l'avenir de la collection.

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
bob museum
Messages : 97
Enregistré le : 03 janv., 00:00

l'avenir de la collection.

Message non lu par bob museum »

quand je pense que mon pere jetais des radios us ww2 parce qu'il n'arivait pas a les vendres et que maintenant pour 300? tu n'en n'a pas une
patchaque
Messages : 44
Enregistré le : 05 juin, 23:00

l'avenir de la collection.

Message non lu par patchaque »

Eh oui!!!!! tant qu il y aurat des gros acheteurs .....avec du flouse...les speculateurs qui en plus on pignon sur rue ...de grosses enseignes, cela mème qui lisent nos post , au cas ou ...sans mème, et surtout pas nous divulguer un détail qui nous aurait échaper, comment vendraient t ils leurs pompes, si ils vous faisait partager leurs connaisances ...bref
les prix grimpes et ils ne baisserons pas ...c'est le capitalisme ....
Qui je suis moi pour marchander un gilet d'assaut US ? en plus de toulouse ....
le mec dans sa boutique me vois arriver avec mon accent ...tout juste "bonjour" .
j'ai commencer ma collec en 87, bien sur c'etait moin cher, nous etions que 2 sur toulouse, jeune collectioneur de 16 ans, et y avait du matos, un casque US nikel pour 250 frs...38 euros
Le net, ça peut avoir du bon, certains articles on vue leurs prix en baisse,
en petit materiel, par exemple il y a 15 ans impossible de dénicher un ZIPPO de 43 à moin de 1500 fr, et il fallait le trouver ... aujourd'hui sur le net au States 80 euros en moyene ,un paquet de Lucky vert neuf ,800 frs ya 10ans , sur le net 30 euros ...
Je trouve tres peu de piéces aujourd'hui ,et certaine piéces maitresee qui me manque, risque à me manquer longtemp ...
Ah oui tient, histoire de remuer le couteau dans la plaie ...il y a 15 ans environ j'ai refuser l'offre d'un vendeur, dans sa boutique , ici dans le sud, 400 frs ..un gilet d'assaut ...un bon , il y en avait 2, mon pote lui l'a prit .... Image
506 easy company
Messages : 120
Enregistré le : 14 mai, 23:00

l'avenir de la collection.

Message non lu par 506 easy company »

Quand je fais les puces j'arrive a voir des fois du beau matos a des prix correct mais quand je vais en bourse oulah Image
On peut tomber sur quelque pieces a des bon prix en bourse mais pas toujours et les copies se font de plus en plus.
Voila ce que je constate.

A+
506 easy company Image
John Miller
Messages : 273
Enregistré le : 15 mai, 23:00

l'avenir de la collection.

Message non lu par John Miller »

oui, c'est affolant..
ce qu'il faudrait c'est un "argus du militaria", histoire de ce faire une idée des prix qui se pratique.
je pense que les nouvelles personnes qui entre dans le monde du militaria seront prête à payer 50euros une gourde us en se disant "c'est une relique c'est rare,ect... "
j'avoue que j'ai franchement du mal a savoir si le prix d'une pièce est justifié ou non.. et donc je me serre du baromètre ebay pour me faire une idée "SI c'est au moins 25% moins chére ca va"
c'est sur que c'est peut être pas le meilleure des moyens (si quelqu'un a une idée) mais étant donné que dans ma région les bourses de cour pas les rues..
je pense (et j'espère )que j'ai fait des bon coup mais je suis sur aussi de m'être fait enfler pour d'autre...
Invité

l'avenir de la collection.

