REMORQUE

Si vous recherchez des renseignements concernant les troupes canadiennes envoyées en Normandie en 1944, ce forum est fait pour vous !
CIDB63
Messages : 11
Enregistré le : 30 juil., 23:00

REMORQUE

Message non lu par CIDB63 »

Recherche photos et ou plans remorque canadienne bois code n°10-P-GS61 Dimensions caisse bois 72.25 x32 pouces merci d'avance de vos reponses Amicalement JP
Alex027
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars, 00:00

REMORQUE

Message non lu par Alex027 »

Voilà ce que j'ai trouvé Image :

http://jeepdraw.com/Trailer_Canadian.html[/color]

Image c'est en anglais... Image
CIDB63
Messages : 11
Enregistré le : 30 juil., 23:00

REMORQUE

Message non lu par CIDB63 »

merci beaucoup je commencais a desesperer cordialement JP
Alex027
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars, 00:00

REMORQUE

Message non lu par Alex027 »

De rien, de rien...

J'aimerai bien accrocher ça aussi derrière ma future jeep (j'ai une hotchkiss mais je cherche une mb américaine à retaper pour la mettre aux couleurs canadiennes...)

Avis à la population : si vous avez ça dans votre garage Image !!! Je peux même échanger directement avec mon hotchkiss (en très bon état) !

Bon courage si tu te lance dans la fabrication de cette remorque ! J'ai quelques infos sur les marquages, les numéros d'immatriculation si c'est pour faire du canadien... Si ça t'intéresse, hésite pas !
CIDB63
Messages : 11
Enregistré le : 30 juil., 23:00

REMORQUE

Message non lu par CIDB63 »

le site est exactement ce que je recherchais, vais pouvoir attaquer la reconstruction de la remorque, en ce qui concerne les marquages, tu peux me les faire parvenir Merci d'avance Pour la jeep il me semble en avoir vu une sur JEEP TROC Amicalement
Alex027
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars, 00:00

REMORQUE

Message non lu par Alex027 »

Les quelques infos que j'ai sur les remorques canadiennes sont les suivantes :

Même pneus que la Jeep (comme US)
Fabriquées par Brantford Coach & Body ltd ou Frost & Wood Company ltd
Quelques Jeep Bantam & Willys ont aussi été commandées.
Le numéro est peint devant et derrière, et commence par CX
parfois une étoile de chaque côté, peinte sur le dessus de l'aile

Bon courage pour la reconstruction ! J'espère pouvoir voir des photos...
CIDB63
Messages : 11
Enregistré le : 30 juil., 23:00

REMORQUE

Message non lu par CIDB63 »

Salut Alex027, reconstruction remorque en bonne voie, mais je recherche plus d'informations sur les marquages, si tu as ca merci d'avance Cordialement pour les photos on verra car je ne suis pas un cador de l'informatique mais un beotien
Alex027
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars, 00:00

REMORQUE

Message non lu par Alex027 »

Salut. J'ai recherché mes différentes infos et si j'en trouvais d'autres. Je n'ai rien vu de plus que ce que j'ai déjà :

un numéro d'immatriculation peint à l'avant et à l'arrière, commençant par CX......
parfois une étoile peint de chaque côté de la remorque.
parfois la pression des pneus peinte sur le dessus des ailes

Espérant t'apporter les élèments nécessaires à la reconstruction de ta remorque...

A bientôt ! (De mon côté je recherche toujours une willys MB à restaurer, de préférence de 1942.... Image )
Houtsch Marc
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr., 00:00

REMORQUE

Message non lu par Houtsch Marc »

Bonjour;

Je possède la même remorque, actuellement en restauration, en espérant quelle sera finie pour le mois de juin Image
Salutations, Marc
Alex027
Messages : 11
Enregistré le : 16 mars, 00:00

REMORQUE

Message non lu par Alex027 »

J'espère que vos restaurations se passent bien.

J'aimerai bien également en trouver une à restaurer. Mais ça ne courre pas les rues. Si jamais l'un de vous en possède une ou connaît où en dénicher, un petit mp serait sympa !

Bon courage ! Image
Répondre

Retourner vers « Forces canadiennes »