Utilisation du M1 Garand

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Utilisation du M1 Garand

Message non lu par mpda08 »

Depuis tout petit je baigne dans l'atmosphère de la chasse donc ça ne me fait plus rien de voir de telles images,je viens encore de voir 2 chevreuils et 2 biches morte ce matin même.
Après il y a une façon de respecter le gibier,et de le pendre par la cou,ce n'est pas le cas.

Mais je ne tue pas,j'aime pas ça.Et quand vous voyez ce qu'on peut arriver à faire avec une biche,comment voulez vous lui faire du mal...

Image

Aucun montage je précise,prise avec mon portable lors d'une sortie WW2.
James Stanley Wells
Messages : 89
Enregistré le : 10 oct., 23:00

Utilisation du M1 Garand

Message non lu par James Stanley Wells »

Il faisait quoi ce monsieur sur la photo ?
Avatar du membre
le serpent mexicain
Messages : 474
Enregistré le : 21 déc., 00:00

Utilisation du M1 Garand

Message non lu par le serpent mexicain »

Il lui fait un calin Image
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

Utilisation du M1 Garand

Message non lu par mpda08 »

Rien du tout
On a rencontré cette biche dans les bois et elle s'est laissé approcher.
Il essai juste de lui prendre le cou pour la faire regarder vers moi pour la photo.
flo_passionné_39-45
Messages : 114
Enregistré le : 23 oct., 23:00

Utilisation du M1 Garand

Message non lu par flo_passionné_39-45 »

J'adore les inconnus... Image

Cordialement

floran
shaman
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc., 00:00

Utilisation du M1 Garand

Message non lu par shaman »

Grandes nouvelles !

J'ai contacté un ami de mine dans Belgique, et il a écrit avec bienveillance sa propre traduction de ma poste originale. Alexandre correspond avec moi sur (le 24 feu de camp d'heure)

Vous remercier Alexandre.

La version d'Alexandre de mon histoire :


Mes salutations de Cincinnati, Ohio.

Mon nom est William Allendorf. C'est mon fils John qui est sur la photo avec le M1 Garand.

J'ai remarqué beaucoup de trafic en provenance de votre forum sur mon site internet, et je suis venu voir par curiosité.

Mon français est miteux, j'ai donc utilisé traductions.com pour obtenir la première version française de ce texte. Je n'ai pas idée de ce que sera le produit fini.

J'ai fait ceci une fois avec une conversation allemand anglais, et le correspondant a écrit en retour après une invitation de dîner simple :

« Pourquoi voulez-vous que j'aie porté le chapeau allemand quand je touche votre singe » ?

Veuillez donc me pardonner pour les malentendus qui auraient pu s'ensuivre.

Permettez-moi tout d'abord de vous parler du M1 Garand.

Il a été acheté au Directeur de « Civilian Marksmanship », une organisation qui fournit des carabines de surplus à des acquéreurs éprouvés, et qui vis à préserver et développer l?adresse au tir au sein de la communauté.

J'ai obtenu mon M1 à un prix très intéressant par rapport à celui du marché. Il m'a coûté environ 400 $ US, alors qu'il valait environ 800 $ US sur le marché classique. Pour obtenir mon M1, j'ai dû me faire membre d'un club de tir reconnu par la NRA (National Rifle Association), réussir un test d'aptitudes et tirer 50 coups.

Pour être honnête avec vous, le Garand a passé quelques années au fond du coffre fort, jusqu'à ce que, John, « Mooseboy », se cherche une nouvelle carabine pour chasser le "cerf".

Il avait commencé avec une Marlin 336 en 30-30. Il était grand pour un garçon de 14 ans, et il m?a convaincu que le Garand était fait pour lui.

Il est vrai qu?il avait la taille moyenne d'une recrue de SECONDE GUERRE MONDIALE. L?emprunt de gaz du mécanisme semi-automatique et le poids de l?arme devaient atténuer le recul.

John a pris la carabine et à obtenu, au premier essai, un groupement à bras francs d?un pouce à 100 yards.

J'ai choisi le prénom de mon fils en l'honneur de mon ami John Durrell. John Durrell a débarqué en Normandie à Omaha Beach au JOUR J +14 jours. Il était en Belgique pendant la bataille des Ardennes et a servi au front jusqu'au 21 janvier 1944. Ses pieds ont gelé alors qu'il emmenait sur son dos son sergent blessé vers un poste médical. Le sergent avait une blessure à la tête mais ils lui ont collé un bandage et ont renvoyé John aux Etats-Unis .

Il a failli perdre ses deux pieds, mais il s?est remis, au printemps, et s?en est tiré avec rien de plus qu'un cas sévère de mycète chronique de pieds que nous appelons « pied d?athlète ».

John et moi avons campé ensemble pendant 15 ans, avant qu?il ne succombe à une crise cardiaque au camp en 1997. Une nuit il est entré dans sa tente et n'en est jamais sorti.

Le Garand a des numéros de série concordant, il a été fabriqué par Springfield en 1942. Le seul entretien j'ai dû faire avec c'était :

1) UN bon nettoyage au Kérosène. 2) Graisser toutes les pièces qui le nécessitaient avec du Lubriplate 3) Passer plusieurs heures à décaper la crosse avec de la laine de fer fine et du produit d?entretien pour parquets 4) Appliquer du polyuréthane dans la crosse.

Je tire généralement le chargement suivant dans le Garand : Balle Hornady Interlock Soft Point de 165 grains, propulsée par 42 grains de poudre Hodgdon H4895, le tout chargé dans des étuis « Lake City ». C'est assez agréable au tir pour mon épouse.

Concernant la chasse :

Nous sommes une famille de chasseurs. J'ai tenté de traduire la page de forum, et j'ai vu beaucoup de malentendus quant au comment et au pourquoi nous chassons.

Nous chassons le cerf « whitetail » (cerf de Virginie) pour le sport et la nourriture.

Notre ferme est située à 100 km de Cincinnati, Ohio dans le Comté de Bracken, Kentucky. L?Etat a reconnu une surpopulation fantastique de cerf dans notre secteur. Dans notre zone de chasse, la Zone 1, le tir de biches (Does) est illimté et nous pouvons prélever 1 mâle adulte (Buck) avec les bois visibles.
Les « cerfs à boutons » (de jeunes mâles sans bois) sont comptés avec les biches.

Nous pouvons nous permettre de manger ce que nous voulons, mais nous préférons la viande de gibier sauvage, et ma famille apprécie aussi le mode de vie qui va avec la chasse. Nous mangeons toute la viande des gibiers que nous chassons. Nous mangeons du gibier quasiment à tous les repas, sous une forme ou sous une autre. Ce matin, au petit déjeuner nous avons eu des biscuits et des saucisses de cerf. Hier nous avons eu du haché de cerf au petit déjeuner.

Aujourd'hui nous regarderons nos pauvres Cincinnati Bengale (NFL ? Ligue professionnelle de football américain) perdre à la télévision pendant que nous mangeons du Chili de Cincinnati, fait avec du cerf de la région.

La viande de cerf est de très haute qualité. C'est juste terriblement maigre. Nous ajoutons souvent du gras de boeuf à nos recettes pour que la viande ne soit pas trop sèche. Les rôtis sont cuisinés avec une tranche ou deux de lard.

La viande de cerf est aussi dépourvue de tous les stéroïdes et antibiotiques qu'ils mettent dans le boeuf commercial.

J'ai deux congélateurs entièrement remplis avec 5 cerfs tirés cette année. Mooseboy a maintenant 16 ans et peut désormais chasser seul. Il a maintenant une carabine à verrou, winchester modèle 70, en calibre 30-06. Il a aussi tiré une biche avec sa carabine à poudre noire, à chargement par la bouche du canon.

Mon autre fils, Angus, était de sortie pour la première fois. Il a 10 ans. Il a tiré une biche avec une Marlin 336 en 30-30. J?ai moi-même tiré deux cerfs. Le premier était un mâle portant 8 cors, avec une Winchester 70 calibre 30-06. L'autre était un cerf à boutons, je l?ai tiré avec une Remington 7600 à pompe calibre 35 Whelen. Le 35 Whelen est simplement une cartouche de 30.06 au collet élargi à 0,35 pouces (9,3 mm).

D?aucuns peuvent s?interroger sur le choix d?un Garand pour la chasse ? Pourquoi un semi-automatique ? Pourquoi une arme à plusieurs coups ? Je peux dire ceci : Sur une vingtaine de cerfs prélevés sur notre propriété en 8 ans, peu ont nécessité plus d? 1 coup. Cependant, à l?exception des armes à poudre noire, toutes nos carabines ont une capacité de plusieurs coups.

Vous tirez, et vous rechargez, et vous tentez un deuxième coup aussi rapidement que possible. La plupart du temps, votre regard se pose sur un cerf mort avec ses pieds en l'air après le premier coup. Vous voulez être juste prêt pour un deuxième coup, au cas où. Avec le Garand, nous utilisons des clips de 5 coups au lieu des 8 usuels. Dans la plupart de nos autres carabines, nous disposons de trois coups. Après trois mauvais tirs, il est grand temps de vous asseoir et de repenser votre stratégie, car quelque chose ne tourne pas rond.

Je vous tous invite à regarder mon site internet : http://www.blackholecoffeehouse.com pour plus de photos de la ferme,de cerfs, et du Garand. J'ai aussi un weblog : http://blackholecoffeehouse.blogspot.com. Je suis écrivain amateur. Je suis sur le pro-personnel pour les Appels de Turquie d'Héritage et le Cerf & la Revue d'Hunter de Cerf.

Je publierai cette lettre en version originale sur mon weblog.

The English translation:

http://blackholecoffeehouse.blogspot.co ... -yall.html
Voici d?autres photos du Garand, de Mooseboy et l?histoire de cette chasse.
http://www.blackholecoffeehouse.com/moo ... eason.html
GI JOE
Messages : 9
Enregistré le : 03 nov., 00:00

Utilisation du M1 Garand

Message non lu par GI JOE »

on est sur un forum de chasse maintenant??? Image Image
shaman
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc., 00:00

Utilisation du M1 Garand

Message non lu par shaman »

Alexandre de Belgique a traduit mon deuxième seau de bêtises de l'anglais original.

Avec ceci, je dirai au revoir. Si vous tout besoin pour apprendre plus du Garand, ou l'utilisant comme un fusil de chasse, me permettre de savoir.




Je suis retourné sur la traduction de cette page, et j'ai pensé à ajouter quelques autres commentaires.

Pourquoi un Garand ?

J'ai mentionné le poids de l?arme et le mécanisme semi-automatique comme raisons premières pour utiliser l'arme à la chasse au cerf. Non, nous ne vidons pas le chargeur. La raison primaire était de limiter le recul. Vous prenez une arme de 9,5 livres (4,3 kilos), avec des chargements doux, vous avez un cycle de chargement semi automatique et une arme qui offre un agrément absolu au tir.

Deuxièmement, un cerf adulte peut dépasser les 300 livres (136 kilos) dans nos contrées. Une biche peut peser dans les 170 livres (77 kilos). Les mensurations des cerfs cadrent parfaitement avec la destination originale du Garand. La poitrine d?un soldat Allemand et le coffre d?un cerf ont des mensurations remarquablement proches. Le Garand est lourd pour une carabine de chasse, mais nous embusquons les cerfs plus que nous ne les approchons, et nous les tirons d?ordinaire à moins de 100 mètres . Mooseboy a tiré sa biche à moins de 20 mètres.

Pourquoi un 30-06 ?

Beaucoup d'Européens sont surpris quand un américain leur parle de tirer un cerf avec un 7,62mm. Le fait que ce calibre permet de tirer proprement n?importe quel grand gibier nord-américain. J?ai des camarades qui chassent avec du 5,56 mm, 6 mm ,6.5 mm, et 7 mm. Franchement, mort, c?est mort. Ce n?est pas une question de finesse, et il n?y a pas plus ou moins de sport selon le calibre de la balle. Dans la plupart des cas, nos cerfs sont morts avant qu'ils ne touchent le sol.

