Livre bye bye geneviève!

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Livre bye bye geneviève!

Message non lu par rborne »

je viens de lire "bye bye geneviève", j'ai trouvé ce livre plaisant a lire.

Au mois de juin, a st mère, j'ai rencontré des anciens qui avaient connu geneviève et sa famille, et m'ont affirmé que ce livre était un roman, et que la vérité que l'on pouvait en tirer n'excèdait pas les 10 %.

Au cimetière de st mère, pourquoi le père maurice est enterré avec son fils, petit claude et que la mère est enterrée toute seule, 2 tombes plus loin??

Pour ceux qui l'ont lu, je voudrais savoir ce que vous pensez de cette histoire.
Mensonge ou vérité???
merci pour vos réponses.
Invité

Livre bye bye geneviève!

Message non lu par Invité »

J'avais lu ce livre il y a très longtemps et il m'avait beaucoup touché. le l'ai relu plus récemment, l'émotion est toujours forte mais l'aspect romancé apparait plus clairement...

Il semblerait que toute cette histoire ait fait couler beaucoup d'encre du côté de Ste Mère, pour des raisons que j'ignore. Le chiffre du nombre de paras sauvés serait largement exagéré, mais cela n'explique pas la cabale qui a entouré cette dame...

Le site de pat Elié en a abondamment parlé...
http://forum.6juin1944.com/viewtopic.ph ... +genevieve

Reste que ce regard d'une enfant sur la guerre est intéressant. je suppose qu'il suffit d'y mettre quelques réserves historiques et on passe un bon moment...
rborne
Messages : 582
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Livre bye bye geneviève!

Message non lu par rborne »

Les anciens m'ont dit, que seulement 3 paras avaient été sauvé par le père maurice dans les marais.
Ainsi que le passage ou elle est avec son petit frère claude, dans la carrière en bas du pont d'irsa, quand elle tire sur un barbelé accroché a la chaussure de son frère qui est relié a une mine allemande, et qui explose, en les projetant chacun d'un coté, ne serait que pure fiction.
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Livre bye bye geneviève!

Message non lu par ghjattuvolpa »

J'ai un bouquin justement sur les habitants du bocage pendant le 6 juin. Ils parlent des passeurs dans le marais. J'essaierai de trouver le titre demain
Invité

Livre bye bye geneviève!

Message non lu par Invité »

"Le jour le plus fou" de Philippe Huet peut-être???
ghjattuvolpa
Messages : 238
Enregistré le : 07 mai, 23:00

Livre bye bye geneviève!

Message non lu par ghjattuvolpa »

Voilà
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »