Pointe du Hoc 23/02/2009

Vous revenez de Normandie, et vous souhaitez témoigner de vos impressions ? Vous êtes à la recherche d'un lieu précis ? Vous préparez votre voyage en Normandie et souhaitez obtenir des renseignements ou des conseils : rejoignez cette rubrique !
private Vini
Messages : 177
Enregistré le : 15 oct., 23:00

Pointe du Hoc 23/02/2009

Message non lu par private Vini »

Bonjour à tous,

Je me suis rendu ce week-end en Nomandie pour fleurir la tombe du soldat que je parraine (cf quelques photos bientôt), et j'en ai donc profité pour visiter quelques lieux marquant du D-Day dont la célèbre pointe du Hoc. Je m'y était rendu il y a au moins 10 ans (on pouvait entrer dans le poste d'observation, chose interdite aujourd'hui pour raison de sécurité), et je me souvenais de cet aspect lunaire.
Ce sentiment est aujourd'hui encore plus renforcé par mon age plus avancé, mais aussi s'imaginé soit du coté US de devoir gravir cette falaise sous le feu ennemi, soit du côté allemand, s'imaginé sous le déluge de bombes et voir ces trous béant!!
C'est en fait inimaginable (pour ma part!)...Donc plutôt que de long discours voici mon témoignage en photos rajoutant à celles déjà présentes sur le forum.

Image

Image

Image
Image

Image

Image
Image
Image

Cordialement.
vassili
Messages : 143
Enregistré le : 18 mai, 23:00

Pointe du Hoc 23/02/2009

Message non lu par vassili »

c'est beau et effrayant à la fois
tintin80
Messages : 266
Enregistré le : 26 nov., 00:00

Pointe du Hoc 23/02/2009

Message non lu par tintin80 »

Salut
de très beau clichés Vini,et au fait,croyez vous qu'il reste des bombes enfouies dans le sol qui n'ont pas encore explosées????
chuck
Messages : 28
Enregistré le : 08 janv., 00:00

Pointe du Hoc 23/02/2009

Message non lu par chuck »

ça m' étonnerait vraiment, etant donné que c' est un lieu très visité, ils ont du deminer a fond.
Mais ce que je trouve etrange c' est qu' après 60 ans, les crateres soient encore aussi nombreux et profond.

petite anecdote :mon pere tavaille sur les chauves-souris, et quand on a visité la pointe du hoc, on est entrè dans les bunkers sous terrains ( moi pour voir, et lui pour trouver des chauves souris ) , et on en a vu deux qui, d' après mon père sont assez rares ( enfin pas très très rare mais on en trouve pas partout quoi )
En fait ça m' arrange qui soit passioné de ça, comme ça, ça ne l' embete pas de m' amener en normandie et d' aller dans les bunkers avec moi Image
Répondre

Retourner vers « Visite de l'espace historique de Normandie »