Attribution des Armes US.

Vos questions sur les différents armements employés pendant la Seconde Guerre mondiale
ghouls
Messages : 19
Enregistré le : 17 août, 23:00

Attribution des Armes US.

Message non lu par ghouls »

bonjour,

j'ai lu dans certains livres que les officiers us, surtout en normandie, portaient souvent le garand et pas la m1 par peur des snipers allemands qui les repéraient a certains details comme la carabine m1, le boitier a jumelle, le porte carte ou le grade sur le casque. ils fesaient donc disparaitrent tout sa.

cordialement.
Pvt.Hudson
Messages : 18
Enregistré le : 18 mai, 23:00

Attribution des Armes US.

Message non lu par Pvt.Hudson »

FM Bar: Un homme de carrure (+ de 1m75 et 80kg hein!!) ce voyait très souvent attribué le BAR ou la .30Cal.
En ce qui concerne la Thompson et la USM1, de simples privates pouvaient en être équipé (il faut arrêter de prendre Bob ou SPR comme référence à la fin!!).
John Miller
Messages : 273
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Attribution des Armes US.

Message non lu par John Miller »

qui parle de bob ou spr?
Pvt.Hudson
Messages : 18
Enregistré le : 18 mai, 23:00

Attribution des Armes US.

Message non lu par Pvt.Hudson »

Les médias véhiculent trop de mauvaises images. Ce n'est pas parce que Miller a une Thompson et Horvart une M1 Carbine que ces armes étaient strictement réservé aux gradés.
Je ne vise personne, je met juste les points sur les "i" au cas ou il y en a encore qui croiraient que les blockbusters sur la SGM sont des bibles uniformologiques
John Miller
Messages : 273
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Attribution des Armes US.

Message non lu par John Miller »

ben oui est bien d'accord, je comprenais pas ta remarque vu que personne n'en avait parlé
rambo57
Messages : 18
Enregistré le : 08 oct., 23:00

Attribution des Armes US.

Message non lu par rambo57 »

Donc je vais alors pouvoir me faire une tenue avec un BAR puisque j'ai la carrure pour . . .
Ou peut-etre une tenue avec une cal.30 et une usm1
bar.man
Messages : 6
Enregistré le : 06 déc., 00:00

Attribution des Armes US.

Message non lu par bar.man »

Concernant le BAR particulierement, contrairement à ce que l'on pense ce n'était pas une arme attribuée à des GI de prés de 1m90 ou plus de 80 kg.
Lorsque l'arme apparu dans le courant de la 1ere guerre et selon l'ouvrage "Rock in a hard place" la bible sur le BAR, elle avait un role important au sein d'un squad et elle était attribuait à des gens trappus car moins exposé physiquement.
Il fallait des soldats capables de porter le BAR durant de longue marche donc de bonne constitution mais pas des géants.
rep06
Messages : 43
Enregistré le : 18 juin, 23:00

Attribution des Armes US.

Message non lu par rep06 »

[quote="rambo57"]Donc je vais alors pouvoir me faire une tenue avec un BAR puisque j'ai la carrure pour . . .
Ou peut-etre une tenue avec une cal.30 et une usm1[/quote]


sa me semble bien prétentieux ( quéstion age, tu ferais mieux d'attendre 2 ou 3 ans)... fin bref :suspect:

D'après ce que j'ai lu, beaucoup de BAR ont étaient distribués a des GI's qui étaient asser petit, car pour se servir d'un BAR il faut avoir un corps asser trapu (épais), rien avoir avec la taille, mais avec la corpulence, en général plus la personne est petite plus elle est costaud !
Invité

Attribution des Armes US.

Message non lu par Invité »

Ou peut-etre une tenue avec une cal.30 et une usm1
et pourquoi pas une thompson et un garand avec ...... le tireur cal.30 avait sur lui sa .30 et un .45, pas plus !! il avait avec lui deux hommes, un pourvoyeur équipé d'une USM1 et portant deux container à bande de .30 plus ses munitions et un équipé d'une USM1 et portant le trépied (j'ai un doute si celui portant les munitions avait aussi le trépied et le troisieme etait équipé d'un garand et servait à la protection ....)
tourist
Messages : 4
Enregistré le : 25 nov., 00:00

Attribution des Armes US.

Message non lu par tourist »

il me semble que dans l'armée US il n'y avait que deux personnes pour une cal.30 le tireur et le pourvoyeur contrairement à l'armée allemande ou ils etaient bien trois.
Répondre

Retourner vers « Les armements utilisés »