les 60 coups !

Le film "Il faut sauver le soldat Ryan" de Steven Spielberg vous passionne, et vous souhaitez partager votre intérêt pour ce film avec d'autres internautes ? Entrez dans cette rubrique !
silver13
Messages : 12
Enregistré le : 04 avr., 23:00

les 60 coups !

Message non lu par silver13 »

comme je n'ai vu aucun sujet qui parle de ca, je me demandais si c'était réellement possible d'utiliser les 60 coups sans le tube de mortier ?
merci d'avance !
a+
joan
Messages : 39
Enregistré le : 16 mars, 00:00

les 60 coups !

Message non lu par joan »

il me semble que oui, j'ai egalement lut un temoignage de veteran sur cette utilisation
silver13
Messages : 12
Enregistré le : 04 avr., 23:00

les 60 coups !

Message non lu par silver13 »

ok merci joan!!
remdu10
Messages : 16
Enregistré le : 27 août, 23:00

les 60 coups !

Message non lu par remdu10 »

salut, oui bien sur que cétais possible, au cul tu avais une cartouche, il suffit juste de tapper au cul pour lamorcer, cest le meme principe que si tu le lache dans le tube Image
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

les 60 coups !

Message non lu par mpda08 »

Oui sauf que dans le tube elle part direct après la percussion.
Donc si tu le fais à la main je pense qu'elle part avec.
Pour moi,c'est un mythe mais je peux me tromper vu que les mortier c'est pas du tout mon truc.
remdu10
Messages : 16
Enregistré le : 27 août, 23:00

les 60 coups !

Message non lu par remdu10 »

nan un obus de mortier que tu glisse dans le tube est envoyé vers le haut, donc si tu le claque ca fait juste la mise a feu et lobus part pas en lair Image
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

les 60 coups !

Message non lu par mpda08 »

Qu'est-ce qui le propulse dans le tube alors?
remdu10
Messages : 16
Enregistré le : 27 août, 23:00

les 60 coups !

Message non lu par remdu10 »

quand l'obus rentre dans le tube, il pousse sur un léger ressort, qui déclange se percuteur qui va tapé au cul de la fusée, donc un ressort Image

et après le percuteur reviendra ce réarmé a l'aide d'un autre ressort, ça prend le systhèmes des soupapes, souvre avec une poussé, et ce referme avec un ressort


PS: je viens de discuter avec un pote, cest une charge propulsive qui fais ejecter lobus du tube, donc si les gars aurait rellement claqué le cul de lobus, il se serait envolé avec lobus Image
mpda08
Messages : 254
Enregistré le : 08 nov., 00:00

les 60 coups !

Message non lu par mpda08 »

Tu es d'accord avec moi pour dire que le mortier est propulsé à l'aide d'une charge propulsive situé dans la base de l'obus de mortier,au niveau des ailettes.
Cette charge propulsive est mise à feu par un détonateur qui lui même est percuté par la tige située dans le fond du fût du mortier.
Donc pour moi,si je tape le cul de l'obus de mortier sur le sol,je mets à feu la charge propulsive qui envoi donc cet obus là où il veut.
De plus,si j'arrive à amorcer cet obus juste en le tapant sur le sol,à quoi sert la tige dans le fût du mortier?!
remdu10
Messages : 16
Enregistré le : 27 août, 23:00

les 60 coups !

Message non lu par remdu10 »

oué exact Image
Répondre

Retourner vers « Il faut sauver le soldat Ryan »