Mulberry B OK Mulberry A cassé

Vous souhaitez aborder un sujet général concernant la stratégie d'un camp ou de l'autre, ou poser une question particulière en rapport avec la bataille de Normandie ? Cette rubrique est faite pour vous !
zool67
Messages : 61
Enregistré le : 13 août, 23:00

Mulberry B OK Mulberry A cassé

Message non lu par zool67 »

Bonjour Image
Si je peux donner mon avis je pense que cela n'est qu'un concours de circonstances. Image
On explique que l'un des deux fut victime d'une tempête et que plutot que de la réparer ils ont privilégié l'autre port c'est peut être pour cela que l'un a plus résisté que l'autre.

Pour conclure je pense... mais cela n'engage que moi que les alliés ont tout simplement laissé à l'abandon le premier et renforcer avec les matériaux de celui ci le deuxième qui a par conséquent résisté et tenu beaucoup plus lomgtemps. Image
Butch194
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil., 23:00

Mulberry B OK Mulberry A cassé

Message non lu par Butch194 »

je vois que notre passerelle interressera bon nombre des posteurs ici Image
voici l'adresse de l'assossiation dont je fais parti :
http://condutiarii.infoliens.com/omaha/

Nous nous occupons de la passerelle MULBERRY qui se trouve à omaha beach pret du musée D DAY omaha à vierville sur mer ou vous etes bien entendu les bienvenu dés sa réouverture au printemps Image
dentifz
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Mulberry B OK Mulberry A cassé

Message non lu par dentifz »

bonjour à tous,

Petite question : qu'est devenu le Cuirassé "Centurion" ?

repose-t-il encore par fond ou a-t-il été détruit après la guerre ou remorqué ?

A+
Florence
Messages : 1561
Enregistré le : 21 nov., 00:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT

Mulberry B OK Mulberry A cassé

Message non lu par Florence »

bonjour a tous
je sait que plusieurs passerelles de mulberry,ont été réetuliser comme pont apres la guerre,il en reste encore 2 pres de chez moi dans le 90,ils sont classer monuments historique,mais ont peut encore passer dessus en voiture,quelqu un sait il combien il en reste encore en france qui sont encore utiliser??
Nous sommes conscients que ces Américains, là-bas vont à l'abattoir.
"Pauvres bougres" dit Frerking, incidemment à voie basse.....
J'ai moi aussi le sentiment de monter à l'échafaud.

Heinrich Severloh, WN62, Mémoires à Omaha beach
_____________________________________________________________
Membre de l'association DDay-Overlord
Membre de l'association : "Les Fleurs de la Mémoire".
dentifz
Messages : 4
Enregistré le : 04 oct., 23:00

Mulberry B OK Mulberry A cassé

Message non lu par dentifz »

malheureusement je n ait pas de photos,mon apareil photo est actuelement en reparation,mais quand je l aurait recuperé,je ferait des photos
Matteo
Messages : 7
Enregistré le : 08 sept., 23:00

Mulberry B OK Mulberry A cassé

Message non lu par Matteo »

malheureusement je n ait pas de photos,mon apareil photo est actuelement en reparation,mais quand je l aurait recuperé,je ferait des photos
ChS
Messages : 41
Enregistré le : 16 déc., 00:00

Mulberry B OK Mulberry A cassé

Message non lu par ChS »

1 - Thèse la plus probable : Les fonds d'Arromanches sont encore très rocheux alors que sur "Omaha", c'est du sable qui bouge beaucoup avec les courants.
2 - Le Mulberry anglais a été aussi très endommagé : Les "bombardons", sorte de brises-lames flottant n'ont pas résisté et ont été projetés par la tempête sur les caissons, les blockship, et la plage.
3 - Le Courbet repose toujours à un nautique de la plage d'Hermanville/Mer ; complétement arrasé, cassé en deux, c'est un lieu de prédilection pour les plongeurs sous-marins. Même par gros coeff, à marée basse, il n'apparait pas grand chose : une emplanture de mât qui dépasse de 50 cm ; j'y suis allé en kayak et j'ai une photo pas très nette prise en septembre 2005 (coef 117) le kayak de ma compagne donne une idée de ce qui sort de l'eau.
Image
Au même endroit, une bouée, repère connu sur Sword Beach, indique l'épave (devinez quelle cardinale ! )
Image
4 - le Centurion a été aussi arrasé et il n'en reste quasiment plus rien (source : Fondateur du musée des épaves sous-marines de Port en Bessin qui a bénéficier de ces deux chantiers parmi d'autres).
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Mulberry B OK Mulberry A cassé

Message non lu par Marc Laurenceau »

1 - Thèse la plus probable : Les fonds d'Arromanches sont encore très rocheux alors que sur "Omaha", c'est du sable qui bouge beaucoup avec les courants.
2 - Le Mulberry anglais a été aussi très endommagé : Les "bombardons", sorte de brises-lames flottant n'ont pas résisté et ont été projetés par la tempête sur les caissons, les blockship, et la plage.
3 - Le Courbet repose toujours à un nautique de la plage d'Hermanville/Mer ; complétement arrasé, cassé en deux, c'est un lieu de prédilection pour les plongeurs sous-marins. Même par gros coeff, à marée basse, il n'apparait pas grand chose : une emplanture de mât qui dépasse de 50 cm ; j'y suis allé en kayak et j'ai une photo pas très nette prise en septembre 2005 (coef 117) le kayak de ma compagne donne une idée de ce qui sort de l'eau.
Image
Au même endroit, une bouée, repère connu sur Sword Beach, indique l'épave (devinez quelle cardinale ! )
Image
4 - le Centurion a été aussi arrasé et il n'en reste quasiment plus rien (source : Fondateur du musée des épaves sous-marines de Port en Bessin qui a bénéficier de ces deux chantiers parmi d'autres).
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
ChS
Messages : 41
Enregistré le : 16 déc., 00:00

Mulberry B OK Mulberry A cassé

Message non lu par ChS »

Pour la cardinale, sauf erreur de ma part il s'agit d'une Est. L'épave est donc à l'ouest de la bouée... normalement !

Cordialement.
Marc Laurenceau
Messages : 2721
Enregistré le : 20 juil., 23:00
Vérification anti-robot : JE NE SUIS PAS UN ROBOT
Contact :

Mulberry B OK Mulberry A cassé

Message non lu par Marc Laurenceau »

Je navigue en effet, j'ai également fait les plages en kayak, notamment un mémorable débarquement sur la plage est de la Pointe du Hoc. Arromanches reste un bon souvenir également.

Cordialement.
Marc Laurenceau
Webmaster du site DDay-Overlord et du forum
Auteur du livre Jour J Heure par Heure

Image
Répondre

Retourner vers « Discussion générale sur la bataille de Normandie »