uniformes ecossais

Les détails sur les uniformes et tenues de combat portées par les deux camps pendant la Seconde Guerre mondiale
flo_passionné_39-45
Messages : 114
Enregistré le : 23 oct., 23:00

uniformes eccossais

Message non lu par flo_passionné_39-45 »

Merci pour la précision des ces renseignements ...

Cordialement

floran
medic4412
Messages : 21
Enregistré le : 07 nov., 00:00

uniformes eccossais

Message non lu par medic4412 »

Avec plaisir....
Je reste à votre disposition.
Cdt.
medic44
capt_dronne
Messages : 14
Enregistré le : 04 oct., 23:00

uniformes eccossais

Message non lu par capt_dronne »

merci beaucoup medic ca cest vraiment sympa de ta part bon je fais aller me racheter un autre kilt un blackwatch ca sera plus simple

ton battledress tu l a trouvé où
plunder
Messages : 54
Enregistré le : 02 juin, 23:00

uniformes eccossais

Message non lu par plunder »

Bien le bonjour

Je suis porteur de kilt et j'affectionne tous particuliérement un régiment d'infantry canadienne de tradition écossaise.
Tout d'abord Medic44 si je peux me permetre une petite remarque le kilt de ton manequin est a l'envers..
Puis dans cette liste de tartan ils en manque pas mal pour l'armé du commonwealth.Pour exemple le Murray of atholl (North Nova Scotia HgDr par exemple) le Echo Grey (London scottish ou Toronto scottishle),Le Mc donnel of Clengarry (SDG),le Mc Gregor (essex scottish),Campbell and argyll, le Davidson....et il doit surement en manquer et je vous fais grace des tartans sud africain ou australien.
Sinon d'un point de vue réglementaire et état d'esprit de l'armé de son gracieux roi,il faut rapeler par exemple quelque soit le tartan régiemntaire un piper ou drummer porte souvent le tartan de Black watch sauf eception bien entendus.dans l'armée britanique les officier dédaigrner de porté le kilt (réservé au « bas peuple »)et donc portés a la place le fameux trews moin typique que le kilt et donc moi aimé par les collectionneurs (qui souvent termine découper en backing pour tam o shanter) tandis que dans l'armée canadienne c'est l'inverse,les officiers portent bien volontiers durant que en cas execeptionnel de parade a l'arriére du front ,la cravate au couleur du tartan est toléré en tenue de sortie, et les souffleurs de panse de brebis sont autorisé a porté le kilt en dehors du front.Le RSM doit surment porté le kilt a sa guise en dehors du front.
Il faut aussi noter quelque écart les écossais sont souvent fiére du tartan du clan ou de l'ile ou ils on servis en premier ou d'où ils sont originaire,donc parfois nous pouvons croiser un sergent en Cameron dans un bataillon du Seaforth.
Bon aprés il reste tous les détails de coiffure,le plumet rouge pour le BW sur le tam et non sur le Glengarry par exemple.La couleur du pompon qui différe entre les régiments et j'en passe.euh la couleur des kilt hoses et la forme des sporran.
Ce qui est sûre des 1939 les kilts ne furent plus portés en opérations en premiére ligne,plus discret et plus confortable.Les rare exception sont pour les officier, ou autre annecdote et autre parade de drummer ou piper exemple a caen. Même le piper du HLI ne sonna pas en kilt durant Goodwood ou autre exemple le sonneur du 7th seaforth de la 15th DI si je me trompe pas (suis pas sûre de quel bataillon) durant Epson monta en ligne en batteldress réglementaire.la présence du tartan ce limiter donc au combat à celui porter sur le bras...
Voilà désolé pour les fautes et le manque de détail j'ai écris ce poste assez rapidement.C'est court pour un sujet si complex.Et rien ne vaut souvent les détails que vous raconte un vétéran du Cameron par exemple et tant d'autre je els salus tous au passage.

Don't Forget and Cos cheum nach gabh tilleadh
Amicalement
plunder
capt_dronne
Messages : 14
Enregistré le : 04 oct., 23:00

uniformes eccossais

Message non lu par capt_dronne »

impressionant quel savoir tres interressant pourrait tu me donner plus de details sur la tenue reglemantaire des bataillons ecossais en action et en parade pour que je puisse en constituer un uniforme plus que parfait et aussi a quel adresse trouvé ca dans des prix raisonnables

merci d avance a tous
Invité

uniformes eccossais

Message non lu par Invité »

Bonjour ,
effectivement fort beau mannequin, mais il y a une grosse erreur concernant le tam o shanter! En effet les Black Watch ne portaient jamais -ô grand jamais- le cap badge sur le Tam, seulement sur le Glengarry noir! Sur le tam ils portaient seulement un plumet rouge, plumet qui mesurait 3 pouces et non 4 comme à l'heure actuelle!

encre une fois, superbe ensemble!

Un écossais du 5th Queens' Own Cameron Highlanders, période Afrique du nord, montage façon 2GM:
Image
medic4412
Messages : 21
Enregistré le : 07 nov., 00:00

uniformes eccossais

Message non lu par medic4412 »

Merci pour le mannequin.

Quant au plumet.... je le savais... j'ai monté un Cap Badge en attendant de trouver la pièce manquante. Image ou je vais déplumer un coq chez mon voisin... Image
J'ai un Glengarry, mais mon mannequin à une trop grosse tête... ou bien c'est plutôt la taille 6 qui est petite...
en tout cas pour le plumet..... je l'aurai un jour... je l'aurai Image
@+
Medic
Invité

uniformes eccossais

Message non lu par Invité »

Pour $5!!: ICI
51st HD Memorial
Messages : 1
Enregistré le : 24 févr., 00:00

uniformes eccossais

Message non lu par 51st HD Memorial »

ou à £1.20 http://theblackwatch.co.uk/shop/assorte ... la3luen7p3

pour ceux qui souhaitent faire de la reconstitution écossaise, je suis président d'une association qui a bientôt 2 ans spécialisée en écossais.

je vous laisse regarder notre site

http://51sthdmemorial.free.fr

Julien
jean-claude
Messages : 482
Enregistré le : 08 sept., 23:00

uniformes eccossais

Message non lu par jean-claude »

Salu Julien !
Pour les autres ,
pour les plumets , le terme anglais est Hackle , donc plumet rouge = Red Hackle;
Si tu fait une recherche avec ces mots , tu trouveras ton bonheur !
A+
Jean-Claude
Répondre

Retourner vers « Les uniformes »