Message non lu par Invité »

[quote=patchaque]Eh oui!!!!! tant qu il y aurat des gros acheteurs .....avec du flouse...les speculateurs qui en plus on pignon sur rue ...de grosses enseignes, cela mème qui lisent nos post , au cas ou ...sans mème, et surtout pas nous divulguer un détail qui nous aurait échaper, comment vendraient t ils leurs pompes, si ils vous faisait partager leurs connaisances ...bref
les prix grimpes et ils ne baisserons pas ...c'est le capitalisme ....
Qui je suis moi pour marchander un gilet d'assaut US ? en plus de toulouse ....
le mec dans sa boutique me vois arriver avec mon accent ...tout juste "bonjour" .
j'ai commencer ma collec en 87, bien sur c'etait moin cher, nous etions que 2 sur toulouse, jeune collectioneur de 16 ans, et y avait du matos, un casque US nikel pour 250 frs...38 euros
Le net, ça peut avoir du bon, certains articles on vue leurs prix en baisse,
en petit materiel, par exemple il y a 15 ans impossible de dénicher un ZIPPO de 43 à moin de 1500 fr, et il fallait le trouver ... aujourd'hui sur le net au States 80 euros en moyene ,un paquet de Lucky vert neuf ,800 frs ya 10ans , sur le net 30 euros ...
Je trouve tres peu de piéces aujourd'hui ,et certaine piéces maitresee qui me manque, risque à me manquer longtemp ...
Ah oui tient, histoire de remuer le couteau dans la plaie ...il y a 15 ans environ j'ai refuser l'offre d'un vendeur, dans sa boutique , ici dans le sud, 400 frs ..un gilet d'assaut ...un bon , il y en avait 2, mon pote lui l'a prit .... Image[/quote]

Exactement! Nous dépendons presque des gros acheteurs,un vendeur qui vend une pièce 10 fois plus cher et que ça marche,pourquoi il se priverait?
Je plains surtout les jeunes qui commencent et quoi voient les prix,mais si j'ai un truc a leur dire,c'est de patienter et d'y aller petit a petit,je n'avais rien il y a un 1 an et demi,la j'ai un mannequin presque complet!
John Miller
Messages : 273
Enregistré le : 15 mai, 23:00

l'avenir de la collection.

Message non lu par John Miller »

[quote=5th ID-Battle of Angers a écrit:[/b]patchaque]Eh oui!!!!! tant qu il y aurat des gros acheteurs .....avec du flouse...les speculateurs qui en plus on pignon sur rue ...de grosses enseignes, cela mème qui lisent nos post , au cas ou ...sans mème, et surtout pas nous divulguer un détail qui nous aurait échaper, comment vendraient t ils leurs pompes, si ils vous faisait partager leurs connaisances ...bref
les prix grimpes et ils ne baisserons pas ...c'est le capitalisme ....
Qui je suis moi pour marchander un gilet d'assaut US ? en plus de toulouse ....
le mec dans sa boutique me vois arriver avec mon accent ...tout juste "bonjour" .
j'ai commencer ma collec en 87, bien sur c'etait moin cher, nous etions que 2 sur toulouse, jeune collectioneur de 16 ans, et y avait du matos, un casque US nikel pour 250 frs...38 euros
Le net, ça peut avoir du bon, certains articles on vue leurs prix en baisse,
en petit materiel, par exemple il y a 15 ans impossible de dénicher un ZIPPO de 43 à moin de 1500 fr, et il fallait le trouver ... aujourd'hui sur le net au States 80 euros en moyene ,un paquet de Lucky vert neuf ,800 frs ya 10ans , sur le net 30 euros ...
Je trouve tres peu de piéces aujourd'hui ,et certaine piéces maitresee qui me manque, risque à me manquer longtemp ...
Ah oui tient, histoire de remuer le couteau dans la plaie ...il y a 15 ans environ j'ai refuser l'offre d'un vendeur, dans sa boutique , ici dans le sud, 400 frs ..un gilet d'assaut ...un bon , il y en avait 2, mon pote lui l'a prit .... Image[/quote]

Exactement! Nous dépendons presque des gros acheteurs,un vendeur qui vend une pièce 10 fois plus cher et que ça marche,pourquoi il se priverait?
Je plains surtout les jeunes qui commencent et quoi voient les prix,mais si j'ai un truc a leur dire,c'est de patienter et d'y aller petit a petit,je n'avais rien il y a un 1 an et demi,la j'ai un mannequin presque complet![/quote]

ça fait 5 ans que j'ai commencé et je suis loin d'avoir un mannequin complet..bon en même temps j'essaye de privilégier les belles pièces ce qui n'est pas toujours facile a trouver
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

l'avenir de la collection.

