Unités Wehrwolf (Allemands)

Ce forum vous permet de poser vos questions ou de demander des renseignements concernant les forces allemandes ayant combattu au cours de l'été 1944 en Normandie.
Ordre-noir
Messages : 47
Enregistré le : 15 mai, 23:00

Unités Wehrwolf (Allemands)

Message non lu par Ordre-noir »

Merci beaucoup a tous , j'ai pu en apprendre un peu plus a leur Sujet ..

Mais Vincent , je pense que ce que tu dit est un peu faussé , car comme le dit Robi , ils on agis jusque dans les années 50 , ils étaient vraiment discret et assez organisés tout de même ...

C'était comme un des derniers groupes , qui regroupaient des Waffen SS et des membres de la HitlerJugend !

Voila tout ! Merci a tous
Robi
Messages : 120
Enregistré le : 06 févr., 00:00

Unités Wehrwolf (Allemands)

Message non lu par Robi »

Non, il a raison dans le sens ou c'est quasiment un mythe, les américains pensait surement à l'époque avoir affaire à des groupes plus importants et une résistance développée et très organisés qui allait leur posé des soucis important alors qu'en fait c'était un mouvement assez marginal qui n'eut pas de grosse répercutions dans l'histoire.
Neyo 92
Messages : 14
Enregistré le : 08 mars, 00:00

Unités Wehrwolf (Allemands)

Message non lu par Neyo 92 »

Bonjours à tous

Je confirme les Werwolf ont bien été un groupe de résistance assez organisé.
Mon grand père a eu affaire à eu à la fin des années 40 pendant son service militaire.
Leur cible principal était les officiers.
D' ailleurs les derniers groupes de résistances des Werwolfs ont été détruit dans la forêt noir par l'armée Française d' occupation, je vais essayer de retrouver mes bouquins pour confirmer mes dires.
Par contre en ex Allemagne de l'est le mouvement à durer beaucoup moins longtemps, les russes étaient moins tendre que les occidentaux.
gemmeur
Messages : 3
Enregistré le : 02 févr., 15:20

Re: Unités Wehrwolf (Allemands)

Message non lu par gemmeur »

Salut Ordre-noir,
Le Werwolf est la bonne orthographe.
Tu peux trouver des infos dans le magazine "Ligne de front" n°24, le lien: http://www.ligne-front.com/ldf24.php
A+
Répondre

Retourner vers « Forces allemandes »