisme évoque une mise en avant, ici, le sexe. Non pas dans le sens de l'organe anatomique reproducteur, mais dans le sens de genre.)


non Flo, pas la batte avec les clous ..... ou maitresse, bien maitresse...comme maitresse voudra!! Image Image
Image
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Michael WITMAN

Message non lu par Florence »

Et tu vas devenir parrain!!! y'a des inconscients quand même! Image
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »