vos mannequin canadien

Si vous recherchez des renseignements concernant les troupes canadiennes envoyées en Normandie en 1944, ce forum est fait pour vous !
alfonse
Messages : 12
Enregistré le : 08 juil., 23:00

vos mannequin canadien

Message non lu par alfonse »

bonjour, est ce que quelqu'un a un ou des mannequins canadien ? photos?
j'ai toujours fait dans l'us et j'ai envie d'aller vers le " canadien " Image
Invité

vos mannequin canadien

Message non lu par Invité »

j'ai 1 tenue complète, une autre presque termibée, mais pas encore de mannequin... Image
alfonse
Messages : 12
Enregistré le : 08 juil., 23:00

vos mannequin canadien

Message non lu par alfonse »

merci adrien, d'avoir repondus. j'aurais bien aimé voir tes uniformes .

qu'est ce qui a fait que tu t'es interressé au canadien ww2 ?.. ca été quoi le " declic " ?
Invité

vos mannequin canadien

Message non lu par Invité »

En premier lieu, cela vient du fait que mon village a été libéré par les forces canadiennes. VIent s'ajouter ensuite "l'oubli" de ces forces canadiennes, il fallait pour moi les commémorer. Et enfin, l'intégration dans le groupe de reconstitution Maple Leaf m'a fait découvrir le côté matériel. Voilà depuis je me suis fortement documenté.
Vivement au 6 juin 2009, j'hergerais en effet chez moi un vétéran du Régiment de Maisonneuve, qui 65 ans auparavant est passé dans mon village.
Cordialement
militaria730001
Messages : 29
Enregistré le : 27 oct., 23:00

vos mannequin canadien

Message non lu par militaria730001 »

[quote="adrien"]En premier lieu, cela vient du fait que mon village a été libéré par les forces canadiennes. VIent s'ajouter ensuite "l'oubli" de ces forces canadiennes, il fallait pour moi les commémorer. Et enfin, l'intégration dans le groupe de reconstitution Maple Leaf m'a fait découvrir le côté matériel. Voilà depuis je me suis fortement documenté.
Vivement au 6 juin 2009, j'hergerais en effet chez moi un vétéran du Régiment de Maisonneuve, qui 65 ans auparavant est passé dans mon village.
Cordialement[/quote]

Quelle chance ! Comment ça se fait qu'il vient chez toi, ou l'as tu rencontré ?
alfonse
Messages : 12
Enregistré le : 08 juil., 23:00

vos mannequin canadien

Message non lu par alfonse »

c'est vrais les canadiens ont souvent été mis un peu de coté , beaucoup moins prisé . pourtant j'ai toujours entendus dire ( livre ou de personnes ) que c'etait de bons soldats. meme patton a dit que les meilleurs troupes qu'avait les anglais étaient " nord- americaines "
je te souhaite bonne continuation dans ta collection .
Invité

vos mannequin canadien

Message non lu par Invité »

Merci à tous!
Comment je l'ai rencontré? Tout simplement sur internet.
C'est en effet un "jeune de 88 ans", qui n'a pas peur de la nouvelle technologie et je discute avec lui sur MSN. Il cherchait alors sur un forum des personnes ayant entendu parler d'un évènement qui le marqua: un bombardement de la Luftwaffe dans la nuit du 25 Aout dans mon village. Il voulait retrouver également une ferme où il avait été demandé de l'eau. La coïncidence veut qu'il semblerait que cette ferme appartienne à un membre de ma famille.
De là une amitié s'est crée!
Cordialement
Adrien
alfonse
Messages : 12
Enregistré le : 08 juil., 23:00

vos mannequin canadien

Message non lu par alfonse »

alors la , c'est une belle histoire. un monsieur de 88 ans ( canadien )qui cherche des infos liées a 1944, qui trouve un jeune collectionneur ( en canadien) et qui tombe en plein dans le mille .
ca meritrait de passer a FRANCE 3
" alfonse "
sgtDan1154
Messages : 40
Enregistré le : 30 août, 23:00

vos mannequin canadien

Message non lu par sgtDan1154 »

Lui a tu parlé de ce forum ?
Ça l'intéresserait sûrement...

Le monsieur pourrait faire profiter gros en expériences et récits sur ce forum.
Sur le site plusieurs documents pourrait l'intéresser aussi peut être ?
Invité

vos mannequin canadien

Message non lu par Invité »

Vu la partie infime des forces canadiennes qui est traitée ici, je ne pense pas!
Répondre

Retourner vers « Forces canadiennes »