Grande perte pour l'armée française ...

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
Manstein
Messages : 24
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Grande perte pour l'armée française ...

Message non lu par Manstein »

Bonjour a vous,

je suis réellement surpris, et limite indigné de voir que sur ce forum,( l'un des plus gros concernant l'histoire en France, notamment militaire), personne a part moneglia n'ai pris la peine de rendre hommage à nos soldats disparus ...

Ils étaient le fer de lance de l'armée française, nos héros, ils sont morts dans un combat loin de leur Patrie, fidèle à leur serment de servir la France, même si leur mission, nous ne la comprenons pas ...

Je vous met juste en dessous quelques liens pour vous aider à comprendre ...
COMMUNIQUÉ DE M. LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU 19 AOUT 2008

Dans son combat contre le terrorisme, la France vient d'être durement frappée.

Hier, 10 de nos soldats appartenant au 8ème Régiment de parachutistes d?infanterie de marine, au 2ème Régiment étranger de parachutistes et du Régiment de marche du Tchad sont morts en Afghanistan. 21 autres ont été blessés, au cours d?une mission de reconnaissance conjointe avec l?armée nationale afghane. D?importants moyens, aériens notamment, ont été mis en ?uvre avec le soutien des Alliés pour appuyer et dégager nos hommes pris dans une embuscade d'une extrême violence. Cette mission se déroulait dans la région de Kaboul, où nos forces sont présentes avec nos alliés depuis 2002.

Je m'incline avec respect et émotion devant le courage de ces hommes qui ont accompli leur devoir jusqu'au sacrifice suprême. Mes pensées vont d?abord à leurs familles et à leurs proches auxquels je transmets, au nom de la Nation, mes condoléances. Je dis aux blessés ma sympathie et mon soutien dans cette épreuve. Je partage également la peine de leurs camarades et au-delà de tous les militaires français. Dès ce soir je me rendrai en Afghanistan pour les assurer que la France est à leurs côtés.

Ma détermination est intacte. La France est résolue à poursuivre la lutte contre le terrorisme, pour la démocratie et la liberté. La cause est juste, c?est l?honneur de la France et de ses armées de la défendre. Au nom de tous les Français je renouvelle à nos armées la confiance de la Nation pour remplir leur mission.

Nicolas Sarkozy, Président de la République

Le ministère de la Défense met, à la disposition des familles et des proches des militaires des 8e Régiment parachutiste d?infanterie de marine, Régiment de marche du Tchad et 2e Régiment étranger de parachutistes engagés en Afghanistan, le numéro vert suivant : 0 800 74 75 75
Noms des soldats tombés pour la France:

Damien Buil, 8e RPIMa (8ème régiment parachutiste d'infanterie de marine)

Kevin Chassaing, 8e RPIMa

Sébastien Devez, 8e RPIMa

Damien Gaillet, 8e RPIMa

Nicolas Grégoire, 8e RPIMa

Julien Le Pahun, 8e RPIMa

Rodolphe Penon, 2e REP (Régiment étranger parachutiste)

Anthony Rivière, 8e RPIMa

Alexis Taani, 8e RPIMa

Melan Baouma, RMT (Régiment de marche du Tchad)

Voici la vidéo de l'éloge du Président ...

http://www.dailymotion.com/search/sarko ... ts-tu_news

Rendons leur un dernier hommage !!!!

SVP, pas de politique, honorons juste la mémoire de ces hommes !
moneglia
Messages : 376
Enregistré le : 28 janv., 00:00

Grande perte pour l'armée française ...

Message non lu par moneglia »

Je partage aussi la peine des familles. Cet évènement me fait penser à un autre semblable qui m'est personnel.

Mais je suis outré de constater que ces messieurs (ou dames) les journalistes se permettent quelques heures seulement après les faits, de décrire en détails cette action comme si il y étaient.

Par ailleurs, je trouve inadmissible que des soldats (ou des soldates) bavardent de la sorte dès qu'un micro leurs est tendu.
Il fut un temps ou on disait la grande muette, et bien maintenant c'est la grande bavarde.
Avatar du membre
PatrickBrion
Messages : 775
Enregistré le : 13 juin, 23:00
Contact :

Grande perte pour l'armée française ...

Message non lu par PatrickBrion »

Je partage mes sentiments pour leur engagent, courage et le sacrifice suprème. J'espère que leur sacrifice apportera la paix et que dans 65 ans, on les aura pas oubliés.

Les héros de demain, meurs aujourd'hui.

Sincèrement,

Patrick Brion
Adjudant
Armée belge
"If your photographs aren't good enough, you're not close enough."
(Robert Capa, War Photographer, 1913 - 1954)

www.combatcamera.be

Have you honored a veteran today?
Sgt Potier
Messages : 226
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Grande perte pour l'armée française ...

Message non lu par Sgt Potier »

Je suis aussi touché par ce qui est arrivé (j'ai perdu plusieurs amis en 94 au rwanda), j'ai eu la chance de travailler avec le 8 l'année passée pour un exercice en Belgique et j'avais été surpris par la qualité du job. Personnellement je suis choqué par la réaction de certains qui mettent en cause l'armée ou le président, oui certains étaient jeune et c'étaient leurs 1er mission ( ma 1er c'était sarajevo en 94 Image ) mais il faudra toujours une première mission et ils étaient volontaire 2 fois, la première en s'engageant et la deuxième en prenant les paras. Le risque zero n'existe pas malheureusement.

Respect pour tout les miltaires ayant donné leurs vie pour le maintien de la paix. Image
Vandy
Messages : 8
Enregistré le : 22 mai, 23:00

Grande perte pour l'armée française ...

Message non lu par Vandy »

attendez c'est pas fini...les malins de la Téloche vont bientôt
vous expliquer comment il fallait faire, sont même pas assez
polis pour foutre la paix aux familles Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »