Recherche des infos sur des héros du d-day

Dans cette rubrique, vous pourrez vous lancer à la recherche d'adresses de vétérans du Jour J et de la Bataille de Normandie, partager vos connaissances, vos relations avec nos héros de la Seconde Guerre Mondiale.
zeus62
Messages : 29
Enregistré le : 27 mai, 23:00

Recherche des infos sur des héros du d-day

Message non lu par zeus62 »

Bonjour a tous je suis membre de l asso les fleurs de la mémoire et je suis la parrain de plusieurs tombes sur le cimetiére de Colleville quelqu un peut il me venir en aide pour mieux les connaitre avant qu'ils ne meurent au champs d honneur !!!! .Merci d avance
1/ CHARLES A WAMBIER 358 ESCADRILLE 355 GROUPE DE CHASSE GRDE OFFICIER DE ILLINOIS

2/ RAPH V BRONSON 8 REGIMENT D INFANTERIE 4 DIVION SOLDALT DU MICHICAN

3/ ANDREW J SLAVIK 38 BATAILLON 7 DIVION BLINDEE OHIO

4/ BENJAMIN W LOWELL 585 ESCADRILLE 394 GROUPE DE BOMBADIERS 2IEME LIEUTENANT NEW-YORK

A+ ZEUS62 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Recherche des infos sur des héros du d-day

Message non lu par 325th GIR »

Puisse que l'on te tient peut tu nous donner les desmarches a suivre pour participer aux Fleurs de la Memoire et quellles que explications sur cet Asso.
( je pense que cela peut interresse certains membres du forum.)
Merci
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
Rock
Messages : 1244
Enregistré le : 04 nov., 00:00

Recherche des infos sur des héros du d-day

Message non lu par Rock »

oui effectivement car devenir parrain de tombe de héros cela doit être bien ,c'est un geste de reconnaissance pour ces hommes qui nous ont donné leur vie Image
zeus62
Messages : 29
Enregistré le : 27 mai, 23:00

Recherche des infos sur des héros du d-day

Message non lu par zeus62 »

Merci pour l intéret que vous portez pour cette asso .Voici l adresse pour faire votre demande pour etre parrain de 1 ou 2 tombes d un héros de la ww2 avec un cotisation que tu donnes une fois a vie et pour autant de tombes que tu veux dans la limite du raisonnable .Tu fais le maximun pour aller fleurire celle-ci au moins 1 fois par an / en fonction de tes disponibilités .Et en sachant qu une fois par an il y a une réunion avec tous le membres + le bureau de l asso avec bilan de l année + repas sympas certaine en Normandie et cela dans des viles différentes chaque année .
L adresse courrier fleurs de la mémoire 23 rue des mesnils 50620 saint jean de daye
Par mail [url="mailto:fleursdelamemoire@free.fr]fleursdelamemoire@free.fr[/url]
Pour le site http://fleursdelamemoire.free.fr ou sur google fleurs de la memoire

A tous bonne visite sur ce site A+ ZEUS62 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image






Et la suite vous le savez en consultant le site de l asso
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Recherche des infos sur des héros du d-day

Message non lu par 325th GIR »

Question: Peut on choisir la tombe d'un soldat nous meme ?
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
zeus62
Messages : 29
Enregistré le : 27 mai, 23:00

Recherche des infos sur des héros du d-day

Message non lu par zeus62 »

Non vous ne pouvez pas se sont les gens de l asso qui atribut les tombes et ceci en fonction de ce qu il y a de disponible ( mais ne t inquiéte pas il y a encore beaucoup de tombes qui ne sont pas parrainnées A+ ZEUS62 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
*Julie*
Messages : 406
Enregistré le : 29 août, 23:00

Recherche des infos sur des héros du d-day

Message non lu par *Julie* »

ca a l'air bien et interessant...
merci beaucoup!xxx
zeus62
Messages : 29
Enregistré le : 27 mai, 23:00

Recherche des infos sur des héros du d-day

Message non lu par zeus62 »

Pour plus de renseignement merci de me joindre en mp A+ ZEUS62 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
325th GIR
Messages : 1605
Enregistré le : 03 sept., 23:00

Recherche des infos sur des héros du d-day

Message non lu par 325th GIR »

zeus62 a écrit :Non vous ne pouvez pas se sont les gens de l asso qui atribut les tombes et ceci en fonction de ce qu il y a de disponible ( mais ne t inquiéte pas il y a encore beaucoup de tombes qui ne sont pas parrainnées A+ ZEUS62 :scratch: :scratch: :scratch: :scratch: :flower: :flower: :flower: :flower: :flower: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut: :salut:
Merci pour les infos. J'ai pris contact avec l'asso. Mais moi je sais quel tombe
je veut fleurir et son emplacement ,alors on verra, sinon je ferrai mon devoir de memoire tous seul....
Sous chaque croix blanche du cimetière Américain de Colleville-sur-Mer ( Normandie) , dort un morceau de Liberté.
zeus62
Messages : 29
Enregistré le : 27 mai, 23:00

Recherche des infos sur des héros du d-day

Message non lu par zeus62 »

Voilà un exemple a suivre pour ceux qui le peuvent A+ ZEUS62 Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre

Retourner vers « Les vétérans du Débarquement et de la Bataille de Normandie »