Nous tirons dans le coffre, le c?ur et les poumons s?en trouvent mis complètement hors service. Nous voyons beaucoup d?écrits d?anti-chasse décriant les carabines de grande puissance et les lunettes de tir. Je préfère être armé de la sorte et pouvoir tirer précisément, qu'aller après eux avec un tireur de pois et bâcler le travail. J'ai cinquante ans et des yeux du même âge, on peut donc en dire autant de mon usage de bonnes optiques. Si vous aimez le Garand et le 30.06 à 1000 mètres, vous devriez imaginer ce dont il est capable à 20 mètres.

Pourquoi le cerf ?

Ils sont savoureux. Ils sont en surnombre. Leur chasse est très prenante. Nous en avons tué 5 sur notre territoire de 80 hectares, cette année. Nous devrions en prélever 2 à 3 fois autant pour cadrer avec les objectifs de l'état. Je n'ai pas assez de place pour ça dans le congélateur, et le quota pour les donations de viande aux pauvres a déjà été atteint. Au-delà de 5, nous aurions tiré pour massacrer, c?est pourquoi nous ne le faisons pas. Si vous ne gérez pas constamment les populations, très vite vous pourriez traverser une forêt et en restant debout ne voir que des bois profonds et épais. Mais si vous vous penchiez ou si vous vous agenouilliez vous pourriez voir sur un mile. Les cerfs auraient dénudé tout ce qui se trouverait à leur portée. L?état pose des limites pour éviter cela et conserver des populations saines. J'habite dans la banlieue de Cincinnati pendant la semaine. Il n?y a pas de régulations et jusque 800 cerfs par mile carré.

Pourquoi le cerf pend-il par le cou ?

C'est la façon dont nous l?éviscérons. En fait, ce n'est pas une pratique commune. La plupart des gens dans notre secteur pendent le cerf à l'envers. Cependant, j'ai appris cette méthode d'un ami d?Alabama il y a des années , et c?est très efficace. Nous ouvrons l'abdomen et tout tombe en dehors dans un grand bassin. Il n'y a pas de volonté de manque de respect, et la biche est morte depuis belle lurette avant d?être installée de la sorte. Je suis désolé si certains d?entre vous trouvent cela choquant mais cela permet de nettoyer rapidement la carcasse. Il faisait chaud ce jour là et à moins de la nettoyer et de la traiter rapidement, nous risquions de gâter la viande.

Donc là vous l'avez : Une splendide relique de la SECONDE GUERRE MONDIALE converti e en excellente carabine pour le cerf. Je suis d'accord avec le forumeur qui a dit c'était agréable de voir le M1 Garand toujours en service.

Mon père a été breveté tireur d?élite durant la seconde guerre mondiale, bien qu?il fût gaucher. Nous étions d'ascendance allemande, et aucun membre de ma famille n?a donc pu servir sur le front européen. Mon père a fini son service dans les opérations de « nettoyage » en Corée à la fin de la seconde guerre mondiale.

Mon pote John disait que le Garand était ce qu?il y avait de mieux à trimbaler. Il a servi dans une escouade qui a servait une mitrailleuse Browning à refroidissement à eau de calibre 30. Il a dit qu'ils ont essayé de faire équiper son escouade de M1 carbines, mais il connaissaient ce qu?il y avait de mieux, ils se sont débarrassé des Carbines et ont repris des M1 à la première occasion.

Peu de temps avant sa mort, John était en Allemagne, pour rendre visite à son fils. Il est passé par la France où il a visité certains des lieux où il s?était rendu dans le passer. Il est même passé par des étables où il s?était abrité en 1944. Quand il est arrivé à la frontière franco-allemande, un Allemand lui a demandé :

« Vous voyagez comme en touriste ou pour affaires » ? i
« En touriste ». a dit John.
« Etes-vous déjà venu en Allemagne auparavant» ?
« Oui ». a dit John.
« Quand cela ? »

« 1945. » a répondu Joh, et d?ajouter : «et c'était strictement pour affaires ».
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »