Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Les sujets sensibles; les débats qui fâchent... Apportez vos impressions et débatez avec d'autres internautes du site DDay-Overlord.com.
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par 325th GIR »

ambre a écrit :Merci aussi 506th. Oui c sûre qu'il faudrait que les mentalités évoluent. Mais c vrai tu as raison Cap il faut qu'on soit patient, ça viendra certainement, la France est toujours en retard pour certaines choses.
SA VIENS ... Pour ma part se sont des gens comme les autres, et il font ce qu'ils leurs plaient...
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
ambre
Messages : 95
Enregistré le : 10 août, 23:00

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par ambre »

Merci Titidexmes contente de te connaitre!!!!!!!!
Pour moi aussi ce sont des gens comme les autres, le problème c'est que beaucoup encore ne le voit pas comme ça.
Shifty
Messages : 144
Enregistré le : 19 avr., 23:00

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par Shifty »

Donc pour revenir au sujet, je trouve ça horrible de "cacher" les chiffres sur ce génocide. Mais il y a aussi les tziganes qui ont été exterminés.
La liste est longue...trop longue.
Quentin
Messages : 1757
Enregistré le : 13 mai, 23:00

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par Quentin »

Je pense qu'il est toujours dommageable de laisser l'oublie mais c'est tellement fréquent... Je sais que j'aurais honte de ne pas avoir su plutot certaines choses, et j'ai encore plus honte pour ceux qui ne cherchent pas à savoir et c'est là qu'est le problème. Combien de Français connaissent l'Histoire du Bataillon Français de Corée ? A peine 1 500 hommes, ils ont pourtant leur plaque sous l'arche immense et des promo au nom du bataillon...
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par *Julie* »

Quentin a écrit :Je pense qu'il est toujours dommageable de laisser l'oublie mais c'est tellement fréquent... Je sais que j'aurais honte de ne pas avoir su plutot certaines choses, et j'ai encore plus honte pour ceux qui ne cherchent pas à savoir et c'est là qu'est le problème. Combien de Français connaissent l'Histoire du Bataillon Français de Corée ? A peine 1 500 hommes, ils ont pourtant leur plaque sous l'arche immense et des promo au nom du bataillon...
ca cest bien dit...
Tiphaine
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par Tiphaine »

Ambre, je crois avoir vus le même reportage que toi...Et tu as tout a fais raison. De voir ces hommes en parler était très émouvant et aussi choquant car ils ont étaient victimes de beaucoup de tortures sexuels.
Moi qui ais un couple d'homoxexuels dans ma famille, j'ai un peu de mal à imaginer qu'on puissent leurs fairent autant de mal car ca sont des gens comme les autres, tout comme les juifs et les tziganes.
rommel
Messages : 274
Enregistré le : 25 mai, 23:00

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par rommel »

le documentaire que tu as vu n'était pas sur la 5 (arte) de temps en temps je regarde Image Image
ambre
Messages : 95
Enregistré le : 10 août, 23:00

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par ambre »

Si si il était sur arte, c'était une rediffusion.
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par *Julie* »

cetait quand ambrinette tu te rapelles?jetais en france ou pas??? Image
ambre
Messages : 95
Enregistré le : 10 août, 23:00

Les homosexuels pendant la seconde guerre mondiale

Message non lu par ambre »

Bah non pour la rediffusion t'étais aux Etats-Unis c passé il y a 2 ou 3 semaines je ne sais plus trop. Par contre la première fois que c passé ct l'année dernière je crois.
Répondre

Retourner vers « Débats »