CHAR TIGRE 1 N° 007

Dans cette section, vous pouvez poser vos questions ou donner vos impressions concernant les musées de l'espace historique de Normandie.
82emeairborne
Messages : 26
Enregistré le : 12 mars, 00:00

CHAR TIGRE 1 N° 007

Message non lu par 82emeairborne »

Michael wittman
Michael wittman fut décoré de la croix de chevalier ( plus haute distinction allemande ) pour ses 66 victoires reconnues , son tigre fut touché dans le pré qui longe la nationale 158 au lieu dit " le pré marie " . Son corps a été retrouver en mars 1983 , il repose au cimetiere allemand de la cabe , bloc 47 , rangée 3 , tombe 120 .
voila j'éspère que j'ai repondu a certaines question
a+ Image
phil14
Messages : 108
Enregistré le : 14 nov., 00:00

CHAR TIGRE 1 N° 007

Message non lu par phil14 »

Et oui, Michael WITTMANN s'est fait tué avec son equipe dans le champs de la Famille MARIE, j'y suis aller des centaines de fois et on ne trouve plus rien....
Sauf un ami a moi qui a retrouver il y a 2 ans avec un detecteur de metaux, un bout de chenille que l'on suppose etre de Tigre, mais est-ce celle du 07, la est la question.....
Il y avait été enterré des debris du Tigre 007, mais tout a été piller par les ferrailleurs....
Quand au cadavres de WITTMANN et de ses hommes, ils etaient dans une fosse commune car les corps, ou ce qu'ils en restaient n'etait pas identifiables, et c'est pour cela qu'ils sont egalement dans une fosse commune a Cambes......
Seth
Messages : 33
Enregistré le : 17 nov., 00:00

CHAR TIGRE 1 N° 007

Message non lu par Seth »

Beaucoup d'hypothèses se tournent sur l'attaque d'un ou plusieurs chasseurs alliés sur ces 4 Tigers et plus précisément des Typhoons ...

Mais d'après tes plans, 101° Airborne, il semblent en position de combat non ? Des Shermans dans le coin ?
Avatar du membre
Dogface Soldiers
Messages : 321
Enregistré le : 26 mars, 00:00

CHAR TIGRE 1 N° 007

Message non lu par Dogface Soldiers »

Hello,
phil14, tu devrais mettre le récit du témoignage de Mr MARIE, pour répondre à Seth. Image
Dogface Soldiers - US Militaria WW2 collector -
phil14
Messages : 108
Enregistré le : 14 nov., 00:00

CHAR TIGRE 1 N° 007

Message non lu par phil14 »

[quote="101° Airborne"]Hello,
phil14, tu devrais mettre le récit du témoignage de Mr MARIE, pour répondre à Seth. ;)[/quote]

Ben c'est c'est simple, direction topic de la bataille de Normandie et rubrique WITTMANN...... :salut:
Seth
Messages : 33
Enregistré le : 17 nov., 00:00

CHAR TIGRE 1 N° 007

Message non lu par Seth »

okay dsl !!!
flo_passionné_39-45
Messages : 114
Enregistré le : 23 oct., 23:00

CHAR TIGRE 1 N° 007

Message non lu par flo_passionné_39-45 »

En plus c'est un super reportage qui répondra certainement à toutes tes questions !!! Image

D'ailleurs j'attends avec impatience le prochaine reportage de PHIL14! Image

Cordialement

floran
Seth
Messages : 33
Enregistré le : 17 nov., 00:00

CHAR TIGRE 1 N° 007

Message non lu par Seth »

en effet super reportage Phil !!!!
Répondre

Retourner vers « Musées de l'espace historique de Normandie »