Votre chasseur préféré

Les informations et vos questions sur les véhicules, navires et avions utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par Guile »

+ 1, Plunder !
nimitz
Messages : 34
Enregistré le : 24 août, 23:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par nimitz »

repris sur le site d'EADS

The Dewoitine D.520 had only one substantial disadvantage: when the Germans began their offensive in May 1940, of the 2,320 aircrafts which were ordered (2,200 by the French Air Force, 130 by the Marines) only 36 were delivered; too few to be able to defy the Germans. The French industry completed a total of 437 aircrafts until the armistice on June 25, 1940, of which 351 made it to the front line of battle. The air squadrons of D.520 were able to shoot down 147 German aircrafts while incurring only 85 casualties of their own. The highly maneuverable and versatile fighter airplanes arrived on the scene too late to precipitate a decisive turning point in the war in favor of the French.


Donc c'est pas 36 appareils qui auraient pu faire la difference en 40, meme si les usines en produisaient 8 par jours en mai 40, il faut pas une journée pour transformer 1 pilote dessus.

Nous sommes par contre d'accord c'est le meilleur avions de chasse français en 40 mais en 44 et 45 il était déja dépassé et de plus la Luftwaffe n'avait plus la maitrise de l'air.

Quand à notre as Breton, il a descendu effectivement 5 zincs en une fois, mais c'était des ritals pardon des mangeurs de spaghettis et on connait tous leur facultés au combat.

De toute façon je preffere un bon spit à un BF 109 en 40, c'est le pilote qui fait la difference a 1 contre 1.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par Guile »

Le débat n'est pas là, une première fois tu dis que le D-520 n'a pas combattu en 40, on te demontre le contraire !
La deuxième fois tu dis qu'il n'a pas descendu de BF-109, on te demontre une nouvelle fois le contraire !
Donc, avant d'avancer des choses fausses, renseigne toi c'est tout !
nimitz
Messages : 34
Enregistré le : 24 août, 23:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par nimitz »

apparement le De 520 a abattu entre 4 et 10 BF 109 en 40
ce n'est pas suffisant à mes yeux ni pour un expert je pense à dire qu'il a fait des preuves .
point barre.
Avatar du membre
Guile
Messages : 998
Enregistré le : 20 janv., 00:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par Guile »

Non, mais c'est déjà mieux que ce que tu disais au début Image !
H.Schmütz
Messages : 57
Enregistré le : 11 janv., 00:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par H.Schmütz »

pas de problème pour moi...le Focke Wulf FW190...d'un point de vue esthétique, je n'ai jamais vu plus agressif... (a part peu être le corsair qui n'est pas cité ici... ^^)
Memphis Belle
Messages : 97
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par Memphis Belle »

Moi c'est le p-51 son look magnifique sa rapidité sa précision et puis il fait un beau bruit.
ChS
Messages : 41
Enregistré le : 16 déc., 00:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par ChS »

Le BF 109, essentiellement, versions E et F !
mikou
Messages : 186
Enregistré le : 11 nov., 00:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par mikou »

bah ou est le corsaire ?! Image

bref ... pour moi c'est le corsaire
cedricpenn
Messages : 25
Enregistré le : 18 août, 23:00

Votre chasseur préféré

Message non lu par cedricpenn »

J'ai un faible pour le BF 109, très bel appareil!!!
Répondre

Retourner vers « Véhicules, navires et avions »