décorations

Posez vos questions concernant les forces françaises libres qui ont participé au Débarquement et à la Bataille de Normandie !
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

décorations

Message non lu par matteo69 »

cet été je suis allé à une journée portes ouvertes dans un régiment qui a fermé ily'a quelque années..

j'ai rencontré ça

Image

Image

au début je pesais que c était juste un montage comme ça, mais en réalité la personne représenté par le manequin à vraiment existé, car j'ai lu à coté, un classeur qui indiquait le pourqoi il à eu telles distinctions..

je le met ici parce que c est la première fois que je vois un décoré français qui peut faire palir un décoré américain, comme quoi j'en avais jamais vu autant dans l'armée française
aurel
Messages : 34
Enregistré le : 17 oct., 23:00

décorations

Message non lu par aurel »

tu peux jeter un oeil aux décorations du général bigeard
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

décorations

Message non lu par matteo69 »

franchement ?

le général n'a pas fait mieux coté décos
.. et en plus lorsqu'on est au dessus du lieutenant on est pas sous le feux de l enemi ... donc dans la réalité c est encore moins mieux plus pire ... et puis quand on est au dessus du colonel les distinctions tombent toute seules ..

à savoir que cet adjudan à commencé soldat, et qu'en lisant ces histoires je me demande comment il à fait pour vivre aussi longtemps
bentos
Messages : 7
Enregistré le : 21 oct., 23:00

décorations

Message non lu par bentos »

Entièrement d'accord avec toi Matteo69.

D'après ce que tu dis avoir lu ça montre un réel engagement sur tout le conflit, et surtout face à l'ennemi...

Aurais tu le nom du soldat ou un lien vers une description de ce qu'il a accompli?
Avatar du membre
matteo69
Messages : 170
Enregistré le : 05 août, 23:00
Localisation : lyon

décorations

Message non lu par matteo69 »

non, j'ai pas noté son nom, car j'avais pris les phtoos bien avant .
je le ferais l' été prochain, je sais juste que c est un goumier marocain de l armée française 1944 ..
par contre il y'a quelques 'autres photos manequins avec d'autres tenues, et des photos de textes sur certaines tenues et coiffe de 14-18 , je sias pas si ça peut interesser quelqu'un
Répondre

Retourner vers « Forces françaises libres »