Juno Beach - bunkers

Les plages de Juno sont situées à 1,5 kilomètres à l'Est de Gold Beach et sont délimitées entre les localités de La Rivière, à l'Ouest, et de Saint-Aubin-sur-Mer, à l'Est, soit une distance totale de près de 8 kilomètres.
Erwin
Messages : 277
Enregistré le : 12 sept., 23:00

Juno Beach - bunkers

Message non lu par Erwin »

La plage devant le Juno Beach Centre était l'objectif des Canadiens de la Royal Winnipeg Rifles. On y trouvait la WN 31.

On peut y trouver encore des bunkers et le musée organise aussi des visites guidés des bunkers (que je n'ai pas pu suivre faute de temps).
Voici quelques photo's de ce qu'on peut voir encore.

Serait il possible qu'il s'agit encore de restants des asperges de Rommel?

Il doit y avoir encore bien d'autres choses si on compare avec le plan sur la page 175 du livre Gold Juno Sword des éditions Heimdal.
A vérifier lors d'une autre visite.
Avatar du membre
Monty
Messages : 615
Enregistré le : 22 juin, 23:00

Juno Beach - bunkers

Message non lu par Monty »

J'y suis allé, je les ai vu.

Je pense que les poteaux de bois sont des asperges de Rommel, m'enfin, à vérifier.
Allied_Assault
Messages : 12
Enregistré le : 13 oct., 23:00

Juno Beach - bunkers

Message non lu par Allied_Assault »

Ouais beaucoup le disent ( que ce son encore les asperges de Rommel.. )
VII RECCE
Messages : 2
Enregistré le : 14 oct., 23:00

Juno Beach - bunkers

Message non lu par VII RECCE »

Bonjour,
Si je ne m'abuse les asperges de Rommel étaient des pieux destinés à éventrer les planeurs. je vois mal un planeur essayer de se poser à cet endroit que je connais bien puisque j'y habite.
Cordialement
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Juno Beach - bunkers

Message non lu par jean-claude »

[quote="Erwin"]

Image

[/quote]
Ceci est ce qu'il reste d'une cloche blindée àprès le passage du chalumeau des ferrailleurs, on distingue nettement les stries typique de ce genre de découpe à main levée , et on apréciera l'épaisseur de blindage qu'offrait ce genre d'équipement ! on y était quand même à l'abris de pas mal de projectils .
voici a quoi elle devait vraisemblablement resembler avant sa découpe (je ne suis pas sur du modèle exact qu'il y avait à cet emplacement)
Image

ou ce qu'il aurait pu en rester
Image
Avatar du membre
Manuferey
Messages : 621
Enregistré le : 23 févr., 00:00

Juno Beach - bunkers

Message non lu par Manuferey »

Dans beaucoup de cas, les ferrailleurs enlevaient toute la coupole quitte à détruire une partie du béton. Au moins ici, on peut se rendre compte de l'épaisseur du blindage !

Voici un exemple de coupole avant son installation sur un bunker. Elle est encore placée sur une remorque de transport Culemeyer.

Emmanuel
jeepdu78
Messages : 313
Enregistré le : 15 déc., 00:00

Juno Beach - bunkers

Message non lu par jeepdu78 »

ce ne sont pas des asperges de Rommel , car juste avant la guerre il y avait a cette endroit une digue comme celle qui est de l autre coté
Invité

Juno Beach - bunkers

Message non lu par Invité »

Merci beaucoup de nous faire partager ces superbes photos
Allied_Assault
Messages : 12
Enregistré le : 13 oct., 23:00

Juno Beach - bunkers

Message non lu par Allied_Assault »

Jolie photos =)
Allied_Assault
Messages : 12
Enregistré le : 13 oct., 23:00

Juno Beach - bunkers

Message non lu par Allied_Assault »

Les photos de couleurs date de quelle année ?
Répondre

Retourner vers « Juno Beach »