Message non lu par jordan »

au fait pour ce qui est de l'argus militaria cela fait longtemp que je parle et c'est impossible à trouver.
j'ai été chez histoire et collection à paris et le patrons ma dit que cela n'existe pas car les ventes se font au jugé de chacun.

et pourtant je pense qu'un livre avec des fourchettes de prix est largement faisable. en plus je sui sur que cela aurait un grand succé sur les nouveau collectionneur.
par contre certains vendeur abusif rique de voir decroitre leur chiffre d'affaire.
John Miller
Messages : 273
Enregistré le : 15 mai, 23:00

l'avenir de la collection.

Message non lu par John Miller »

[quote=jordan]au fait pour ce qui est de l'argus militaria cela fait longtemp que je parle et c'est impossible à trouver.
j'ai été chez histoire et collection à paris et le patrons ma dit que cela n'existe pas car les ventes se font au jugé de chacun.

et pourtant je pense qu'un livre avec des fourchettes de prix est largement faisable. en plus je sui sur que cela aurait un grand succé sur les nouveau collectionneur.
par contre certains vendeur abusif rique de voir decroitre leur chiffre d'affaire.[/quote]


un livre peut être pas mais au moins un site web (ou une rubrique dédié su ce forum?) ce serait l'idéal car plus facile d'accès a tout le monde
mais je pense que ce ne sera pas une chose facile a faire..
faudrait des personnes avec de l'expérience et qui seraient capables de donner un fourchette de prix correcte (en fonction de la rareté, de l'état..)
@+
jordan
Messages : 193
Enregistré le : 13 août, 23:00

l'avenir de la collection.

Message non lu par jordan »

je suis parfaitement d'accord. un livre est difficile à créer mais une page web.
au début sur ce forum je tappais dans la barre de recherche le nom d'un objet et je regardais les post qui concerne le prix de cet objet. le probl est que les gens ne sont parfois pas d'accord sur les prix de plus c'est trés trés long de faire ce genre de recherche sur tous le fofo.
voila pourquoi j'ai abandonné car je suis étudiant et je n'ai pas le temps de faire cela.
Mais c'est vrai aussi que je n'ai jamais osé demander aux personnes de ce forum de faire une liste des objets les plus courant avecd leurs prix.car cela représente je pense du boulot.

voila
von stauffenberg
Messages : 61
Enregistré le : 08 mai, 23:00

l'avenir de la collection.

Message non lu par von stauffenberg »

j'ai un ami qui possede, ce genre d'ouvrage mais ce n'est pas en français. j'ai déjà parcouru ce livre, c'est un truc de fou.
Les prix en France sont vraiment très très chers. En Hollande le prix moyen pour StG44 est de 1500? neutralisé et tbe, et un casque standard wh mle 42 sans insignes, juste un tout simple c'est 300?.

Même on avait comparé pour un MG34 en UK, une belle MG34 pas rebronzée, pas refaite de partout et assemblée de bric et de broc, le prix chez les pros UK étaient de 900/1200£.

On est bien loin des speudos vendeurs particuliers français.

En fait comme un membre du forum l'a dit, si un gogo met 900? dans un mauser en bourse, alors pourquoi le voisin se priverait de ne pas faire monter les prix.

etc etc.

De toute façon les prix ont reelement monter avec le passage a l'euro, car pendant pres de 30 ans, la valeur sure c'était le K98K pour 1500francs vous en aviez un bon ww2. aujourd'hui Image Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »