service militaire?

Répondez dans ce forum aux différents sondages et suivez leur évolution au fil du temps !

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

service militaire?

Message non lu par Florence »

jordan a écrit :pour moi c'est trés clair la journée d'appel c'est de la mer..
rien ne vaut le service militaire pour ce faire de nouveau amis et grandir un peut.je crois que si ont avait gardé le service il y aurait un peu moins de probleme en france meme si cela n'est pas une solution à tous.
je pense qu'au moins faire apprendre la marseillaise et redonner un certains respect des valeurs de notre pays ne seraient pas une mauvaise chose...
Alors là, faut arrêter! S'il faut attendre 18 ans pour vous inculquer les valeurs, c'est trop tard! Si les gosses actuellement sont mal éduqués, c'est de la faute à ceux qui les font: les parents! Merde, arrêtons de jeter la pierre à qui que ce soit! Un enfant ça s'élève, tout petit et tant qu'on ne lui donne pas de limites il va les chercher en allant plus loin!

Et n'oubliez pas que le service militaire n'a pas cette vocation, au départ c'est bien pour apprendre à être un militaire, c'est à dire défendre son pays. Alors est-ce nécessaire d'envoyer se battre quelqu'un qui ne l'a pas choisi?....Déjà que ça n'est pas facile d'accepter les conséquences quand on y est volontairement.

cordialement,

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

service militaire?

Message non lu par jordan »

bonjour je suis parfaitement d'accord avec vous sur le fait que certains parent éduque trés mal leurs enfants meme si cela n'est parfois pas de leur faute.
bien sur que dés le plus jeune àge ont devrait connaitre les "bonne valeurs" mais je croit que dans certains cas il n'est jamais trop tard pour bien faire.
encore une fois cela depend des cas.il y en a qui ne sont absolument pas ratrapable..
de plus madame lorsque je parlais de faire apprendre les valeurs c'est dés le plus jeune àge c'est pour cela que j'ai sauté une ligne et que j'avais mis un point.
je suis désolé de ne pas avoir été clair dés le début et désolé que cela vous est apparement "agaçée".(en témoigne les point d'exclamation).
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

service militaire?

Message non lu par Florence »

jordan a écrit :bonjour je suis parfaitement d'accord avec vous sur le fait que certains parent éduque trés mal leurs enfants meme si cela n'est parfois pas de leur faute.
bien sur que dés le plus jeune àge ont devrait connaitre les "bonne valeurs" mais je croit que dans certains cas il n'est jamais trop tard pour bien faire.
encore une fois cela depend des cas.il y en a qui ne sont absolument pas ratrapable..
de plus madame lorsque je parlais de faire apprendre les valeurs c'est dés le plus jeune àge c'est pour cela que j'ai sauté une ligne et que j'avais mis un point.
je suis désolé de ne pas avoir été clair dés le début et désolé que cela vous est apparement "agaçée".(en témoigne les point d'exclamation).
Alors Jordan , j'te mets à l'aise, moi c'est Florence (Flo pour les potes) et tu peux me tutoyer sinon j ai l impression d'être ta grand-mère. Image

Je pense qu'effectivement le service militaire, outre son premier rôle a servi à l'éducation, l'insertion sociale , etc...mais comme il n'existe plus, tout cela va devoir passer par autre chose. Et je reste convaincue que l'éducation et le respect des valeurs, c'est au tout début de la vie que ça se transmet et qui d'autres que les parents pour cela?

Après, je pense qu'un service civil serait peut-être mieux adapté à la société actuelle.

Voili, voilou,

Florence
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

service militaire?

Message non lu par jordan »

effectivement je suis cette fois toute à fait d'accord avec vous sur le service civile.c'est effectivement une exelente idée car ce n'est pas tout le monde qui désire ou qui est capable d'integrer l'armée.Par contre quand je parlais du service j'avais en effet occulté le fait qu'il etait destiné à faire des soldat mobilisable cela peut paraitre idiot mais ca arrive.
Mais je pense qu'il faudrait faire un service avec des notions civiles et quelque notions plus ou moins militaire (stage de survie , geste de premier secours, self défense etc...) avec à la fin un engagement non obligatoire dans l'armée.
Car certaine personne aimeraient peut etre integrer l'armée mais on ne leur a simplement pas "proposé".

en tous les cas je suis agréablement surpris de voir que vous n'etiez pas si en colére contre mois...
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

service militaire?

Message non lu par jordan »

oups désolé j'ai dit vous...
Uribull
Messages : 15
Enregistré le : 28 juin, 23:00

service militaire?

Message non lu par Uribull »

Je suis à 200% d'accord avec toi Florence.

La responsabilté de toutes les éducations incombent aux parents.
Malheureusement de nos jours, beaucoup ont déserté.

Le service militaire ne changeant rien à cela. j'ai fait le mien en 1987 à l'époque 12 mois, et j'ai pas appris grand chose ( militairement parlant). Mes valeurs je les avais déjà acquises, par mes parents.


Je pense comme Florence, qu'un service civil serait plus approprié.

En revanche Jordan ton idée de premier secours est très bonne.
Pour ma part je pense que tout le monde devrait recevoir à un moment ou un autre une formation de secouriste, par le biais de son travail, et mieux lors de l'école.


++
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

service militaire?

Message non lu par jordan »

c'est vrai uribull.lorsque j'etais au collége certains plus jeune que moi (j'etais en troisiéme) ont eut la chance de beneficier d'une formation au secourisme et ont donc passé leur A F P S (attestation de formation au premiers secours).Cela faisait depuis que j'etais en cinquiéme que je reclamais une telle disposition.j'etais content pour eux mais un peut jaloux lorsque durant une journée ce sont eux qui nous on fait des démo de chose que je conaissait dejas un peut et dont je reclamait l'apprentissage pour tous.
mais bon il faut savoir être humble...
Piat
Messages : 669
Enregistré le : 03 oct., 23:00

service militaire?

Message non lu par Piat »

Certains pensent qu'il n'y aurait pas la place de loger de nouveaux régiments , de nouvelles divisions , mettez le nez dans vos bouquins , regardez en 14 , en 40 à chaque fois on a augmenter l'effectif de façon importante ( quand on veut , on peut ) . je vous rappelle que le service nationale n'est que suspendu . Imaginez un retour de la guerre froide ( merci Vladimir ) , à ce moment là finit les réductions de budget , d'effectifs ( sauf si on devient un satellite d'un Petit Père des Peuples ) et retours en arrière sur les chapeaux de roues , comme d'hab. Image .
tiens , faut p'te que je retourne apprendre des langues étrangères .
Invité

service militaire?

Message non lu par Invité »

Bonsoir à tous,
le sujet divise... Le service militaire avait une qualité, on y trouvait toutes les classes sociales confondues. Pendant 12 mois, que l'on s'y plaise ou non, on vivait les mêmes joies et les mêmes peines.
Les derniers jours avant la libération nous étions tous hirsutes, de vrais dingues ivre de la vie future qui nous attendait.
Par le biais du service militaire, tous les garçons étaient vaccinés. ça n'est plus le cas aujourd'hui. L'etat détectait les illétrés. le permis de conduire était accessible gratuitement, VL et poid lourd s'il vous plait !
Ce service tant décrié ou tant apprécié était le creuset de la nation, notre nation.
Lorsque j'ai effectué mes obligations militaires, j'ai opté pour un service outre mer histoire de voir du pays. car enfin, parmis nous, qui a pu se payer des voyages à l'étranger à 18-20 ans...
Bien sûr, il y avait une contrepartie. On sert son pays. Mais à 18 ans se retrouver au LIBAN, comme ce fut mon cas, vous met devant vos responsabilités d'homme. Les habitants vous voient comme un représentant d'une nation. Le drapeau Français cousu sur votre épaule est là pour le rappeler. Et vous finissez par en être fier.
Et lorsque vient l'heure, lorsque vous vous réveillez après une explosion qui vous rend grogui, qu'on vous dit qu'il y a eu un attentat contre les Français et que vous réalisez que plus de 80 soldats Français sont morts, qu'ils étaient tous ou presque des appelés du contingent, vous vous sentez Français, fier d'honorer vos frères décédés car vous pressentez confusemment qu'au fond de vous plus rien ne sera comme avant.
Et plus rien n'a été comme avant.
Le service militaire m'a transformé. Ma mère m'avait dit "tu seras un homme mon fils à ton retour". Elle ne croyait pas si bien dire...
Tous ces appellés morts à BEYROUTH étaient des volontaires comme moi. Ils voulaient voir du pays, gagner une meilleure solde, servir utilement.
A part les irréductibles, c'était une passage obligé avant d'aborder la vie d'adulte. ça rendait débrouiillard, solidaire.
26 ans plus tard j'ai retrouvé un copain de régiment par le biais d'internet. ça c'est la vie.
@+ pap'nroll
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

service militaire?

Message non lu par jordan »

je suppose que tu faisait allusion à l'attentat du Drakar n'est ce pas papn'roll? Image
en tout cas ça change de voir quelqu'un fier de son drapeau et ça fait plaisir. Image Image
Merci de nous avoir confié ton histoire pap.
Répondre

Retourner vers « Sondages »