Lycées militaires

Vous souhaitez discuter avec les internautes de sujets divers et variés, sans rapport avec la seconde guerre mondiale ? Ce forum est à votre disposition !
légionnaire69
Messages : 14
Enregistré le : 23 déc., 00:00

Lycées militaires

Message non lu par légionnaire69 »

Petite rectification à mon tour sur ce qu'à dit Phil
Je sais que les lycés militaires peuvent ouvrir la porte a ses 2 ecoles militaires, mais faut etre effectivement etre issu deja du milieu militaire, avoir un parent officier superieur par exemple, parent sous-officier ne sert pas a grand chose....
Pour intégrer les classes prépas des Lycées Militaires, il n'est pas nécessaire d'avoir un des deux parents dans l'armée. Mes parents n'y sont plus et ça ne m'empêche pas d'être au Lycée Militaire d'Aix.
Invité

Lycées militaires

Message non lu par Invité »

Bonjour

Excusez-moi je n'ai pas regardé ce post depuis longtemps je n'avais pas vu qu'il y avait autant de réponses à ce sujet.

Je vous remercie de vos conseils.

D'après des officiers auxquels j'avais parlé on peut intégrer les lycées militaires à condition d'avoir des parents fonctionnaires ce qui est mon cas. De toute façon je vais suivre le cursus normal, vu que devrais rentrer l'année prochaine, au lycée Pierre de Fermat, qui a une excellente réputation, en littéraire, je ne risque pas d'être désavantagé du point de vue de l'enseignement. Je vais tenter st Cyr.

Est-ce que quelqu'un aurait une iddée du cursus à faire pour devenir historien de l'armée ?

Merci encore
Répondre

Retourner vers « Discussions générales »